PreSonus FP10

4.4/5
  • wallacespartamwallacespartam

Un bonne carte

PreSonus FP10Publié le 30/10/16 à 00:37
    Je l'utilise avec reaper et un vieux macbook .
    Pas de latence , du souffle sur les sorties main , pas très agréable .
    Les 8 préamplis sont plutot bons , mais moins bien que ceux de la firestudio mobile .
    Je l'ai acheter en lisant les avis qui sont juste en dessous de celui ci , il y en a un qui contient un clip et ou on peut l'entendre , on peut remercier au passage l'auteur " allinmyguitar "

Vu le prix je trouve qu'elle est vraiment bien .

Je l'ai payé 110 €
  • MoaMoa

Une bonne interface pour faire de la musique sans se prendre la tête (sur Mac)

PreSonus FP10Publié le 19/01/15 à 23:59
    Achetée en 2006, 399€ neuve chez Playback
    en promo, au départ elle coutait au moins 700€
    Revendue en janvier 2015 à 170€ en 4 jours et en local sur le coincoin (même pas à un pote)!!!
    Pas trop mal l'investissement !!
    Utilisée avec un Macbook blanc Core2duo 2ghz, au départ sous Tiger (et à la fin sous Snow Leopard)
    et avec Logic Pro 7
    Depuis mi 2014 sous Mountain Lion/Maverick avec un macbook pro elle fonctionnait encore très bien ce malgré l'arrêt du support (depuis Lion je crois). Déclarée comme incompatible sur le site
    de Presonus, mais ça marche !!! (pas testé le midi et spdif mais pas besoin). Testée avec
    Logic Pro X et Protools 10/11

Au fait, pas de pilote, on branche on …
    Achetée en 2006, 399€ neuve chez Playback
    en promo, au départ elle coutait au moins 700€
    Pas trop mal l'investissement !!
    et avec Logic Pro 7
    Logic Pro X et Protools 10/11

Au fait, pas de pilote, on branche on allume et c'est tout !!! (sur mac )

Convertisseurs convenables, préamplis/DI pas ridicules pour un sous, bien mieux que ce que j'ai eu avant (Emu 1820), des prises sérieuses sont envisageables.
    Latence très basse facilement. Pas regardé précisément mais je crois facilement 7-10 ms. Suffisamment pour monitorer avec des plugs type Eleven.

Surtout elle est stable, complète et simple à la fois, on tourne des boutons et c'est tout.
    Un truc il y a un buzz si on utilise des câbles non symétriques en sortie moniteurs. Bien sur inaudible
    a l'enregistrement.
    Je passe à autre chose (appolo twin) et espère ne pas la regretter !!!

• allinmyguitarallinmyguitar

transparence et clarte

PreSonus FP10Publié le 25/03/14 à 21:54
    logic pro 9

utilisee pour enregistrer tout types d instruments (sax, batterie, percus, guitares electriques et acoustique).

tres stable en plusieurs annees jamais de plantage et peu de latence

instalation plug and play

je l utilise depuis plusieurs annees, vous pouvez voir sur cette video la transparence et clarte de son de cette carte (tout a ete enregistre avec, le sax les guitares et percus etc...)

je referais ce choix sans hesiter

logic pro 9

tres stable en plusieurs annees jamais de plantage et peu de latence

instalation plug and play

je referais ce choix sans hesiter

la seule raison de changer serait d avoir plus de pistes pour quand on enregistre tout le groupe en meme temps..
  • xaniboxanibo

Bon produit

PreSonus FP10Publié le 08/10/13 à 03:10
    8 entré Mic/line - firewire - 2 couplés pour obtenir 16 entré.
    Cablé sur imac en home studio

Driver stable - pas de latence - 16 pistes simultanées - 44.1 et 48 hz
    Imac - logic pro 9

Rapide et simple - compatibilité mac osx

2 ans - essayer d'autre carte presonus et satisfait
    Fragilité borne Firewire - bon préampli - direct out pour aller sur enrgistreur analogique
    Bon rapport qualité prix (acheté comme neuve 200 euros pièce)
    Je referais ce choix sans hésiter.
    8 entré Mic/line - firewire - 2 couplés pour obtenir 16 entré.
    Cablé sur imac en home studio

Driver stable - pas de latence - 16 pistes simultanées - 44.1 et 48 hz
    Imac - logic pro 9

Rapide et simple - compatibilité mac osx

2 ans - essayer d'autre carte presonus et satisfait
    Bon rapport qualité prix (acheté comme neuve 200 euros pièce)
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • nellrocknellrock

Efficace et simple d'utilisation

PreSonus FP10Publié le 14/08/13 à 14:45
    J'ai acheter cette Presonus car j'avais besoin d'enregistrer l'intégralité de mon groupe (rock).
    J'ai pu enregistrer guitare, basse, clavier, batterie, chant. Je ne branchais rien dessus mise à part pour les effets guitare.

