M-Audio Firewire Audiophile

Tous les avis sur M-Audio Firewire Audiophile notés 4/5

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

4.1/5
  • schedsched

Tout bon pour débuter ou pour qqchose de simple.

M-Audio Firewire AudiophilePublié le 30/01/14 à 00:10
    A l'époque ma deuxième carte son... Pour enregistrer de tout ( voix, guitare...) en home studio.. plus home que studio ;)

voir juste plus bas...

MISE EN OEUVRE

Installation impec et bien expliquée par m-audio mais manuel en pdf par contre ...
    Les drivers mis à jour. Mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais eu des problèmes de config mais le service après vente de chez m-audio était impec ils m'ont aidé directement!
    J'obtenais une bonne latence avec adobe audition et reason.

voir juste plus bas...

MISE EN OEUVRE

J'obtenais une bonne latence avec adobe audition et reason.

Je l'avais utilisée longtemps! Content mais j'avais du la couplé avec une préampli pour avoir des entrées XLR.. donc à savoir, qui débute, de bien connaitre sa chaine ( de la source sonore aux enceintes) pour voir s'il ne vous faut pas plutôt une carte qui possède directement des entrées XLR avec préampli.
    + Le plus c'est qu'elle n'a pas vraiment de gros défaut..
    - Le moins c'est qu'elle nécessite d'une alimentation externe sur portable, juste là où ce serait bien qu'elle en ai pas besoin ( cause de la broche firewire petite sur ordi portable).
    - Par moment l'ordi ne la reconnaissait pas je devais l'éteindre et rallumer, voir des fois redémarrer l'ordi.. j'ai compris avec le temps qu'il fallait l'allumer avant d'allumer son ordi..ou l'inverse je ne me souviens plus et tout rentrait dans l'ordre.
    Bon rapport qualité prix!! oui!
  • FP UserFP User

M-Audio Firewire AudiophilePublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Id like to see some 1/4 I/O, a phono preamp, and maybe some line in ports. That would have been nice.

price paid: $200

UTILIZATION

Its easy to use but my only issue is that the software always has had bugs in it. the knobs dont always work actually more often then not they dont but u can do what u need to in the control panel with ur mouse.

GETTING STARTED

Ive had a few issues with it in the 2 years Ive had it. Mainly with the knobs and I dont think M Audio plans to fix this.

OVERALL OPINION

Good quality. Not the best for the price but it definetly gets the job done. I am happy with this card.

I'm happy with the card it gets the job done and it works with Pro Tools but if I had to do it again I would have bought the firewire 410.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Xabiton ( 4-, 2006)
  • vgdbvgdb

Bonne carte. Attention aux E/S Cinch seulement!

M-Audio Firewire AudiophilePublié le 05/07/05 à 15:40
    J'ai acheté cette carte Audio pour ses bonnes caractéristiques techniques (bon rapport signal/bruit, nombreux routages possibles, e/s numériques et analogiques et e/s midi) et pour sa connexion Firewire afin de la raccorder à mon PC portable.
    L'offre logicielle fournie avec est particulièrement attractive
    Je l'utilise essentiellement derrière mon préampli "Line Audio" pour faire de l'enregistrement et en tant que sampler grâce au logiciel Reason Adapted fourni dans le package.
    Un seul reproche au niveau caractéristiques : les entrées asymétriques sur Cinch...

L'offre logicielle fournie avec est particulièrement attractive

Pas de problèmes d'installation à signaler. Le manuel est clair, j'aurais préféré une version papier non minimaliste...

MISE EN OEUVRE

Les drivers fournis avec le modèle acheté il y a 6 mois étaient bogués : le NN19 (sampler) de Reason générait des blocages aléatoires de la config...! Le dernier driver fourni par M-audio (mis en ligne 2 jours avant notre concert!) a définitivement réglé ces problèmes. J'imagine qu'il est maintenant fourni en standard, ne pas hésiter à vérifier que vous êtes à jour sur le site m-audio.
    Latence très correcte sous les logiciels fournis avec la carte et sur les autres.
    Des (très légers) problèmes quelquefois sur 2 points :
    - la connexion/déconnexion à chaud (nettement améliorée par la dernière version des drivers)
    - la synchronisation de fréquence d'enregistrement sur l'entrée SP/DIF : il m'a fallu rebooter l'engin pour arriver à passer en mode externe...

Cette carte est d'un très bon rapport qualité/prix.
    Robuste, elle est vraiment un bon complément à mon portable.
    Question qualité sonore, c'est presque parfait. Pas de souffle, très bonne dynamique subjective, même si c'est sur ce point que l'on peut progresser avec un autre matériel : il y a de meilleurs convertisseurs N/A sur le marché, mais à des prix nettement supérieurs. Et encore faut-il pouvoir exploiter tout au long de la chaîne de diffusion ce supplément de qualité, qui tient plus du domaine de la HIFI que de celui de la sono.

L'offre logicielle incluse est vraiment très attractive.

Quelques reproches :
    - le nb de pistes un peu faible (mais on le sait au départ)
    - les e/s analogiques asymétriques.

A mon avis, un excellent choix pour les claviers. Un excellent choix également pour affrir à votre portable une carte son décente à un prix très abordable...
  • frontenayfrontenay

Correct

M-Audio Firewire AudiophilePublié le 14/11/04 à 14:38
    Bonne carte : temps de latence très faible 5.80 ms, aucun bruit, aucun souffle et dynamique extraordinaire.
    Je l'utilise sur un portable pentium IV et 512 Mo de ram avec Kontakt et le Steinway B et le Bösendofer. C'est très agréable à jouer.
    Je l'ai choisi pour la scène car elle dispose de quatre sorties RCA.
    Je la recommande pour son prix. elle est mini mais elle fait le maximum!

No problème d'install.

Drivers mis à jour via le web sur le site M-audio

Son silence, son taux de latence faible et sa dynamique.
    Je l'ai choisi pour la scène car elle dispose de quatre sorties RCA.
    Je la recommande pour son prix. elle est mini mais elle fait le maximum!

No problème d'install.

Drivers mis à jour via le web sur le site M-audio

Son silence, son taux de latence faible et sa dynamique.