TC Electronic Konnekt 24D

Tous les avis sur TC Electronic Konnekt 24D notés 5/5

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

4.0/5
  • musiclolmusiclol

Excellente en tous points!!!

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 29/10/14 à 22:08
    A l'époque, je l'ai achetée pour le firewire, la polyvalence, le MIDI, les E/S ADAT et S/pdif, les 2 prises casques…..
    Et la qualité des préamps.

J'enregistre des synthés analogiques, des micros chant (AKG 414 etc…) mon piano à queue et quelquefois des guitares et basses… Sur Macbook pro (2012) et iMac (2008) selon le lieu.
    Je précise que mes prises sont fréquemment utilisées pour des productions pro, mixées à posteriori en studio Pro.

Je n'ai jamais eu aucun soucis de stabilité, avec aucun ordi (j'en ai utilisé plusieurs avec la même carte.

Et la qualité des préamps.

Je n'ai jamais rencontré de limites de pistes (j'ai enregistré jusqu'au maximum possible sur cette carte avec préamp ADAT externe etc…)

La latence est très basse avec un ordi récent.
    J'utilise principalement Logic 9

MISE EN OEUVRE

installation enfantine, interface claire rien à dire….

Je l'utilise depuis presque 7 ans avec bonheur et plaisir!

Les plus gérés par le DSP interne sont excellents, ils sont aussi utile en monitoring à la prise (vous chantez avec un petit compresseur et une super reverb dans le casque sans latence) qu'en plug in au mixage.

En un mot, cette carte rassemble toutes les bonnes idées de toutes les autres dans sa catégorie.
    Les deux sorties casque dont une qui mute les enceintes, les entrées 1 et 2 doublées en face arrière sélectionnables par un simple switch, les 3 mémoires de scène pour l'utilisation en stand alone….

Je suis musicien professionnel et j'utilise régulièrement des tas d'autres cartes dans des tas de circonstances. J'atteste que si il y a une différence de son avec une RME, elle est quasi inaudible. En revanche, elle est bien plus souple à l'utilisation et bien plus maline!

Je viens d'acheter la studio konnekt 48 pour plus d'entrées et pour la télécommande car au prix où elle est vendue actuellement c'est juste une tuerie!!! Pour autant je garde ma bonne vieille 24D pour les situations nomades ou un config "B".

Enfin, j'accuse la longue période de TC electronic bashing d'être en partie responsable de l'abandon du secteur par cette marque…. C'est bien dommage...
  • zorro54zorro54

une pure merveile .

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 31/01/13 à 05:57
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? le nombre d entrer et de sortie et le dsp

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? art dps 2 ,micro Rhode nt2 pc et mac

Pour quel usage ?prise de voix chanteur et guitar

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? config moyenne mac et pc pas du pc de bureau mais pas non plus du pc de gammer !!

Les drivers sont-ils stables ? malgrer ce qui a pus ce passer ar le passer don je ne suis pas au courant je l ai acheter d okaz en 2012 les drivers sont hyper stable aussi bien sous mac que sur w7 ou xp

16 piste mi…

Pour quel usage ?prise de voix chanteur et guitar

16 piste midi avec instrument virtuel logiciel kontakt avec effet ..etc

piste guitare avec effet

piste voix avec effet

latence en dessous de 8 sur tout les softs aucune grattement ou décalage perceptible a l oreille dans un casque studio beyrdynamic 770 pro ( du moins avec mes vielles oreilles )

MISE EN OEUVRE

installation illico presto sous mac et pc ( moins de 5 min )

bonne prise en main general

je l utilise depuis 3 mois environ

j ai essayer de avid fast track c est moins bon ! de l rme chez un pote je n ai pas perçu la différence ? mon pote non plus quant je l ai inviter il a été étonner de la qualité sonore de l engin par rapport a ce qu il a lue mais bon sa c était avec les vieux drivers !!!

je ne l utilise pas a son maximum , je dirai quelle me suffit largement et qu elle peut faire le bonheur de pas mal de gens , pour 200 € difficile de trouver mieux .

je referai ce chois sans hésiter même pour de projet plus lourd du style orchestre ..etc vue que l on peut les coupler jusque a 4 donc suffisamment d entrer et de sortie .

je rajouterai cette carte vue les commentaires a très mal demmarer a cause de driver merdique , mais les nouveaux driver son excellent et la partie hardware nickel !
  • covaxcovax

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 05/05/12 à 18:09

Aucun problème de stabilité. Utilisation sur un portable.

MISE EN OEUVRE

Interface logicielle très claire. Mémorisation de 3 configs qui sont très pratiques quand on a ses habitudes.

D'occasion on en trouve à moins de 200€.
    Je rejoints le test effectué (rubrique article).
    Les qualités acoustiques sont conservées et les effets DSP sont de très bonne qualité.

Je l'utilise très peu mais je la garde. Idéale pour des captures de bonne qualité malgré un micro standard (SM58)

Aucun problème de stabilité. Utilisation sur un portable.

MISE EN OEUVRE

D'occasion on en trouve à moins de 200€.
    Je rejoints le test effectué (rubrique article).

