MOTU 828 Mk2

4.2/5
  • manolo69manolo69

Fiable et Durable

MOTU 828 Mk2Publié le 14/01/15 à 22:17
    Utilisée avec Cubase, on n'a jamais eu aucun gros plantage.
    On en a 2: Une qui reste au studio, l'autre qui part en tournée.
    Aussi stable sur mac que sur PC (presque incroyable).
    Motu développe bien ces drivers et cette carte est bien construite.
    Dommage que le fireWire n'ai plus autant la cote qu'avant !
  • mielobulemielobule

MOTU 828 Mk2Publié le 15/01/13 à 00:15
    Acheté il y a 10 ans en raison de la réputation de la marque. Utilisée pour de la musique de film et pub autant en midi (instru virtuel) et en audio (prises instru et voix). Branchée sur un iMac et utilisée avec Logic Pro.

Drivers stables, installation très simple: on installe le pilote, on branche le cable firewire et c'est parti.
    Aucune latence audible, y compris sur des parties ultra rythmiques genre piano jazz ou rhodes/clavinet funk.
    J'ai enregistré jusqu'à 6 pistes (drums) simultanément et ça passe sans pb, en fait les performances du recording multipiste dépendent de la puissance de l'ordinateur.

Les préamps de la face avant sont sympas pour dépanner (notamm…

Les préamps de la face avant sont sympas pour dépanner (notamment parce que l'on peut passer en jack et xlr et parce que l'on peut connecter directement une basse ou une guitare electrique) mais la qualité du signal reste moyenne. Il est largement préférable de passer par un "vrai" preamp externe connecté sur les entrées en face arrière.

MISE EN OEUVRE

Aucun pb de type informatique à signaler, cette carte est stable et surtout elle est solide. Je l'ai embarquée des 10aines de fois pour des sessions, je l'allume et l'éteint en moyenne 4 fois par jours depuis 10 ans, calculez...

J'ai bossé essentiellement sur RME Fireface, Apogee Ensemble, et la MOTU en question. Je ne vais pas faire le malin à dire que la MOTU sonne mieux ou moins bien que les 2 autres car je n'en sais rien: il y a trop de paramètres qui entrent en compte (qualité des écoutes, acoustique de la pièce, style de musique, etc). Je laisse les subtilités du débat sur la qualité des convertisseurs aux puristes :)

Ce que je peux vous dire c'est que la MOTU ne m'a jamais donné l'impression de limiter quoi que ce soit dans le processus de créa tant qu'elle est utilisée dans une chaine audio sérieuse (bons mics, bons preamps, bonnes écoutes) et qu'elle est capable de délivrer du son pro, et de la musique qui se vend ;)
  • ZlhanhZlhanh

excellent, bien pense, complet, tres stable avec d'excellent CV

MOTU 828 Mk2Publié le 18/12/12 à 20:51
    Je voulais une interface avec des entrees lignes et PAS de preampli sur le chemin du signal. Avec de bon CV et une communication tres rapide avec la carte mere pour supporter des sessions de mixage asser chargees. j'avais un budget serrer au moment de l'achat.

elle fonctionne en 110 ou 220volt via un switch sur le cote(moi ca me sert)

Utilisee avec un macbook pro sous Lion.

Stabilite parfaite, jamais un plantage, jamais un bug. Au moment ou OSX Lion est sortie, Motu a reagis asser rapidement et la premiere mise a jour du driver etait impeccable. C'est toujours le cas.

elle fonctionne en 110 ou 220volt via un switch sur le cote(moi ca me sert)

Utilisee avec un macbook pro sous Lion.

Utilisee avec Logic (8 puis 9), Reason 5, Live 8 et toute une floppee d'autres logiciels en standalone. Un vague test sous Protools et Reaper. RAS.

Quand j'atteind les 60 pistes et quelques plugs environ ca commence a coincer avec une latence sous les 11 ms mais je sais malheureusement avec certitude que le probleme vient de Logic. Avec d'autre je jamais eu le moindre soucis.

