Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lightpad Block
Photos
1/138
ROLI Lightpad Block

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 5 658 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS
ROLI lance aujourd’hui un nouveau concept de création musicale modulaire sans fil à utiliser avec l’application Noise pour iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
mort aux arpégiateurs et autres step sequencers ... ;)
12
Citation de Denfert :
Citation :
mwai je suis pas fan de ce changement de direction, avec le seaboard, l'idée était de s'adresser aux musiciens, la ça vise plus mr tout le monde qui croit qu'il est mmusicien, avec des gammes pré machée. J'ai toujours eu du mal avec la MAO quand elle empêche les fausses notes, c'est un peut une limite à ne pas franchir IMO


Mais grave, ça pourrait permettre au vulgum pecus de s'éclater en faisant de la musique, avec un truc immédiatement gratifiant. Une véritable honte, la musique devrait étre réservée à l'élite, celle qui en a chié au conservatoire ! Sinon où va t'on?

icon_facepalm.gif


AH ah ah tu as tout dis Denfert ^^

Comme si je pouvais pas jouer avec le seaboard n'étant pas musicien :non:

Surtout que comme précisé dans le test de ce dernier sur AF, on doit bel et bien réApprendre à jouer :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:14:08 ]

13
Pardonj'ai du mal m'exprimer:

Je ne voulais pas parler d'élitisme ou de difficulté, d'autant que je suis une quiche au clavier, j'ai jamais fait de solfège.

je dis juste que j'aime bien "l'heureux accident" qui peut résulter d'une sortie de gamme volontaire ou pas, un petit mélange inattendu, c'est un ingrédient du processus de composition, et j'aime pas les outils qui mettent des œillères aux chevaux pour marcher bien droit. Je trouve ça dommage de la part de roli,

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:09:23 ]

14
Citation de pyerbass :
Pardon j'ai du mal m'exprimer


Pas de soucis :)

15
A quand la même surface de contrôle pour push 3 ? :bravo:

Je suis pas la cible parce que pas utilisateur de produits apple, mais faut reconnaître que ça a l'air sympa et si le toucher est comparable au seabord, ça devrait être très agréable à utiliser et expressif.
16
x
Hors sujet :
Citation de kleimkleim :
Citation de pyerbass :
Pardon j'ai du mal m'exprimer


Pas de soucis :)




oui ça m'a fait tiquer en l'écrivant, je me suis dis "ça se fait de s’excuser sur internet ou pas?" lol
17
:bravo:

J'entends bien ton point, mais tu remarqueras que la fonction "scale" est désactivable, rien n'empêche donc de faire de jolies fausses notes si on en a envie :-D
18
19
20
Je les trouve bien désignés et bien présentés dans les vidéos.

Citation :
quel interet d'avoir une surface tactile de la taille un smartphone... à brancher sur un smartphone.

Tout pareil, surtout qu'en plus on peut faire les même gestes avec les écrans tactiles et sensibles à la pression ... sauf à en acheter tout plein à mettre côte à côte, mais là alors une tablette, ça fait pareil !