Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lightpad Block
Photos
1/138
ROLI Lightpad Block

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 5 655 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS
ROLI lance aujourd’hui un nouveau concept de création musicale modulaire sans fil à utiliser avec l’application Noise pour iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ouais mais a part les derniers iphones aucun appareil ios n'est sensible à la pression les gars, c est ce qui fait la différence, de plus ca laisse l'appareil ios libre pour changer les sons l 'interface, les effets etc.
Sinon pourquoi encore acheter des claviers midi des maschine et des push, puisque l'ipad peut etre un controlleur midi tres facilement?
De plus le coté modulaire, et la taille des blocks rend tout ca hyper mobile, hormis le prix je trouve ca top ce mini ableton push mobile sensible à la pression
Thom'
22
Alors moi, je trouve ça cool, c'est beau, c'est bien foutu et tout, mais pfff encore un truc qui met l'eau à la bouche et donne (encore) envie de casser ça tire-lire.

Je m'explique, j'adore les gadgets, les instruments, la MAO, etc... Mais je n'aime pas la direction que prend ce marcher en poussant à la consommation, à l'obsolescence trop rapide, etc..

Je suis d'accord que l'on vie une époque d'avancé fulgurante en terme d'innovation d'instruments, et ça j'adore, mais je commence à en avoir marre que les marques sortent des trucs jetable au bout de 2 ans à peine, être obliger de raquer un nouvel iphone ou une nouvelle surface de contrôle pour un simple ajout d'écran couleur :furieux: (Je pense que vous m'aurez compris ;) )

Bref je suis un peu hors sujet :p pardons au modos, mais il fallait que je pousse mon coup de gueule.

Je ne suis pas contre acheter un appareil cool et y mettre le prix, mais faite en sorte qu'il soit évolutif dans le temps!

Je n'ai rien contre roli et j'aurais pu écrire ce post sur plein d'autres articles, mais le seaboard me parais un meilleurs investissement a long terme, et réellement plus innovant.
23
moi je trouve ça très cool, à voire comment ça va durer dans le temps mais ça fait quand même envie, d'autant plus que t'es pas obligé de tout acheter d'un coup, tu commences petit et t'achètes juste ce dont tu as besoin pour te créer ton instru perso, ça vraiment c'est cool et je trouve les prix tout à fait raisonnable et attractifs, surtout à côté du seabord
24
sauf qu'idéalement il t'en faudra 4 des blocks icon_facepalm.gif
25
...et t'arrives sur des prix qui calment car entre les petits seaboard et surtout la version mini du linnstrument ca fait hesiter
Thom'
26
@THOMAS LN77 : tu sembles être un "convaincu" de l'utilisation de l'ipad (cfr post sur l'arp odyssei), tu as des apps à recommander ?
@Rédac'd'Audiofanzine : une section/des articles & tests sur la mao dédiés aux tablettes/smartphones prévus à moyen terme ?
27
Oui, c'est vrai que le prix monte vite en fait avec plusieurs modules...
moi j'avais lu un peu vite au début et je croyais que tous les modules étaient à 99euros
mais à 200e c'est sûr qu'au final on arrive sur les mêmes prix qu'un linnstrument ou un seabord pour une grille ou un nombre de notes équivalent

Moi j'attends toujours le K-Board Pro 4 de chez K.McMillen, qui devrait vraiment casser les prix lui, parmi ces contrôleurs "multidimensionnels" nouvelle génération :bravo:



28
Citation de oboreal :
A quand la même surface de contrôle pour push 3 ? :bravo:


Ça me ferait bien chier tiens! Question de feeling au toucher ;)

J'imagine bien dans l'avenir les contrôleurs à contacts (?) devenir has-been et disparaitre face au tactile, puis refaire surface comme produits "authentiques" et "old school" au même titre que l'analogique face au digital (bien que ces derniers se sont mariés à la perfection).

Je veux des boutons à tourner et des touches à frapper !

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 11:36:55 ]

29
Citation de delchambre :
sauf qu'idéalement il t'en faudra 4 des blocks icon_facepalm.gif


et même avec 600 € de controlleurs (2 x blocs + 2 petits modules), le logiciel qui en tire partie reste un jouet.

y'a quand même bien plus aboutie que ça sur ios.
30
Citation :
@THOMAS LN77 : tu sembles être un "convaincu" de l'utilisation de l'ipad (cfr post sur l'arp odyssei), tu as des apps à recommander ?

Cubasis
Moog model 15
Midi designer pro
Lemur
Animoog
Studiomux
Korg gadget
Fugue machine
Arturia isem
Flux:fx
Samplr
Patterning
Toutes les apps sugarbytes
Trik trak
Audiobus
Elastic drums
Toutes les app propellerhead

Tout depend de ce que tu veux en faire en fait.....
Thom'