MISE EN OEUVRE

La mienne avait un soucis sur la prise firewire. Je l'ai acquis d'occasion et je pense que ca y soit pour beaucoup... Enfin une fois le probleme resolut, tout a marche parfaitement.

L'utilitaire de gestion du monitoring est simple et fait son job sans plus. Je prefere faire ma configuration directement sur le hardware.

Le manuel est tres clair, simple et repond a beaucoup de question et detail.
    Un amis la fait tourner sur pc (windows 7 il me semble) et a des soucis de stabilite.

J'utilise les i/o s/pdif et j'ai constate du bruit sur l'entree quand le peripherique branche est eteind. Je ne pense pas que ca vienne de la Motu. a l'usage ce n'est pas dereangeant ca oblige a ne pas laisser le monitoring direct du s/pdif ouvert quand on ne s'en sert pas.

C'est excellent, le rapport qualite-prix est a tomber par terre. Les convertisseurs m'ont enormement plus, a part un Apogee rosetta 200 je n'utilise plus que ceux de la Motu.

j'aime la stabilite, aucun decrochage meme en changeant de frequence d'echantillonnage, avec des programmes deja ouvert, en la brancheant/debranchant a chaud, et mettant l'ordinateur en veille (travaillant sur laptop, c'est pratique).

Autre point qui me plais, c'est une 10 in 10 out en analogique. Les deux preamps de facade ne remplacent pas les entree lignes, et les sortie monitor ne remplacent pas les sortie ligne.

Le seul point que j'aime un peu moins est de ne pas avoir deux potentiometres differents pour la sortie casque en facade et le volume des enceintes. (les gains sont differents bien sur mais il faut cliquer pour choisir l'un ou l'autre).

En resume, c'est excellent, bien pense, complet, tres stable avec d'excellent driver et CV. J'envisage presque l'achat d'une deuxieme car comme explique dans le manuel, Motu a prevu de pouvoir chainer ses interfaces (jusqu'a 3 il me semble). a 300$, je suis comble.
  • da_capoda_capo

ma fidèle amie très fiable et toujours stable

MOTU 828 Mk2Publié le 26/11/12 à 13:41
    L'achat de mon microphone et de mon pré-ampli a motivé le choix de la Motu.
    Par souci de cohérence, le Motu correspondait tout à fait à mon installation: Newmann TLM.

Même avec mon vieux PC XP windows 98, elle fonctionne nikel et sait s'installer presque d'elle-même, malgré plusieurs desinstallation de mon système PC.

La prise en fireware est excellente et bien pratique...elles devraient même toutes être ainsi.

Achetée d'occasion, elle tourne parfaitement, sans problème.
    Tout à fait stable, même quand j'ai ejamming ouvert, avec skype.

Logiciel Magix: je peux lire 10 pistes en même temps.

Aucun parasite, ni latence ni délai...tout est parfa…
    L'achat de mon microphone et de mon pré-ampli a motivé le choix de la Motu.

Achetée d'occasion, elle tourne parfaitement, sans problème.
    Tout à fait stable, même quand j'ai ejamming ouvert, avec skype.

Logiciel Magix: je peux lire 10 pistes en même temps.

Aucun parasite, ni latence ni délai...tout est parfait...un vrai bijou!

Par contre, les mises à jour ne sont pas indiquées ni demandées...

MISE EN OEUVRE

Installation facile..il faut juste faire attention aux sorties, surtout quand on veut utiliser e jamming et jouer avec des potes en lignes.

Configuration générale sympathique, et assez simple.

Le manuel? Dieu merci je l'ai trouvé sur ce site en français!!

Je l'utilise depuis presque 2 ans et elle date de 2009.

Sa fiabilité et sa renommée ne m'ont pas fait hésiter...qualité/prix :super!

Ce que j'aime le plus, c'est son aspect d'abord: tout est affiché et clair.
    Ensuite, c'est sa fidélité et fiabilité.

Le son sort nickel et en plus, la carte reste stable même avec plusieurs et longs process ouverts en même temps.

