Tous les avis sur PreSonus FireStudio notés 1/5

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 14 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
alchebef26/04/2013

L'avis de alchebef"excellent"

PreSonus FireStudio
Qualité des préamp chez presonus , pour du home studio c est le top , j ai plusieurs synthé dessus moog, motif, ms ,

tres stables , protools , flstudio aucune latence pour dire je n est faut aucune mise a jour

installation tres simple

depuis deux ans , j ai éssayé une mbox ( soufle , gresillement avec le temps ) tres bon qualité prix , meme a ce prix presonus met de bons preamp xmax
pgs27/07/2011

L'avis de pgs"Une catastrophe..."

PreSonus FireStudio
Connectique très complète, je l'ai acheté pour remplacer ma très vieille Yamaha DSP 2416.

Premier hic. Les drivers sont d'une nullité absolue. Absolument inutilisables dans un environnement professionnel. Pourtant, après des années sur ma DSP 2416 j'était habitué aux drivers dont le développement avait été abandonné. Mais là, chapeau ! Des mises à jour régulières, certes, mais qui ne résolvent RIEN.

Du coup l'utilisation de la Firestudio peut se définir comme une expérience aléatoire. Un jour ça fonctionne, puis c'est la galère durant 1 semaine. Pourtant j'ai tout tenté y compris dans une installation de l'OS. Rien à faire.

Quand ça fonctionne la latence est plutôt basse.

MISE EN OEUVRE

L'installation peut être cauchemardesque si les drivers vous jouent des tours. Surtout quand vous devez procéder à une mise à jour du firmware du FPGA.

Je l'utilise depuis 1 an et chaque jour je me dis que je devrais revendre ce truc.

Ce que j'aime le moins
1) les drivers catastrophiques (sous Windows je précise, pour MacOSX j'en sais rien)
2) la qualité de fabrication qui n'est pas terrible, après 1 an et demi d'utilisation la moitié des potards crachent a qui mieux mieux allant jusqu'à couper le signal sonore. Pourtant ce périphérique n'a pas quitté mon studio.

Ce que j'aime le plus
Les caractéristiques, la connectique, la neutralité des préamplis

Avec l'expérience, je ne referais certainement pas ce choix. D'ailleurs je pense que je resterai éloigné le plus possible de tout produit audio utilisant un port Firewire au profit d'une solution carte PCI.

mimicontre25/06/2008

L'avis de mimicontre

PreSonus FireStudio
Motivé par nombre entrées et qualité pramplis
usage studio et scène
config : G5 2ghz ,4 giga de ram ,2tera esata

Installation sans problème
config assez facile
manuel insuffisant

MISE EN OEUVRE

- j'avais acheté une carte firestudio project en oct 2007 . comme toute la serie ne marchait pas , ils me l'ont remplacé par une firestudio . je me suis dis pas mal ! le problème est que aujourd'hui en juin elle ne marche toujours pas .
historique : driver version un :ne marche pas . version 2 :quelques balbuciements , version trois l'audio apparait avec craquements et bugs et les drivers midi apparaissent avec des noms fantomatiques et marchent quand ils veulent , et en quatrième phase : version beta sous leopard testée aujourd'hui 25 juin avec mac mini : on voit du son mais il ne sort pas de la carte et les drivers midi semblent marcher mais ils sont invisibles dans les préférences et comme il n'y a plus le son qui sort , difficile de parler de sa qualité . que dire ......... !!
- drivers sont mis à jour mais ne corrigent rien
_ logiciel cubase 4 et logic 7
-latence 15 ms avec buffer moyen

- utilisé depuis octobre
- j'ai une rme multiface qui a toujours marché parfaitement depuis le debut et avec laquelle je peux comparer la firestudio . j'ai acheté la firestudio pour essayer avec mon mac mini en rack pour les concerts , car la multiface ne peut etre branchée en firewire .
- apparamment bon rapport qualité prix si cela marchait .
- avec l'expérience : je n'achèterai plus jamais rien de ma vie chez presonus , trop dégouté ...