Les drivers sont plutôt fiable. J'ai eu quelques soucis mais je pense que c'était plus dû à mon OS (Windows Vista) car une fois changé, plus de problème!
    Je reliais la carte à Cubase pour enregistrer jusqu'à 8 piste simultanément.
    Aucune latence et ça c'est le pied!

MISE EN OEUVRE

Je reliais la carte à Cubase pour enregistrer jusqu'à 8 piste simultanément.
    Aucune latence et ça c'est le pied!

MISE EN OEUVRE

J'étais complètement débutante en home studio à l’acquisition de la Presonus et, même si ça m'a prit du temps, je pense pouvoir dire que la prise en main est assez facile et intuitive. L'installation s'est quant à elle passée sans accro!

Je l'utilise depuis 4 ans maintenant. Je n'avais rien essayé auparavant car on m'avait conseillée celle ci pour son efficacité, sa simplicité et son rapport qualité/prix.
    Ce que j'aime le plus c'est ses 8 entrée pré-amplifiées bien pratique pour l'enregistrement simultanée de plusieurs pistes (type batterie). Après il est vrai que ces pré-amp sont un peu faiblards mais j'ai toujours utilisé la carte sans rien autour ou juste avec un POD et j'ai réussis à enregistrer le premier album de mon groupe avec et les gens sont bluffer que ce soit réalisé "maison".
    Malgré tout, avec l'expérience je ne referais pas ce choix car après l'enregistrement de notre album j'ai découvert un VST de batterie (AD)... me retrouvant avec une carte 8 pistes dont je n'utilisais plus que 2 pistes max en simultanées...
    Après, je la conseille à des batteurs qui souhaite faire des prises de son de l'intégralité de leurs fûts!
  • stompboxjonstompboxjon

Beaucoup de participants "

PreSonus FP10Publié le 30/08/12 à 06:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The PreSonus FP10 use to be called the “FirePod” and it has 8 different PreSonus microphone amps which is really a lot of power for your home set up. It feels like they made this interface for the home musician but I really don’t know many musicians from home that would need that many microphone inputs at home. Maybe someone who is mic’ing up a whole drum set, or a large band would need that much but it was too much for use to use for a small set up.

UTILIZATION

There are 2 Fire Wire ports on the PreSonus FP10, this will make it easy to use more than one FP10 at the same time because you can firewire them together if you needed more inputs. But you wouldn’t need that unless you had a lot of different stuff going on that needed to be recorded. But its nice to know that you have that feature available just in case you might need it down the road.

GETTING STARTED

There are no compatibility issues with the FP 10, every thing seems to work great and the set up was very easy. There is not anything that’s complicated with this unit, its pretty much plug your stuff up and start recording. It does come with a manual but we didn’t even open it out of the plastic it was wrapped in. There was just no need to use the manual. All of the functions of these unit are easy to use and to understand. The unit is rack able and will take up 1 rack space.

OVERALL OPINION

Overall, the PreSonus FP10 is very well built and strong taking up minimal rack spaces while still giving your plenty of inputs to plug microphones into right on the front of the unit. So if you put it on your rack you wont have to get behind it to plug anything in. Well great audio interface with a lot of inputs. Make sure you have a fast computer though so you don’t experience any latency.
  • blink_44blink_44

Très bien

PreSonus FP10Publié le 19/05/12 à 11:14
    -Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...

J'enregistre basses/guitares et autres, connectiques XLR / jack uniquement dans mon cas.

-Pour quel usage ?

MAO, mixage et petit master.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

PC, windows 7 64bits, 4 coeur.

-Les drivers sont-ils stables ?

Aucun problème de ce côté pour moi.

-Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Cubase 5

-Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

10.. ou 12 peut être.

-Quelle latence obtenez vous ?

4 à 6 ms.

-L'installation s…

-Pour quel usage ?

MAO, mixage et petit master.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

PC, windows 7 64bits, 4 coeur.

-Les drivers sont-ils stables ?

Aucun problème de ce côté pour moi.

-Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Cubase 5

-Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

10.. ou 12 peut être.

-Quelle latence obtenez vous ?

4 à 6 ms.

MISE EN OEUVRE

-L'installation se fait-elle sans problème ?

Aucun problème, il me semble avoir trouver les pilotes sur le web.