Avec l'expérience, je referai le même choix mais plus tôt!!!

• Anonyme

Valeur sure

MOTU 828 Mk2Publié le 14/11/12 à 04:01
    MOTU avait bonne réputation, en particulier pour les convertisseurs A/N N/A, et c'était à l'époque ma priorité. J'avais connu Session 8 de Digidesign sur PC avec une interface 828 MkII dont j'avait été très content, puis j'avais fait l'erreur de craquer pour différentes cartes audio offrant pléthores d'avantages supposés (yamaha DS qqchose, Creamware Pulsar, et qq autres) mais avait souffert de la baisse de qualité spectaculaire que cela avait impliqué. Avec la 828, je retrouvais un son "solide", plein, pêchu.

J'utilise essentiellement les entrées symétriques branchés à des preamps. Je n'utilise pas les preamps de la 828 qui sont là pour dépanner, mais pas pour faire des prises définitives. C'est d'ailleurs le seul véritable point faible.

J'ai acheté cette interface pour l'utiliser avec le PC malgré certains retours négatifs concernant les pilotes PC. J'ai pris le risque et je dois dire que je n'ai jamais eu à me plaindre des pilotes de la 828. Mais il est vrai que je monte moi-même mes PC et fait plutôt attention aux différents éléments que j'utilise ; je me renseigne sur les bugs et incompatibilités de tel ou tel chipset, et ai suivi les recommendations de Motu sur le choix du chipset Firewire, pour m'éviter les mauvaises surprises tant que possible.

Les drivers sont mis à jours à chaque version majeur de Windows, et ne posent pas de problèmes. Ma Motu a connu XP, Vista et Seven. Sous Vista, j'ai eu pas mal de soucis, mais je ne saurais accuser Motu, car j'avais beaucoup de soucis avec Vista d'une façon générale.

J'enregistre rarement plus de 3 pistes à la fois (par exemple quand je capte le son d'une gratte pur + le son du préamp en direct + le son d'un ou plusieurs micro qui repique un ampli, ou la sortie ligne d'un simulateur de hp). Je travaille en 24 bits/44.1 avec le buffer au minimum, au début du projet... Puis au fur et à mesure que le nb de pistes augmentes et que je commence les traitements pour le mix, j'augmente le buffer au max assez vite, car là on comment à avoir des gros craquements ingérables.

Le problème de la latence se pose alors, mais uniquement lors de l'usage de VSTi. Le monitoring direct de la carte nous épargne les pb de latence lors de la prise de son.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait très facilement.

La configuration peut paraitre ardu, étant donné le nombre d'entrées / sorties. Par exemple, je n'ai jamais essayé de faire fonctionner leur routing pour le monitoring cabine/console ; l'explication ne m'a pas semblé très clairs, mais je n'ai pas vraiment insisté, l'usage que j'en aurais eu étant trop limité.

Je l'ai utilisé avec 2 UAD1, et aujourd'hui une UAD 2. Aucun souci de compatibilité à ce niveau.

acheté en 2003, elle continue de me servir fidèlement. Le son me satisfait toujours autant. J'ai connu la vague de carte à DSP Yamaha et Creamware. La Yamaha (DS24 de mémoire) m'a tout simplement écoeuré, je trouvais le son abominablement faible, et les traitements horriblement froid. La Creamware Pulsar était bien meilleur à tout point de vue, mais un peu lourde à utiliser et néanmoins en dessous de ce que j'avais connu avec la 882 de Digidesign. J'ai été amené à travaillé avec une RME très en vogue à l'époque qui était très correct mais je n'avais pas eu le coup de foudre.

Après cette période de "trial & error" de carte son, la Motu 828 MkII m'a conquis, tant et si bien que je n'en ai toujours pas changé à ce jour.

