Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Changer le sample rate et problème craquement sur M-Audio 1814 firewire ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 565 vues
  • 3 followers
1 Changer le sample rate et problème craquement sur M-Audio 1814 firewire ?
Bonjour,

Je n'arrive pas à changer le sample rate sur ma M-audio 1814 firewire.J'aimerai pouvoir le changer en 48000 Hz ou 96000 Hz. Lorsque je clique dans onglet hardware / sample rate detected, je n'ai comme choix que 44100 Hz.
J'ai désinstallé la carte son précedente (intégré à la carte mère et bios desactivé).
Dans panneau de configuration / son et périphérique audio /Audio, j'ai choisi dans lecture son, M-AUDIO FW 1814 multi. Idem pour enregistrement.

Lorsque j'ouvre mon logiciel Pro tools M-Powered et je créer un nouvelle session, je n'ai que 44,1 Khz et comme choix, wav ou aiff et 16 ou 24 bit.

A savoir, que ma carte est connectée sur firewire de ma carte mère (asus P5K). J'ai suivi toutes les instructions sur le site M-Audio. Ils parlent de problème IRQ à savoir, que mon firewire est sur l'irq 16, partagé avec d'autre (carte graphique, USB...).
J'ai Windows XP SP2,dual core et 2 Go de ram. Mon pc (tour) est neuf.

J'ai commandé aujourd hui une carte pci express firewire avec chipset texas instruments (marque BELKIN). Je désinstallerai à nouveau ma carte son afin de pouvoir l'installer sur cette nouvelle carte.

A votre avis, est ce que ca résoudra mon problème de rate ?

j'ai des problèmes aussi de craquements audio dans pro tools, lorsque je veux enregistrer ma basse (in 1 Mono et out 1-2 Stereo). si je coupe le out, plus de craquement mais quand j'ecoute ce que j'ai enregistre, je remets le out 1-2 stereo et on entend à l'enregistrement le craquement désagréable.
je peux régler dans pro tools, setup / Playback engine, le buffer size 128,256,512... mais en ouvrant le control panel de ma firewire 1814 / onglet hardware, impossible de changer asio/buffer size, qui est resté à 256.

A savoir que j'ai installé le dernier driver de ma carte son sur M-Audio.

merci d'avance pour vos réponses

sebass37
2
Bonjour, j'ai le même "problème" que toi sauf que je bosse avec cubase.
En fait tout fonctionne correctement sauf que pour changer le taux d'échantillonnage, il faut passer par Cubase dans l'onglet de configuration du projet. Je ne sais pas comment ça se passe dans protools mais à priori c'est le logiciel qui commande l'interface et pas l'inverse. Par contre si je ferme cubase et que j'ouvre le panneau de configuration de la Maudio, je peux de nouveau changer la fréquence d'échantillonnage. Il en est de même pour la taille des buffers. Je ne peux la changer qu'avant d'ouvrir Cubase. Une fois le logiciel démarré les paramètres sont bloqués...

Pour ce qui est des craquements, outre modifier la taille des buffers, il reste la solution de "geler" (fonction "freeze" dans Cubase) les pistes pour épargner au CPU le calcul en temps réel des effets appliqués sur les pistes gelées. Je ne sais pas si pro tools propose un équivalent de cette fonction mais si ce n'est pas le cas, il reste le bounce piste par piste...

En espérant que celà t'aide un peu, bon courage.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3

Citation : j'ai des problèmes aussi de craquements audio dans pro tools, lorsque je veux enregistrer ma basse (in 1 Mono et out 1-2 Stereo). si je coupe le out, plus de craquement mais quand j'ecoute ce que j'ai enregistre, je remets le out 1-2 stereo et on entend à l'enregistrement le craquement désagréable.
je peux régler dans pro tools, setup / Playback engine, le buffer size 128,256,512... mais en ouvrant le control panel de ma firewire 1814 / onglet hardware, impossible de changer asio/buffer size, qui est resté à 256.


Pardon j'avais lu ton post un peu en travers... :oo:
Des craquements à l'enregistrement...alors là pour moi c'est du jamais vu...est-ce que tu enregistre avec des effets logiciels sur ta basse ? Ne serait-ce pas plutôt de la saturation, un problème de terre avec ta basse etc....?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
4
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé cubase sx, pour avoir l'asio multimédia. J'arrive sans problème à changer le sample rate de 44,1 à 96 khz. Dans le control panel de ma m audio firewire 1814, ça l'a bien changé.
Mais dans lorsque j'ouvre protool M-powered 7.3, et que je fais une nouvelle session , je n'ai que le choix de 44,1 khz, et surprise, je regarde à nouveau le control panel de ma carte et je suis retombé à 44,1 khz.
Tant que ce réglage ne sera pas au point, je ne pourrai pas utiliser mon logiciel correctement. J'attends avec impatience ma carte pci express firewire. peut etre que ca résoudra ces satanés problèmes...

Sebass37
5
Salut,

Bon déjà PT n'utilise pas les drivers Asio mais des drivers spécifiques donc que tu changes ça dans Cubase, PT n'en a rien à faire.

Si je me souviens bien, PTMP ne fonctionne pas comme les autres PT cad que le logiciel PT et les drivers audio sont des applis séparées pour PTMP alors qu'avec le LE ou le HD, tout est intégré dans PT (-> on choisi la freq à la creation de la session).

Tu dois avoir qq part une appli spécifique M-Audio avec les settings de ta carte, un mixer intégré, etc, et (si PT ne tourne pas) tu peux y changer la fréquence d'échantillonnage. Mais pour cela, il faut d'abord quitter PT et toute application son.

Comme je suis sur Mac et non PC je ne suis pas certain de ça mais il se peut aussi que si tu as selectionné ta carte M-Audio pour les sons de Windows, ça locke ta fréquence d'échantillonnage à 44,1kHz et donc PT refuse de la changer.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Peut-être une réponse plus claire mais qui semble confirmer ce que je disais plus haut :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=1b6bf2fc7fd7f185e4df4c5d10b06ec1

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Bonjour et merci beaucoup. le lien m'a beaucoup aidé puisque maintenant je peux changer dans protools, le rate. j'avais désactivé ma carte son intégré dans la bios. Je l'ai réactivé et dans périphérique audio / lecture audio, j'ai sélectionné "realtek HD audio output" puis appliquer...

Par contre toujours, mon problème de craquement audio, que je branche ma basse ou un micro, changer les jacks, rien n'y fait.Ca serait en fait, un problème d'irq. L'irq firewire intégré à la carte mère est partagé avec la carte graphique en irq 16. Le flux audio a du mal à passer, quel que soit le règlage dans protools buffer size. Un truc bizarre, lorsque j'utilise atmosphère (plugin son synthé), avec mon synthé (keystation pro 88, branché en USB), je n'ai aucun craquement. c'est uniquement la basse (branché en input mic/inst 1)ou le micro qui craque.

J'attends avec impatience, ma nouvelle carte firewire Carte PCI Express Fire Wire - 3 ports, BELKIN-F5U504ea. Peut être que ca resoudra mon problème.

Encore merci pour tes précieux conseils

A+

Sebass37
8
Ma nouvelle carte firewire Carte PCI Express Fire Wire - 3 ports, BELKIN-F5U504ea a enfin résolu mon problème de craquement audio. Je vais pouvoir enfin utiliser protools M-powered, pas évident à maitriser mais une qualité de son, incroyable avec ma carte M-Audio firewire 1814.

Bonne zique

Sebass37
9
Cool bonne zique à toi!!! :8)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...