Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connection firewire thunderbolt

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 233 vues
  • 9 followers
1 Connection firewire thunderbolt
bonjour, je souhaite très bientôt acquérir une fireface800. Mais une question me taraude, pour l'instant j'ai un macbook pro équipé d'un port firewire 800 donc je n'aurai a priori pas de galère de ce coté là. La question c'est que si j'upgrade pour un nouveau macbook pro équipé uniquement d'un port thunderbolt est ce que la fireface va fonctionner sans encombre avec un adaptateur thunderbolt firewire? qu'elqu'un a t'il deja branché une fireface800 avec un adaptateur thunderbolt?

J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
Merci.
Afficher le premier post
11
Après quelques recherches, et confirmation que la solution des 2 adaptateurs est viable, j'ai enfin trouvé ce qui clochait avec mon interface en FW.
Le prob vient de la reprise des données de mon Mac précédent avec l'assistant migration Apple. En fouillant un peu dans le rapport système, la Focusrite était bien reconnue dans la section FireWire, mais dans la section "Logiciels désactivés " il y avait un driver Focusrite qui nécessitait une autorisation pour le transfert sur le nouveau Mac. Un petit tour dans les préférences pour autoriser et hop, le FW est de retour et la carte est reconnue :clin:
Je vais maintenant tester un peu tout ça (midi, SPDIF, etc.).
12
Bonjour ,

merci à Ben1984 d'avoir bien voulu déterrer ce sujet.

j'utilise une Fireface 800 sur un Macbook 13 ' pro 2016, (celui avec seulement deux ports USB C).
Effectivement la carte fonctionne très bien, même si l'utilisation de deux adaptateurs "jure" un peu .

Toutefois, la carte ne fonctionne que si elle est branchée en direct et le second port étant utilisé pour l'alim, il n'y a plus de place pour un disque externes ou n'importe quel périphérique.

J'ai tenté d'utiliser le hub Hyperdrive, rien à faire la carte n'est pas assez alimentée. J'ai également essayé de la laisser en direct, et de mettre tous les autres machins sur autre hub, branché sur le port restant, mais cette fois c'est le disque externe qui ne monte pas.

bref pas simple... pensez-vous qu'un hub sur secteur permettrait de tout faire fonctionner ? ou bien seule une connexion directe de la carte doit être envisagée ?

merci d'avance
BCNU
13
Bonjour,
L'interface doit être connectée en direct pour fonctionner correctement. En revanche les disques durs actuels permettent plus de latitude et peuvent être connecter à un hub TB3. Privilégiez les hub TB3 de marque comme Belkin, Elgato ou Sonnet qui sont équipés de contrôleurs 100% compatibles avec la norme TB3.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

14
Merci Bertrand pour les éclaircissements et pour les références

:bravo:
BCNU
15
Bonjour,
merci beaucoup de vos infos
savez-vous si cela fonctionne sur pc?
16
Citation de maxz :
Bonjour,
merci beaucoup de vos infos
savez-vous si cela fonctionne sur pc?

Oui, ça fonctionne. Comme pour les Mac, adaptateurs Apple obligatoires. Les autres marques ne fonctionnent pas.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

17
Merci beaucoup :clin:
18
Bonjour à tous, je viens sur ce fil de discussion car je n'arrive pas à connecter ma Fireface 800 à mon Mac Pro 2013 (Mojave) via le Thunderbolt. Le témoin lumineux 'host' de la FF800 reste toujours allumé. J'ai essayé de changer d'adaptateur (toujours du Apple original) mais rien n'y fait :facepalm:
Est ce que j'ai raté une opération ?
19
Bonjour

Vérifier compatibilité
Les mises à jour et le firmware sur le site de RME je pense

écoutez-vous les uns les autres

20
La derrnière version du firmware est indispensable pour connecter sa FF800 en thunderbolt ? Impossible de mettre à jour ce firmware, j'ai essayé avec des macs différents (sous Mojave, El capitan). Je commence à sécher... :mrg:

EDIT : j'ai rebranché mon Mac mini de 2007 sous Mountain Lion... et là, j'ai pu mettre à jour le firmware en 2.77 ! Incroyable, ça donne à penser que le logiciel pour updater le firmware a bien besoin lui aussi d'une mise à jour :mrg: Je poursuis mes investigations et reviendrai pour vous dire :clin:

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 10:34:52 ]