M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

3.9/5
  • MickaelVMickaelV

M-Audio Firewire 18/14Publié le 20/11/09 à 14:13
    Bonjour. J'ai acheté cette horreur il y a deux ans. Lorsqu'elle marchait, ça allait à peu près, le son n'est pas dégueulasse, quoique par vraiment mieux que la carte ECHO Mia MIDI que j'avais avant (et que je regrette du coup, vous allez comprendre). Elle n'est plus sous garantie. Depuis un an déjà elle commençait à s'arrêter de fonctionner sans raison, avec un son hâché comme si elle perdait la synchro. Il fallait rebooter la carte à chaque fois et comme j'avais encore beaucoup de patience, cela ne me posait pas trop de problèmes. J'en suis quand même arrivé à devoir la relancer plusieurs fois par jour.

Aujourd'hui, même l'interface MIDI ne fonctionne plus au bout de quelques minutes, autant dire que j'en ai marre de chez marre. Vu que je n'ai pas l'intention de payer des réparations sur un matériel que j'estime mal conçu (d'ailleurs ils parlent d'un problème si on n'allume pas l'ordinateur et l'interface externe dans le bon ordre, preuve incontestable d'un produit absolument pas professionel), je vais leur renvoyer leur produit explosé après l'avoir détruit avec une batte de baseball. Au moins, ça aura le mérite de me détendre tant ce fichu matériel m'a fait perdre de temps et d'énergie.

Un bon conseil : ÉVITEZ CETTE SALOPERIE !!!!!

Je m'en vais voir du côté d'ECHO ou RME. Bye.

Mickael

<span class="reviewAuthor"> PS: "llessor ( ../../../../membres/a.play,u.287385.html )", c'est toi le blaireau, tu n'as pas à juger et encore moins à insulter les gens qui ne sont </span>pas d'accord avec toi. Que ton expérience soit merveilleuse, tant mieux pour toi. Que d'autres jugent les produits (et non les gens, contrairement à toi) de M-Audio comme médiocres, c'est leur droit le plus élémentaire. À bon entendeur, salut.
  • metal-licametal-lica

M-Audio Firewire 18/14Publié le 20/10/05 à 10:25
    Je tient a preciser que les notes que j'ai attribuée sont à prendre en compte uniquement dans le cadre de ma config informatique et non dans un cadre général.

Le mieux pour les caractéristiques est que vous alliez directement sur le site de M-AUDIO ( http://www.m-audio.com/index.php?do=products.focus&ID=1a37d4837d4d99eb6500a030985a354a&FORCESTATICPAGE=1&setlocale=fr_fr )

Je l'utilise(ait !!) en home studio avec un pc portable asus A6BG

Seul petit bémol sur la fabrication, les connecteur XLR et les switch en façade me parraisent un peu fragile.

L'installation...... heu ben un tout peu ti peu chelou !!

1=&gt; j'installe les driver : pas de prob
    2=&gt; je reboot le p…

Je l'utilise(ait !!) en home studio avec un pc portable asus A6BG

L'installation...... heu ben un tout peu ti peu chelou !!

1=&gt; j'installe les driver : pas de prob
    2=&gt; je reboot le pc et je branche la carte : la carte est detectée et l'assistant se lance
    3=&gt;A la fin de l'assistant, il me dit qu'il est survenu un probleme et que le materiel est absent...
    4=&gt;reboot
    5=&gt;la console qui gere la carte est d'une lenteur qui n'a pas de nom
    6=&gt;il n'y a aucun son
    7=&gt;reboot et débranchement de la carte
    8=&gt; réinstallation des drivers, rebootage et re-branchage de la carte
    9=&gt;un son DEGEULASE comme si tout les trim étai a fond!!! ça sature sur la musique de démarage de windob !!!
    10=&gt; rebootage
    11=&gt;ça marche !

Bon, je vais pas chercher a comprendre maintenant que ça marche mais bon....

Le manuel quand a lui est bien ficelé et le logiciel qui gere le routage est très facile à appréhender

Ajout du 11/09/05 : La carte a été renvoyée pour cause d'instabilitée chronique avec mon portable (du a un problème d'IRQ non resolvable selon le support technique de m-audio). La carte a fonctionnée tant bien que mal pendant 30min avant que des craquements, de la saturation, et autres désagrements apparaisent.

MISE EN OEUVRE

Je ne l'ai testée qu'en configuration audio très simple c'est a dire passer de la musique, tester l'enregistrement en multipistes avec cool edit et cubase. pour l'instant, ça marche du premier coup!
    Ajout du 11/09/05 : Malheuresement pour moi, j'ai parlé un peu trop vite en déposant l'avis puisque après avoir fonctionnée un peu, la carte n'était plus capable de lire un fichier musical simple et se mettai à clignoter et a clipper alors qu'aucun micro n'était branché...
    toujours dans le cadre de ma config

Je l'ai reçut il a 4h et j'ai juste eu le temp de l'installer et de l'essayer (je completerai mon avis après)

C'est ma première carte son externe
    Ce que j'aime:
    _les 8 entrées en jack (et pas 2 en rca, 4 en jack et 2 en spdif comme sur la nouvelle emu)
    _E/S ADAT/SPDIF

Ce que je n'aime pas
    _l'installation hasardeuse
    _le plastique un peu cheap des switch en façade
    Ajout du 11/09/05 : Sur le papier, cette carte et très interessante, mais dans le cadre de ma config (asus a6bg) j'ai été extrement déçut puisqu'impossible a mettre en oevre correctement. Dommage
    Ajout du 20/10/05 : J'ai depuis, en remplacement de cette carte fait l'acquisition d'un tascam dm24 et de son interface firewire. Avec le meme portable sur lequel la m-audio ne marchait pas, il se trouve que j'ai fait fonctionné sans probleme la tascam en firewire.
    J'ai testé avec 12 pistes en enregistrement et en lecture et pas un seul probleme!
    Je commence donc serieusement à douter des driver de la m-audio et meme de la carte elle meme!