Etant donné les produits disponibles à l'époque, c'était un des meilleurs choix et je le referais sans hésiter. Aujourd'hui toutefois, il semble qu'il existe de meilleurs offres, tant chez Motu que chez les concurrents. Mais il me semble que malgré les nouveautés, la 828 MKII reste un très bon choix en terme de qualité de son et de fiabilité ; le son qu'elle produit ne me semble pas en retrait aujourd'hui et je ne ressens aucun besoin d'en changer dans l'immédiat.
  • albanusalbanus

Bonne machine

MOTU 828 Mk2Publié le 13/11/12 à 07:45
    je l'utilise en carte d'acquisition avec un mac-pro ou un mac portable.

oui les drivers sont stables .
    Je l'utilise avec Cubase 8 et ça fonctionne super .
    JE lis des fois une quarantaine de pistes et en enregistrement 8 ou 16 simultanées et ça marche sans accroche .

MISE EN OEUVRE

Facile .c'est logique et je crois bien que je n'ai jamais ouvert le manuel

Tres bon modèle
  • kzavkzav

super carte que j'adore!!! j'en utilise 2

MOTU 828 Mk2Publié le 12/11/12 à 19:30
    entree et sorties multiples.
    je fais de la sommation sur une console analogique avec 2 motu 828MK2 en synchro.
    donc 20 sorties physiques (je n'utilise pas les spdif et adat).
    Apple PPC G5 2x2,2
    cubase SX3
    je ne fais que du record d'instrus en vrais et a l'ancienne,guitares acoustiques ,basses voix (bcp) drums,dobros,cuivres,guit elec sur amps etc...C12 AKG dans UA 6176 ou C 414 AKG dans AVALON 737.
    l'utilisationen sorties separees et la synchro fonctionne parfaitement,tres stable.

maximumu de pistes en simultane:12
    parfait
    stable
    latence? je fais du direct recording via ma console donc je ne suis pas gèné par la latence

installation plug…
    entree et sorties multiples.
    donc 20 sorties physiques (je n'utilise pas les spdif et adat).
    Apple PPC G5 2x2,2
    cubase SX3

maximumu de pistes en simultane:12
    parfait
    stable

installation plug and play
    RAS

utilisation d'une catre depuis septembre 2004
    achat de la 2e octobre 2007.
    rapport qualite prix genial.
    je connais les RME,DIGI 01,02,03.
    je prefere a tt ca
    je referais ce choix
  • ZeeByeZonZeeByeZon

Fiable, efficace

MOTU 828 Mk2Publié le 12/11/12 à 10:40
    Je l'ai choisie pour le nombre d'entrées / sorties.
    Aujourd'hui je lui ai branché un convertisseur ADAT (en fait une Presonus Firestation) et ça me fait 18 entrées analogiques et 20 sorties en comptant le main et le casque.
    Mes synthé, ma batterie électronique, ma guitare et mes micros ont chacun l'eur entrée dédiée.
    Je l'utilise aussi en standalone, ordinateur éteint. Très pratique de pouvoir agir sur le mixage à partir de la façade du rack.

Je l'utilise sur PC. Les drivers sont sans doute très bien, je n'ai pas de problème donc je les oublie un peu.
    Je l'ai choisie pour le nombre d'entrées / sorties.

J'utilise Reaper principalement. Je ne ressent pas de limite à l'utilisation concernant la latence, les nombre de piste à l'enregistrement ou en lecture. Pourtant mon PC a quelques années.
    Je pense que j'ai une latence de quelques ms. Rien de perceptible en jouant en tout cas.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de mise en oeuvre.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années. J'en suis vraiment très content de mon choix.
    Elle a une faiblesse au niveau du rétroéclairage de l'afficheur LCD, que je n'ai jamais pris le temps de réparer. C'est sans doute que ce n'est pas assez gênant :-)

Bref, un très bon produit avec un très bon son. Les préamplis de la Presonus sont meilleurs cela dit.
  • fabrice.farguesfabrice.fargues

8 entrées "line"
    1 port ADAT in
    1 S:pdif in

Soit 20 entrées

Sous Mac OS X, je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème. Stabilité optimale, installation simplissime, latence toujours inférieure à 5ms. Vraiment "plug and play"...

