M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

3.9/5
  • profitdujourpresent57profitdujourpresent57

M-Audio ProFire 610Publié le 03/05/09 à 21:56
    Un bon son, un volume réduit, voilà ce que je cherchais et trouvé dans la carte son externe M-Audio profire 610.
    Usage perso, MAO nomade.
    Je possède un fixe ACER aspire A380 et un portable MSI
    Je l'utilise avec une table de mixage Yamaha MG 102c, et un clavier EMU 49 touches

Usage perso, MAO nomade.
    Je possède un fixe ACER aspire A380 et un portable MSI

1 semaine d'utilisation, elle à grillée, sans raisons et sans aucunes fausses manipulations de ma part, ça c'est passé au niveau des ports Firewire, voilà 1 mois d'attente, et toujours pas d'infos de la part de M-Audio, Milonga, le magasin distributeur s'en est trouvé confus, et m'a ré envoyé une carte que j'attends désormais, je ne vais pas me prononcer quant à cet incident, et attendre le retour du SAV.
    La semaine où je l'ai utilisée, je peux dire qu'elle est tout à fait correct,une faible latence, 5-ms avec Ableton Live, mais à mon avis, trop jeune encore pour fonctionner avec tous les chipsets, où peut être une incompatibilité non maîtrisée avec le contenu du PC, preuve en est, impossible de l'installer sur mon fixe car le pilote n'est pas reconnue, l'assistance en ligne est gorgée d'astuces où de manipulations diverses, mais on s'y perd et il faut être un chevronné de l'informatique pour réaliser les différentes astuces données, rien à faire, j'ai abandonnée l'installation avec la broche 6 (auto-alimentation).
    Les deux prises combos en façade sont pré amplifiées et le son est d'un excellent niveau, le boitier léger et discret est facilement transportable, pratique pour les nomades, par contre, la carte s'est installé sans histoire sur mon MSI portable en broche 4 firewire.Bref, ne tenais pas compte de cet avis, il est unique, attendons de voir les autres, je viendrais mettre à jour le texte dès que j'en sais plus.

Le manuel est inutile.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sur mon portable sont stables.Sur le fixe, pas réussis à les installer.
    Pour la mise à jour, pas de réponse, j'en sais rien ,pas eu le temps de m'en rendre compte.
    Une latence de 5ms sur Ableton live, très bien.
    J'ai déjà réussis à lire et enregistrer sur plus de dix pistes sans craquements, en augmentant cependant la latence à 10ms.

Je l'ai utilisé 1semaine et ensuite...
    Les gros boutons en façades sont moches et la lumière bleue nuit est trop puissante en façade.
    J'ai une carte son interne PCI EMU 0404 qui fonctionne encore à merveille, elle me dépanne bien en ce moment.
    Le rapport qualité prix est bon, je l'ai eu pas chère chez Milonga,concurençant même les prix diffusées sur internet.
    Je referais ce choix mais plus tard, lorsqu'elle aura fait ses preuves, je ne regrette que la non information du SAV sur mon produit.A ce jour, je ne peux vous dire les causes du disfonctionnement citée plus haut.