Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Fiabilité dans le temps ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 852 vues
  • 8 followers
1 Fiabilité dans le temps ?
Bonsoir à tous.

Après avoir arrêté la MAO et toutes activités musicales pendant 3 ans, je viens de reprendre.
Problème, j'ai revendu tout mon ancien matériel, à l'exception de mon clavier EMU Xboard 61 et quelques soft.

J'ai donc repris avec mon Xboard, la carte son d'origine et un lamentable home cinéma qui traînait.

Je dois donc racheter "d'urgence" et une carte son, une paire d'écoutes, et un clavier pour remplacer le Xboard qui a largement fait son temps et qui aujourd'hui n'est plus qu'un vieillard qui parfois perd ses moyens.

L'idée et de tirer les prix vers le bas sur la carte son et le clavier pour les tirer vers le haut pour une bonne paire d'écoutes et un peu de traitement acoustique (Sachant que j'ai gardé mon système ARC de chez IK Multimedia).

Dans un premier temps je pensais prendre une Audient ID14, mais j'ai repensé à cette Konnekt 6 que j'avais un peu utilisé il y a quelques années et qui m'avait bien plu.

On en trouve des pas chères sur le marché de l'occasion, souvent avec des marques d'usures, mais qu'en est il de la durée de vie des Pré-amp et des potards ?

Plus simplement, cette carte supporte t'elle bien les années qui passent ?

Merci.


Afficher le premier post
11
Merci à vous pour vos réponses.

Merci pour les numéros de série. J'espère que je vais pouvoir trouver l'année de fabrication de ces modèles.

En ce qui concerne la non compatibilité avec Windows 10, il est clair que c'est très problématique.
Sans ce problème, elle serait déjà chez moi, mais la, ça fait réfléchir.
J'ai eu aussi la mise à jour qui s'est faite toute seule sur mon ordi portable. Si ça devait se faire sur la tour, ça me forcerait à formater et tout réinstaller.... espérons que TC travaille actuellement à rendre ce matériel compatible.

Ce matériel à l'air très fiable. Si je trouve comment bloquer la mise à jour vers windows 10, c'est sur que je la prends le temps de passer à autre chose, ou qu'elle soit morte vu qu'elle a l'air de répondre à tout mes besoins et que son ergonomie est celle que je recherche.
(besoin très basique, à savoir composition à l'aide de VST, et juste faire les tests acoustique pour l'Arc de IK Multimédia).
12

Si tu veux empêcher Micro$oft de te forcer à mettre à jour vers Windows 10, Never10 est parfait.

Il suffit juste de l'éxécuter une fois, et bon débarras ! :)

https://www.grc.com/never10.htm

13
Merci Swarmadd pour le lien :bravo:
Je vais en faire bon usage dés maintenant.
14
Aucun problème avec la mienne non plus. Je crois l'avoir achetée en 2010. Je suis sous Yosemite et elle fonctionne parfaitement (par contre, pas testé les plugs avec)