Interface multi-canaux, firewire.

1 port ADAT in
    1 S:pdif in

Soit 20 entrées

MISE EN OEUVRE

Bon, je ne l'utilise qu'avec mon imac, sous Cubase essentiellement, mais aussi sous logic, et à partir du moment ou on dit à l'ordinateur d'utiliser son driver, le reste est enfantin... Je l'utilise "chaînée" à une 828 MKIII, et aucun soucis, sous mac on crée un "périphérique agrégé", et j'ai accès aux 54 sorties et aux 44 entrées disponibles... A noter que c'est le même driver pour TOUTES les interfaces MOTU USB/Firewire... Bien vu...

"Clockée" sur une bigben, les convertisseurs sont superbes de dynamique et de neutralité... Comme quoi, les problèmes viennent TRES souvent de l'horloge de référence...

Je suis chez MOTU depuis 6 ans maintenant, et sans aller jusqu'à dire que c'est la panacée, pour le Mac user que je suis, c'est une marque qui fait très bien le boulot, avec un rapport qualité/prix quasi imbattable. J'ai la chance d'utiliser du Apogee et du RME régulièrement, et la différence est inaudible (dans ma config avec horloge externe). Sans worldclock, une fireface semble légèrement plus dynamique, et une "ensemble" sonne plus ronde sur le bas du spectre, plus "flatteuse"... C'est très subjectif tout ça... Disons que l'on rentre dans le haut de gamme, avec tout le sérieux et la qualité que cela implique, même si certains sont en droit de pester contre le service après vente qui est, lui, en deçà des standards de qualité de la marque. Je suis toujours fidèle à la marque, même si la conception des produits commence à dater quelque peu (pas de thunderbolt...). Sur une horloge externe de qualité, cela reste quand même imbattable en rapport qualité/prix, un choix intelligent donc pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du très haut de gamme mais qui sont sensible à un son de qualité...
  • FP UserFP User

MOTU 828 Mk2Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing missing, in fact, it has extra that comes in very handy. I like to purchase equipment based on whether the equipment can be used for production and live. With the 828mkII, you get a free mixer practically! There are 4 mix channels and slots to save mixing presets. So you can have a "Studio" for a headphone mix and another for Monitoring, then just load a "Live" preset for when you go gigging. CueMix has saved me $80.

Price paid

$750

UTILIZATION

The learning curve is next to nothing. The MOTU 828mkII comes with software for your PC to control anything with a better user interface. Given the limited size of the LCD on the 828mkII, it's a bit hard figuring where things are at first, but using the PC interface, you'll get a good idea and won't find it tough the next time you use the LCD. It comes with ASIO and MME drivers and you can run both concurrently. If you're running your sequencer using the ASIO drivers, you can still run, say, Winamp thru the MME drivers.

GETTING STARTED

Just looking at the construction of the thing tells you it can take a beating... but who'd want to beat a $750 piece of gear with lights in it? You got your wife for that! :P I've only had it for almost a month and I take extra care of any gear, if an accident were to happen, I'm sure as hell confident it'll survive.

OVERALL OPINION

The sound quality is prestine. Recording at 96kHz/24-bit has great improved the overall sound of any recording. Recording in 96kHz better captures waveforms more accurately. 24-bit allows for more digital processing without any noticeable degradation/data loss. All plugs are gold-plated, reducing any possibly of radio/noise interference (of course, hi-quality TRS/XLR cables to help A LOT!) If you're a perfectionist, 96kHz won't be enough(386kHz!). But 96kHz is beyond practical, and if your machine can't handle this, there's 88.2kHz... which is twice more samples/sec. than an ordinary CD.