-La configuration générale est-elle facile ?

Oui, ça reste du plug&play.

-Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Sur w7 64bits, non.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5mois

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Les modèles de la gamme line 6 ( pod UX2, UX1 ... )

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +

Je cherchais une carte assez puissantes pour faire tourner au moins 10 pistes en simultanées, et cubase avec pas mal de vst et une vingtaine de pistes sans problèmes. Le tout avec une latence <20ms. Cette carte son répond à mes exigences.
    Le commutateur on/off est également appréciable.

Le -

Elle répond parfaitement à mes exigences pour le moment... à voir plus tard!
  • peepsaudiopeepsaudio

PreSonus FP10Publié le 28/08/08 à 00:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I got this a while ago before switching to a MOTU interface. It served me well while I had it though the MOTU I have now has more features. I used it basically for the preamps and for AD conversion. I used it with a PC running Nuendo. The PC has a dual core processor and 4GB of RAM so it's a higher end box. This has got 8 XLR inputs, all with gain controls and phantom power for your condenser mics. It connects with firewire. It also has MIDI in and out, which is a nice little bonus if you need it. It has a 1/4&quot; jack on the front for headphone monitoring, and also SPDIF connections on the back if you need them.

UTILIZATION

This was very easy to install like most firewire interfaces. You just install the drivers, plug in the power and firewire, and turn it on, and your computer and host do the rest. You will of course want to make sure that your host is using the inputs from your FP10 and not from an internal sound card if you have one. Other than that there isn't much configuration to worry about. There aren't compatibility issues with my computer. The manual is sufficient, but this thing has limited functionality so there isn't much to explain.

GETTING STARTED

The drivers were fine on my computer. I never encountered any bugs, so I'm sure they're stable enough now that they don't need to be updated often. This again was using the FP10 with Nuendo on a PC, with Windows XP. The latency is marginal since firewire has good bandwidth. You can get 8 audio inputs simultaneously with this. There are also 8 independent outputs on the rear panel, all of them 1/4&quot; outputs which can be useful if you have a slightly more complex setup.

OVERALL OPINION

I used this for about a year before upgrading. The sound of this box is okay - definitely good for the price but not breathtaking or anything. The affordability and convenience are its best assets. However, you have basically no metering, so you'll have to rely on your host to tell you what's going on with your levels and clipping, which is really a pain for someone like me. You don't get XLR outputs, so you might have to go with some non-traditional cabling for connecting other devices. At $400, this is one of the best entry level converters for more than 1 or 2 channels. You'll definitely want to upgrade to something else with more features eventually though. Overall, not a bad piece of gear, and a good value. I wouldn't get it again now, but I'd recommend it for a beginner.
  • grabielgrabiel

Honnête

PreSonus FP10Publié le 24/01/11 à 13:40
    8 preamps / line in / convertisseurs en un seul unité.

Le coeur d'un home studio format rack 1U.

Portabilité Firewire qui permet de passer d'un ordinateur à un autre facilement (contrairement aux interfaces PCI qui demandent un peu plus de manipulation et un ordi type desktop).

On appréciera pouvoir y brancher des préamplis de meilleure facture par les multiples line in ou par l'entrée s/pdif (si vous avez un préamp avec une sortie numérique, vous pourrez profiter d'une piste d'enregistrement de plus, et éventuellement d'un meilleur convertisseur que celui du Firepod sur cette entrée, la carte de son devenant intermédiaire passif à l'audio numérique du s/pdif).

Une pièce centrale de hom…
    8 preamps / line in / convertisseurs en un seul unité.

Le coeur d'un home studio format rack 1U.

Une pièce centrale de home studio évolutif :

Car on peut toujours upgrader notre système en ajoutant des meilleurs préamps, des compresseurs, eqs, et autres traitements de signal, jusqu'au jour ou on voudra de meilleurs convertisseurs (car le Firepod bien qu'il réponde aux standards de l'industrie, le fameux 24/96, reste un appareil mid-gamme).

Le Firepod comporte le Midi i/o.
    8 line out qui peuvent être assignés à ton gré par ton logiciel (si tu n'es pas connecté à ton ordi, car le Firepod fonctionne comme une petite console en standalone! les line out deviennent des direct out à chaque entrée).

En assignant les sorties comme il faut, tu peux te servir des line out pour brancher autant de speaker et mixer en surround! en plus de deux autres sorties stereo.

J'utilise les pilotes d'origines!

Ordi stable, pas de mise à jour.

8 pistes.

2.0 ms.

Windows XP pro SP3.
    CPU intel dual core 2GHz.
    2GB RAM.

