Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lightpad Block
Photos
1/138
ROLI Lightpad Block

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 5 654 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS
ROLI lance aujourd’hui un nouveau concept de création musicale modulaire sans fil à utiliser avec l’application Noise pour iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de JeffX :
Moi j'attends toujours le K-Board Pro 4 de chez K.McMillen, qui devrait vraiment casser les prix lui, parmi ces contrôleurs "multidimensionnels" nouvelle génération :bravo:

c'est vrai qu'il se fait attendre le salaupiot et le bopad aussi.....j'ai hâte car niveaux tarifs, KMI sont très attractifs et ptroposent du super matos....j'ai un Quneo depuis quelques années et c'est un des meilleurs controleurs à pads que j'ai jamais testé avec de multiples possibilités...
32
Citation de Senseï :
c'est vrai qu'il se fait attendre le salaupiot et le bopad aussi.....j'ai hâte car niveaux tarifs, KMI sont très attractifs et ptroposent du super matos....j'ai un Quneo depuis quelques années et c'est un des meilleurs controleurs à pads que j'ai jamais testé avec de multiples possibilités...

oui, et j'ai peur qu'on l'attende encore un bon moment...
il est toujours à l'état de prototype et une date de sortie n'a toujours pas été officiellement annoncée
j'avais contacté le support McMillen pour savoir où ça en était
ce sera peut-être pour 2017 (sinon 2018icon_facepalm.gif:??:)
33
ah ben marde alors parce que ça me parait très prometteur et un e alternative intéressante au majestueux mais honéreux seabord
34
on aura peut-être des news lors du prochain NAMM
(dans le cas contraire, par contre, ce serait mauvais signe...)
35
x
Hors sujet :
Pas sur, KMI reste une petite boite avec plein de projets pour le moins intéressant, j'imagine que là ils sont encore assez concentrés sur le K-mix
36
37
Bonjour à tous, j'ai un problème et j'aimerais savoir si quelqu'un à le même et si oui, si une solution existe...
j'ai un block de chez roli et mon app noise, je met les deux en route, les synchronises, et tout fonctionne parfaitement.... UNE FOIS! dès que j'arrête l'appli, c'est foutu, elle ne veux plus ce relancer... :(
j'ai essayé de la mettre en veille sans réellement l'arrêter mais c'est pareil, je relance, écran figé quelques secondes et hop! écran d'accueil...
cela ne reprend que si je l'efface et la retélécharge (avec tout les sons que je me suis fendu de prendre bien sur), donc pour rejouer de mon petit délire il me faut tout retélécharger, et j'avoue, que cela me gonfle dans les grandes largeurs! Quelqu'un à le même soucis? il n'y à que moi?
J'ai un iphone 6, si jamais...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 19:34:54 ]

38
39

Bonsoir, 

Intéressé par le Roli Seaboard Block, j'ai installé avant d'investir les applications Roli pour Ipad Noise et Seaboard 5D. Et très honnêtement avec l'Ipad Pro 12,9 c'est un véritable plaisir. Et si j'apprécie l'interface Seaboard de Noise avec ces excellents packs de sons, et son jeu qui je suppose est relativement semblable au Roli Seaboard Block, j'avoue avoir été trè séduit par le jeu multi-doigts où on peut effectuer des rotations circulaires, des tracés rectangulaires, triangulaires, effectuer d'étonnantes positiions avec les doigts et de constater que le son évolue en fonction des positions. C'est plutôt bluffant. 

J'ai investi aussi dans leur éditeur logiciel Equator et qu'on peut aussi utiliser en Vsti (Mac et PC) et là aussi les possibilités en cumulant notamment  les trois oscillateurs, les deux échantillons à choisir dans la banque, un opérateur FM, les filtres, les modulations et les cinq enveloppes. En plus, l'éditeur ne semble pas gourmand en CPU et les résultats en création de timbres ont une belle signature sonore. 

40
Hello, je déterre ce vieux topic, au cas où il y ait encore des utilisateurs de Lightpad Block dans les parages.

Pour ma part, j'en ai deux, que j'ai utilisé un peu avec l'appli Noise sur iOS et les VST compatibles sur mon PC, mais j'hésitais à m'en débarrasser jusqu'à ce que je découvre une application qui ouvre de nouvelles portes: Dynamic Controls 2.



Il s'agit d'un application gratuite développée par un certain Swonic qui permet de customiser à loisir le Lightpad Block et de s'en servir comme contrôleur MIDI au delà des limites imposées par Roli. Tout se configure via le Dashboard Roli habituel et l'on peut designer sa propre interface en choisissant la forme, la taille, la couleur et bien sûr le numéro de note ou CC MIDI que l'on envoie pour chaque bouton, fader ou pad X/Y que l'on ajoute.

Je viens de faire un premier test pour contrôler ma table de mixage numérique XR18 en MIDI via bluetooth (en branchant un CME WIDI Master sur les port MIDI de la XR18), avec faders de volume et boutons de mute, c'est simple et efficace.
Vu qu'on peut sauvegarder ses presets, je compte me faire différents setup pour pouvoir les charger dans les Lightpad Blocks en fonction de mes besoins: par exemple, j'imagine un setup pour contrôler les envois vers la reverb et le delay ainsi que muter les pistes de mon Circuit Tracks, afin d'avoir plus de contrôle direct en live!

S'il y a des gens que ça intéresse et qui veulent participer, on peut éventuellement créer un topic dédié pour échanger là dessus.

Bonne journée!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3