First of all, it's black, sleek, green and blue lights and an occasional red light when you're clipping... I went from the M-Audio Quattro to this and instantly my recordings sounded better, my production time quicker. If I were given the choice between 10 Digidesign Digi 002 Rack and just one MOTU 828mkII... I'll just take the MOTU (well, take the Digis, sell them all and get more MOTUs!!) It looks good, works excellent, and it's versatile... if I moved to Arkansas, I'd marry this thing!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Borthox ( 2-, 2004)
  • FP UserFP User

MOTU 828 Mk2Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Allows you to record up to 20 channels at the same time at 24bit. The only catch is that 8 of those channels are ADAT (Great if you have a digital mixer) and 2 of them digital coax. That leaves you with 8 1/4" to work with and a pair of combo XLR 1/4" on the front.

Price paid

UTILIZATION

Not bad, I was worried at first not having a lot of reviews from PC users running WinXP. Don't even worry about it, this thing links up with no problems and you can set everything from the Cuemix console on the computer and store it to 20 presets in the unit. Any one of the presets can be loaded from the front panel or the computer very quickly. The six push-turn buttons on the front are confusing as heck, but after a couple of hours of messing with them, you will have the logic down. Lots of routing options, so if you have more gear than inputs, pick up a patchbay at the same time then you can set one Cuemix setup and use your patchbay hardware to do the input switching. The manual is very weak, no help there if you have major questions about using the system without the computer. Its totally written from the computers point of view, assuming that you are running Cubase. If you are running any software that is not ASIO compatable, you can still use it running legacy drivers according to the manual, but its not recommended.

GETTING STARTED

Windows users, you will love this product if you are running Cubase, Vegas, Soundforge, or Acid Pro, All Inputs and outputs are available for use at 96kHz/24bit resolution. I set presets for my diffrent software right into the Cuemix and recall them quickly with the touch of a button on the front panel, as I switch from diffrent Aps. Its even works with my windows laptop with no problems recording 18 channels to the internal hard drive in the field. This is one nice firewire interface that give you a lot of routing options. One word of advice. GET A PATCHBAY so you don't have to reach around back to get to your inputs and outputs, especially if its racked and

OVERALL OPINION

Absolutly flawless, no cracks, pops, or coloration to the sound. What you put in is what you get out. Used a compressor and eq chain on inputs 7 and 8 straight from the powered pre-amp outs on the 2 front panels and got a perfectly polished sound from my bass straight into the computer. You can also record the raw sound from the front panel at the same time.

Wouldn't have my studio with out it! Get one of these! They rock!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Smoothbassman (January 2-, 2005)
  • filbassfilbass

Bonne machine

MOTU 828 Mk2Publié le 26/08/11 à 20:14
    Mon choix a été motivé par le fait que je possede un imac intel, mais aussi DP5 et Mach5 Je ne voulais pas de soucis avec l' interface audio, donc je suis resté dans une config MOTU. Je ne rencontre pas de probleme particulier.
    La MK2 est raccordée a divers synthes, en entrée. J' y branche aussi ma basse via un peamp avalon 737SP.
    La prise de son pour la basse est tres satisfaisante.
    Pour le synthés cela manque de chaleur car je manque de bon preamps, pour rechauffer les sons synthes.
    J' ai fait quelques maquettes avec basse, chant et synthés. Bon resultat.
    J' utilise una Imac intel.OSX 10,4,11.2 GO de Ram

Drivers stable
    J' utilise DP5
    Je n' ai pas eu l' occ…
    La prise de son pour la basse est tres satisfaisante.
    J' ai fait quelques maquettes avec basse, chant et synthés. Bon resultat.
    J' utilise una Imac intel.OSX 10,4,11.2 GO de Ram

Drivers stable
    J' utilise DP5
    Je n' ai pas eu l' occasion de dépasser un 10zaine de pistes pour ce que je fais.
    Pas de latence audible

Installation sans pb sous Mac
    Simple d' emploi
    manuel suffisant
    Je n' ai pas rencontré d incompatibilité

Je l utilise depuis 6 ans.
    J' aime le rapport qualité prix
    J' aurais aimé plus de XLR sur la face arriere
    Je referais choix dans cette categorie, si je n' ai pas les moyens d' acheter du haut de gamme
  • OldMcDonaldOldMcDonald

Excellent

MOTU 828 Mk2Publié le 24/01/11 à 19:23
    C'était un cadeau alors j'ai pas choisi... C'était un putain de beau cadeau si vous voulez mon avis!

