PreSonus FP10

• DavvvDavvv

PreSonus FP10Publié le 22/10/05 à 12:54
    Je l'utilisais avec un portable Dell 9300 1.73 HD60Go 7200tr 1Go Ram
    Usage : enregistrement pro piano et voix
    j'avais achété cette carte pour avoir 8 préamp (de qualité soi-disant!)

L'installation se fait sans problème, la document se limte à quelques pages (suffisant vu le peu de possibilité de la carte)
    En effet, Presonus, via les tests (dont celui de DenFert) avait annoncé un routing des entrées vers les sortie sans latence (type MOTU ou RME) mais après avoir vendu des milliers de Firepod en communiquant la dessus, presonus nous affirme aujourd'hui que le chipset de la carte n'est pas assez puissant pour ça! Dommage, je viens de lacher 700 euros pour rien!
    Le configu…
    Je l'utilisais avec un portable Dell 9300 1.73 HD60Go 7200tr 1Go Ram
    Usage : enregistrement pro piano et voix
    j'avais achété cette carte pour avoir 8 préamp (de qualité soi-disant!)

Le configuration reste simple: on vous propose 3 vitesses de Cpu (sans vous dire dans quelle catégorie se situe votre machine) et le réglage de la latence! pas très pro tout ça!
    Je n'ai pas rencontré d'incompatibilité

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont instables sur mon portable (craquements réguliers dès qu'on charge un peu)=> ma config est spéciale MAO, ça vient pas du portable qui fonctionne parfaitement avec RME et MOTU
    en plus les drivers n'ont été mis à jour qu'une seule fois en 2 ans (dommage, en plus pas de routing comme DenFert a plus l'écrire!!! Presonus nous aurait menti???)
    8 pistes en enregistrements passées sans problèmes à conditions de ne pas utilser trop de plugs en même temps!
    les préamplis sont trop colorés pour des prises de piano acoustiques, sax, et voix

Je l'utilisais depuis 2 mois, mais je l'ai revendu ( en parfait état d'ailleurs)
    j'ai eu une 2408mk3 (surper carte mais elle fonctionne pas sur portable)
    j'ai une Fireface 800, super aussi et elle fonctionne sur portable (idéal)