IK Multimedia iRig MIDI
+
IK Multimedia iRig MIDI

iRig MIDI, Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

IRig MIDI + M-Audio KeyRig 49 + M-Audio Audiophile Firewire

• Signaler un abus
AuteursMessages

Body1967

membre non connecté
Body1967
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 390

1 Posté le 04/06/2013 à 12:09:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous, je viens de recevoir le boitier iRig MIDI que j'ai commandé pour pouvoir faire du MIDI avec mon iPad 2 et je dois dire que c'est un peu la déception, au premier abord.

Déception tout d'abord par rapport à la qualité et ergonomie du produit, le iRig MIDI est livré avec deux câbles mini jack 2.5mm vers DIN 5 pôle MIDI, le boîtier ayant un 3e port MIDI Thru il aurait été sympathique de livrer également le 3e câble (ça doit leur coûter à peine 0.5 Euros à faire fabrique en Chine, vu leur volume de vente...), mais non. Je vais devoir envisager un patch MIDI si je rajoute des devices MIDI dans le futur...

Coté connectique il n'y a pas de miracles, le connecteur 30 pôle de l'iPad 2 est une saloperie qui est tout juste utilisable avec un câble ou un dock, et lorsqu'il s'agit de planter le iRig dedans c'est tout sauf professionnel et surtout très branlant, le iRig dépasse de plusieurs milimètre par rapport à l'écran et comme il se trouve juste à coté du bouton principal de l'iPad, il est évident qu'on risque de s'appuyer dessus l'iRig et risquer de le déconnecter, là également ils auraient du prévoir un câble pour l'éloigner un peu :??:

Autre problème, le fabricant IK Multimedia n'ont pas pensés aux nombreux utilisateurs nomades qui ont prit le soin de protéger leur iPad dans un étui, et comme il n'y a que 2 mm de marge par rapport au boitier de l'iPad, certains utilisateurs devront enlever leur étu pour utiliser le iRig, en ce qui me concerne (étui SwitchEasy Canvas) ça coince un peu mais je n'ai pas besoin de le retirer :bravo:

Concernant le port USB situé sur le iRig MIDI, il y a un problème, sur les vidéos Youtube j'ai vu des utilisateurs qui pouvaient alimenter leur iPad par ce moyen, et mon iPad lui me dit il n'accepte pas la recharge avec ce device, HELP !!! :???:

Passons maintenant à mon setup, j'ai fait l'erreur d'acheter un clavier de commande uniquement USB, pas de MIDI Out sur le M-Audio KeyRig 49, je dois donc passer par mon interface Audio M-Audio Audiophile Firewire et c'est là que ça se gâte, dans le panneau de contrôle M-Audio il n'y a rien pour setuper le MIDI, j'ai donc essayé d'installer différents MIDI Mapper, le dernier étant MIDI OX, et je dois dire que j'ai un peu de peine à comprendre son fonctionnement, je galère :oo:

Ce que je souhaite c'est pouvoir jouer sur mon clavier de commande KeyRig et piloter des applications iOS sur l'iPad telles que SampleTank, GeoSyntesizer, Garageband (toutes celles compatibles Core MIDI)... et à l'inverse (si possible) également piloter des synthé virtuels depuis un séquenceur ou arpégiateur dans l'iPad (StepPolyArp par exemple).

Voila, si vous avez des conseils, un lien vers un tuto se rapprochant de ma problématique, je suis preneur (de son) ;)

A+

Matos: Orgue Yamaha Electone HS-4 + IRig MIDI + M-Audio KeyRig 49 + M-Audio Audiophile Firewire + PC Win 7 32bit Cubase, Omnisphere, Trilian, Reason + Dr. Boss DR-660

Body1967

- Arturia MicroBrute
- Roland Fantom G7
- Roland D-50
- Roland JV-880
- Boss DR-660

- iPad 2 et multiples applications

- M-Audio FireWire Audiophile

- Alesis MultiMix12 Firewire

- Presonus Eris 8