MISE EN OEUVRE

Après la promesse d'un avenir glorieux, la connectique Firewire s'est fait bouder par l'industrie qui lui a préféré le USB 2 on dirait bien. Si bien que la plupart des nouveaux laptops, ordis portatifs, ne sont pas dotés de connecteurs Firewire ce qui cause d'autres problèmes de compatibilité car même avec une carte adaptateur type PCMCIA dernier cri nous ne réglons tout à cause des limitations de vitesse de transfer par défaut de ce port (j'ai abîmé ma carte avant de réussir à débloquer ce quotas débile) qui rendent la carte de son inutilisable (comportement anormal, bruits, glitchs, etc.). Ça c'est le progrès mes amis!

3 ans.

J'avais précédemment utilisé la Delta 1010 et la MBox 1.

J'ai dû la faire réparer : contacts des potentiomètres cassés. Ce derniers sont croches depuis que j'ai la carte de son. Le design de Presonus n'est certainement pas ce qui existe de plus chic.

Vu mon budget de l'époque, je referrais certainement ce choix. Mon Firepod m'a rendu de grands services et je compte l'utiliser encore aussi longtemps que je le pourrai. À moins de gagner à Loto-Québec.
  • dj.fabdj.fab

tres bon rapport qualité prix

PreSonus FP10Publié le 16/01/11 à 15:17
    je l'ai achetée pour les 8 entrees
    je l'utilise pour faire de la musique electronique
    mac book pro 4go d ram

pas de drivers (mac)
    logic studio
    latence 3 ms

R A S

jl'utilise depuis 4 ans ett pas de blem particulier mis a part 1 potard qui gresille un peu
    a ce prix je referais ce choix
  • ctct

Très bon achat

PreSonus FP10Publié le 12/12/10 à 00:22
    Je cherchais une carte son firewire (plus rapide à l'époque que l'USB) et qui soit stable sur pc, car je travaillais uniquement sur pc à l'époque. J'ai donc opté pour ce choix. Autre raison : le grand nombre d'entrées et les préamplis de bonnes qualité. De plus, elle fait le midi.
    Je l'utilise reliée aujourd'hui soit à un pc soit à un MAcbook. Les synthés hardware passent dans les entrées et sont traités dans les logiciels en direct. Le son est bon, ça craque jamais, ni sur pc, ni sur MAC.

Les drivers sont très stables, j'ai rarement eu de pbs avec, mis à part avec Live qui plante des fois mais uniquement sur pc, ça n'arrive jamais sur mac. J'utilisais avant Cubase, j'ai arrêté je suis sur Live et le traitement audio en temps réel grâce aux entrées me satisfait pleinement.
    J'enregistre avec pas plus de 8 pistes, pas de craquements, évidemment j'ai une latence assez grosse pour éviter ça ... forcément. Comme je fais de la zic électro, je m'en fous un peu ... c'est sûr qu'enregistrer une batterie et un guitariste là c'est plus chaud ...
    Le derniers et ultimes drivers ne seront plus jamais mis à jours mais bon, c'est déjà une bêbête vieille qui a fait son temps (et qui le fera encore héhé), il faut aussi mettre à jour le firmware, ça peut aider aussi ...

aucun pb d'install.
    config super simple. Pas d'incompatibilité rencontrée jusque là.
    pas de manuel ou juste inutile. genre sur mac, tu branche t'attends 5 sec et ça marche lol.

je l'utilise depuis 5 ans. J'ai eu une seule autre carte avant rien à voir ! Super achat en tt cas.

le plus : c'est pas trop cher pour ce que ça sort comme qualité de son et c'est très stable, les E/S nombreuses.
    le moins : pbs avec l'alim récurrent le bouton "power" est défectueux, il faut donc le court circuiter, ce qui induit un allumage type "warrior" (je branche et je débranche l'alim), que je déconseille fortement car induisant des forte variations de courants dans les composants ... pourtant, ça tient donc c'est robuste.

excellent rapport qualité prix, je ne peux que le conseiller, vu que ça a baissé comme machine. y'a mieux évidemment mais c'est souvent beaucoup plus cher ...
  • muxolmuxol

PreSonus FP10Publié le 03/12/10 à 11:45
    le principal intérêt c'est la quantité de fonction pour le prix et les drivers linux

8x preamps corrects
    spdiff in/out
    controles de volumes en façade (mix preamp / line out)
    travaille dans plusieurs résolution jusqu'en 24/96 en multipiste
    latence assez basse
    fonctionne sous linux

utilisé sur nuendo 3 / 4
    premiere pro 2/3/4/5
    ardour
    pure data
    super collider (psycollider)

je l'ai utilisé très souvent sur un portable IBM ancien (thinkpad x32) sans aucuns soucis de stabilité.

