Echo Audiofire 12

4.8/5
  • doc benwaydoc benway

fait son boulot

Echo Audiofire 12Publié le 14/03/13 à 21:44
    Je recherchais 16 ins 16 outs en jack pour utiliser les direct out de ma console, en voila deja 12! Apres 2ans d'utilisation, je pense en acheter un 2eme pour passer en 24 in/out.
    J'ai donc une trident avec 16 preamps plus 8 bons preamps (neve,telefunken,grace design,rft), pas besoin de preamp sur mon convertisseur.

J'utilise ca avec reaper, c'est stable avec une latence tres courte(4ms?je sais plus) qu'on peut amener a 0 si ecoute avec le logiciel de l'echo (un petit mixeur qui permet de gerer les retours casques assez bien si on n'utilise pas d'effet).
    Bon il plante au demarrage quand il fait trop froid dans le stud'...Prevoir temps de la piece!

MISE EN OEUVRE[/…

MISE EN OEUVRE

Tout marche vite et bien, c'est tres simple. Le site constructeur est complet.

Bon, j'avais une digidesign 002 avant ca, le gros probleme a ete de passer de protools a reaper, le changement de carte son ne m'a pose aucun souci.
    J'aime bien le fait de pouvoir configurer librement les 12 sorties, en 6 casques stereo, monitoring vers plusieurs enceintes, envoi vers la console pour sommation analogique, etc... Le fait d'etre en jack uniquement me permet de ne pas me perdre a chercher toujours plus de matos ("tiens, qu'est ce que je pourrai mettre sur mon 2eme ADAT in?")
    Je pense que pour le prix, c'est parfait. C'est 5 fois moins cher que du "pro" style prism ou lynx, certainement moins solide sur la duree, mais je ne pense pas que la difference de son vaille autant. J'aimerai bien entendre ca d'ailleurs, un test comparatif lynx/audio?!..
    A bon entendeur, salut!
  • tekooltekool

elle fait bien son travail.

Echo Audiofire 12Publié le 04/10/12 à 18:27
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les 12 entrées et 12 sorties

Pour quel usage ?
    Compo, live

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
    Mackie 1402 Vlz3

Les drivers sont-ils stables ?
    Jamais eu de soucis avec windows 7

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    ableton live

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    12/12 mais (6 stéréo)

Quelle latence obtenez vous ?
    8ms latence générale

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui

La configuration générale est-elle facile ?

Ave…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les 12 entrées et 12 sorties

Pour quel usage ?
    Compo, live

Mackie 1402 Vlz3

Les drivers sont-ils stables ?
    Jamais eu de soucis avec windows 7

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    ableton live

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    12/12 mais (6 stéréo)

Quelle latence obtenez vous ?
    8ms latence générale

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui

La configuration générale est-elle facile ?
    oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    non

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Edirol UA25ex

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    son nombres d'entrées/sorties, son prix, la qualité des convertisseurs, la faible latence, les possibilités de routages

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Pas de prise casque, le taux conversion qui reste à 96khz maxi avec le dernier firmware.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    parfait

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    sans hésiter
  • The catThe cat

Echo Audiofire 12Publié le 24/06/10 à 19:01
    12 in/outs sur jack symétrique.
    Que de l'analogique, pas d'ADAT, Spdif et co.

Une entrée sortie MIDI.

Du basique, mais efficace.

Super stable, bon quand je l'ai acheté les drivers merdaient un peu mais ça a vite été corrigé. Maintenant vraiment aucun souci. Stabilité à toute épreuve sur ma carte mère (Asus P5Q).

MISE EN OEUVRE

Install en 2 minutes, hyper simple. On installe les drivers, on branche le firewire, la carte est reconnue ça marche.

12 in/outs sur jack symétrique.
    Que de l'analogique, pas d'ADAT, Spdif et co.

Une entrée sortie MIDI.

Du basique, mais efficace.

MISE EN OEUVRE

Utilisé depuis plusieurs années sur divers projets. Jamais pris en défaut la stabilité. Le son est pas mal, je n'ai pas une grande expérience dans le domaine. J'ai comparé mon son de basse en passant 100% dans une chaine analogique et en passant une convertion analogique - numérique puis numérique -- analogique (pour écouter c'est mieux quand même!), il n'y a pas une grande différence. Peut être que ça se joue plus dans les hautes fréquences du coup.

Sur mes BM6A, le médium est un p'tit poil différent, mais vraiment faut déjà bien tendre l'oreille.

Un produit que je recommande, rapport qualité prix très bon. Il y a mieux en convertisseurs, j'aimerais bien m'y tater d'ailleurs, mais bon...