Super stable
    No problemo

Facile

Utilisée soit pour balancer de l'adat dans ma 01V96
    soit en carte son toute simple avec mon portable pendant les vacances.
    Super qualité de son
    drivers super stables
    Super Bleu Ciel comme on disait en Helvétie quand j'étais petit
  • DjhodjhoDjhodjho

Déja 10 ans de bons et loyaux services

MOTU 828 Mk2Publié le 28/11/10 à 22:02
    -Ses options -La qualité de ses convertisseurs -La stabilité software

-Utilisé avec Pentium 4 fixe puis Dual Core 2,2 ghz puis bientôt I3 core.

-Système : Windows Xp 32 bits

-Usage : Live, Enregistrement Multipiste

* Les drivers sont-ils stables ?
    OUI
    * Sont-ils souvent mis à jour ?
    OUI
    * Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase Sx 2, Live 7, Reason 3,
    * Quelle latence obtenez vous ?
    faible
    * Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    12 maxi

Trés bonne

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 ans
    * Quelle est la particularité que vous aimez le pl…
    -Ses options -La qualité de ses convertisseurs -La stabilité software

-Utilisé avec Pentium 4 fixe puis Dual Core 2,2 ghz puis bientôt I3 core.

-Système : Windows Xp 32 bits

-Usage : Live, Enregistrement Multipiste

* Les drivers sont-ils stables ?
    OUI
    * Sont-ils souvent mis à jour ?
    OUI
    * Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase Sx 2, Live 7, Reason 3,
    * Quelle latence obtenez vous ?
    faible
    * Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    12 maxi

Trés bonne

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 ans
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + = Tout, Le moins = ses connecteurs pas trés accesibles, ses préamps pas terribles quand même ...
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas trop
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Cher à l'époque, Incontournable aujourd'hui
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans pognon = Oui
    Avec du pognon = Apogee bien sur !

• Alain LafuenteAlain Lafuente

Exellent

MOTU 828 Mk2Publié le 15/11/10 à 14:18
    Avec macbook pro 4Gb de RAM, disque externe en firewire. Home studio et multi diffusion en salle de spectacle ( Théâtre et danse contemporaine )

Drivers très stables sur XP / Samplitude et MacOS X / Live, MaxMsp ou Logic

MISE EN OEUVRE

aucun problème, juste piloter la motu en stand alone par les petits potars, ce n'est pas toujours simple! Mais ce n'est pas vraiment fait pour ça et c'est génial de pouvoir le faire quand même.

Produit solide, fiable et robuste pour mon expérience...

Drivers très stables sur XP / Samplitude et MacOS X / Live, MaxMsp ou Logic

MISE EN OEUVRE

Produit solide, fiable et robuste pour mon expérience...
    Seul problème: un jour dans un théâtre, à une heure de la représentation, perte de synchro entre la motu et mon ordi ( macbook pro ) Impossible de les faire se reconnaitre, même en redémarrant tout dans les ordres possibles. J'ai donc acheté une RME Fireface 400 la semaine d'aprés. Et depuis la motu marche à merveille!
    J'ai su 2 mois plus ce qui s'était passé: souvent dans les théâtres, le courant n'est pas très clean et l'horloge du firewire peut s'en trouver très... troublée.
    Donc la solution pour tous les régisseurs ou musiciens: onduleur ou alimentation de la carte par l'ordi, ce que je fais maintenant avec la fireface.
    La motu est maintenant installée chez moi et je tourne avec la RME.
    Au niveau qualité, les convertisseurs RME me semblent un peu meilleurs, moins d'agressivité dans l'aigüe. Mais il faut vraiment de bonnes enceintes de monitoring pour le percevoir.
    Quant aux pré-amplis ceux de la motu sont bien, les RME sont exellents... et plus chers