MISE EN OEUVRE

facile à installer (mais ne pas se tromper de driver)

depuis 4 ans sans soucis

je suis passé à RME pour avoir une sortie son plus précise et définie

8x preamps corrects
    spdiff in/out
    controles de volumes en façade (mix preamp / line out)
    travaille dans plusieurs résolution jusqu'en 24/96 en multipiste

ardour
    pure data
    super collider (psycollider)

MISE EN OEUVRE

facile à installer (mais ne pas se tromper de driver)

depuis 4 ans sans soucis

je suis passé à RME pour avoir une sortie son plus précise et définie
  • pscalpscal

PreSonus FP10Publié le 29/11/10 à 13:11
    tournait avec un athlon sans pb

aucun pb de driver, latence inaudible, jamais de problème de nombre de pistes. Utilisée avec cubase.

pas de souci ^particulier

est tombée en panne après la fin de la garantie. Pas réparable. On m'a proposé chez presonus d'en racheter une à moitié prix. Echaudé j'ai opté pour M audio, sans regret
  • SibmolSibmol

Ma meilleure asquisition !

PreSonus FP10Publié le 28/11/10 à 20:38
    * Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les huits entrées hybrides principalement, et la qualité des préamplis.

* Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    Je l'ai utilisé de deux manières différentes :
    1/ Enregistrement de mon ampli guitare avec deux à trois micros.
    2/ Jack out de mon clavier (P80) et Jack in de la FP10.
    Dans les deux cas, l'utilisation était parfaire.

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les huits entrées hybrides principalement, et la qualité des préamplis.

Je l'ai utilisé de deux manières différentes :
    1/ Enregistrement de mon ampli guitare avec deux à trois micros.
    2/ Jack out de mon clavier (P80) et Jack in de la FP10.
    Dans les deux cas, l'utilisation était parfaire.

Un gros défaut par contre : les ports firewire sont TRES fragiles, selon les témoignages. Pour l'instant, je touche du bois, tout se passe bien. Mais dès que l'on voit de près la bête, on constate très rapidement qu'il va falloir faire très gaffe à çà.
    D'où la chute de points au niveau des caractéristiques.

* Les drivers sont-ils stables ?
    Depuis la nouvelle mise à jour, ils sont parfaits !

* Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase, et tout se passe bien.

* Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...
    J'enregistre généralement les pistes par deux, et j'ai dû en lire en même temps au moins une 20aine

* Sont-ils souvent mis à jour ?
    Je ne pense pas qu'il y en ai besoin.

* Quelle latence obtenez vous ?
    2ms.

MISE EN OEUVRE

* L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui.

* La configuration générale est-elle facile ?
    Oui.

* Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, y'a même des petits dessins pour les nazes comme moi.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans maintenant.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Le toneport de Line 6.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : Tout.
    Le moins : Les ports firewires.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Exceptionnelle, au vu de la recherche que j'ai faite à l'époque, en comparant avec MOTU et Edirol.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Carrément ! D'ailleurs si elle lache, j'en rachète une direct !
  • mifl59mifl59

me convient bien !!

PreSonus FP10Publié le 28/11/10 à 19:16
    carte son principale de mon home studio
    branché sur un vieux pc de 2005 (xp sp2 pas tres legal;2Go de ram athlon 2500+)
    et ça tourne bien (pc dédié home studio, sans antivirus ,firewall, rien que du son !!)

derniers drivers et firmware installés tres stable sous xp sp2
    latence 4.9ms sous cubase sx3

MISE EN OEUVRE

pour l'instant pas de soucis !!!!

j'ai intégré une carte firewire TI dans un port pci de mon pc pour l'alim du firewire et ça marche bien

je l'utilise depuis 2008
    avec un préamp (envoice) (utilisé pour prise basse et voix)
    j'ai une réserve de gain sur la fp10 pour ne pas saturer
    carte son principale de mon home studio
    branché sur un vieux pc de 2005 (xp sp2 pas tres legal;2Go de ram athlon 2500+)

derniers drivers et firmware installés tres stable sous xp sp2
    latence 4.9ms sous cubase sx3

MISE EN OEUVRE

pour l'instant pas de soucis !!!!

je l'utilise depuis 2008
    avec un préamp (envoice) (utilisé pour prise basse et voix)
    j'ai une réserve de gain sur la fp10 pour ne pas saturer