• KaprikornKaprikorn

Stable... ou pas

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 27/01/11 à 00:03
    Utilisée principalement sur un Mac avec Bootcamp (Windows Seven 64 bits) pour FL Studio 9 et plus rarement sur OSX avec Logic 9, j'ai réalisé quelques prises voix avec. Je me sers régulièrement des DSP intégrés (mais pas en utilisation live)

Sur Mac, cette carte tourne comme une horloge avec une latence très faible.
    Sur Windows, c'est une autre histoire... Ça dépend des jours. La latence est plus élevée que sous Logic (bien que raisonnable) et il arrive que mon DAW (FL Studio) n'émette tout d'un coup plus aucun son (surcharge) et que la carte soit saturée ("impossible d'arrêter ce périphérique")
    Je suis alors obligé de redémarrer le système ou d'activer/désactiver le co…

Sur Mac, cette carte tourne comme une horloge avec une latence très faible.
    Je suis alors obligé de redémarrer le système ou d'activer/désactiver le contrôleur firewire dans le gestionnaire de périphériques)
    Toutefois je ne veux pas jeter la pierre sur TC Electronic: Mon Windows est une partition Bootcamp 64 bits et je ne sais pas s'il y a possible relation de cause à effet.
    Les drivers ne sont plus mis à jour depuis que ce produit a été remplacé par la Impact Twin.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple. Les mises à jour (firmware et /ou drivers) se sont toujours bien déroulées. La configuration est d'autant plus simple que les softs livrés avec la carte sont bien faits (Control panel, DSPs)
    Le manuel est très mince mais largement suffisant.

Je l'utilise depuis près de deux ans et j'en suis content. J'adore les DSP (Fabric C, Fabric R, Assimilator) qui me donnent sérieusement envie d'acquérir une Powercore.
    Toutefois, je vais prochainement acheter un PC pour une utilisation sans Apple Bootcamp et ce sera LE test pour la Konnekt 24D: si je rencontre les mêmes soucis de drop out ou de saturation, je pense que je changerais malheureusement de carte.

Ces petits désagréments personnels ne remettent pas en cause les qualités de cette carte: C'est un peu comme d'avoir une belle voiture de sport. On râle toujours au moment de passer à la pompe mais on est quand même content de rouler avec. :)
  • eponyme9eponyme9

Excellent Produit

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 19/01/11 à 17:07
    Achat pour 2 raisons :
    - Enregistrement de préprods avant studio
    - Répétitions au casque avec un groupe de rock

Je t'utilise avec un macbook 2Ghz + 2Go de Ram + Leopard (Firewire)

Rien n'est parfait donc je met 9.

Les drivers sont stables (en 8 mois, seulement 2 ou 3 plantages).
    Utilisé avec Logic Pro 8.

En session d'enregistrement de préprods, j'enregistre instrument par instrument.

En répétition, tout le groupe est pluggé sur la carte, reliée à Logic Pro 8 :
    - Basse (avec pedalboard) branchée sur entrée 1 + Plugin Waves pour Basse et simulation d'ampli MarkStudio 1
    - Batterie électronique branchée en midi avec Addictive Drums
    - Voix branchée sur entrée 2 en XLR (+…
    Achat pour 2 raisons :
    - Enregistrement de préprods avant studio
    - Répétitions au casque avec un groupe de rock

Je t'utilise avec un macbook 2Ghz + 2Go de Ram + Leopard (Firewire)

Rien n'est parfait donc je met 9.

Les drivers sont stables (en 8 mois, seulement 2 ou 3 plantages).
    Utilisé avec Logic Pro 8.

En répétition, tout le groupe est pluggé sur la carte, reliée à Logic Pro 8 :
    - Batterie électronique branchée en midi avec Addictive Drums
    - Voix branchée sur entrée 2 en XLR (+ plugin Waves + equalo Q10)
    - Piano branché sur entrée 3 (+ plugin API Waves)

En pleine répétition, il est donc possible de s'enregistrer en temps réel, avec 4 pistes simultannées et un super son
    -- Finalement si, la perfection existe.
    Tout le monde a son casque relié à un boîtier multi-casques, lui même relié à la carte.
    Avec les plugins sur Logic et les convertisseurs de qualité, le son est impressionnant.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faite sans problème.
    Le manuel sur Internet est très utile.
    Carte assez accessible dans l'ensemble, à condition de s'y pencher un peu.

Je l'ai depuis 8 mois.
    Je n'avais jamais essayé d'autre modèle auparavant chez moi.

Les + :
    - Un nombre d'entrée suffisant pour mes projets
    - Qualité des reverbs DSP (et disponibilité d'un compresseur)
    - Qualité de son des convertisseurs et préamplis
    - Le look
    - Le prix de 200 euros d'occasion (en parfait état)

Les - :
    - Pour l'instant je n'en vois pas.
  • Zoso85Zoso85

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 08/05/09 à 11:07
    - usage : démo seul à la maison, enregistrements en groupe Rock'n'roll 50's, 60's, pop, punk.

- config : Macbook Pro Core2Duo 2,33 GHZ, 2 GO de Ram, HD 200 GO 7200 tr/min.

- installation : un léger bug pendant la mise à jour du firmware, au deuxième essai c'est passé sans problème, installation simple.

- aucune incompatibilité constatée.

- configuration simple, manuel nickel quoique pas super utile, c'est assez intuitif comme truc.

MISE EN OEUVRE

- Drivers stables, pas de problème.

- J'utilise Garageband et Logic 8.

- config : Macbook Pro Core2Duo 2,33 GHZ, 2 GO de Ram, HD 200 GO 7200 tr/min.

- aucune incompatibilité constatée.

MISE EN OEUVRE

- Drivers stables, pas de problème.

- J'utilise Garageband et Logic 8.

- J'ai enregistré 4 pistes simultanément, aucun souci (c'eût été bête). En lecture, sous logic, 12 pistes avec une dizaine de plugins en tout, la barre d'occupation du CPU était au niveau le plus faible, on sent qu'on est loin des limites de la Konnekt 24d.

En gros aucun bug, sauf avec les Fabrik C et R : changer rapidement les presets de Fabrik R fait bugger TC Near, le programme qui gère l'interface. Il suffit de le relancer et hop, ça remarche en 3 secondes.

Encore un petit : quand j'utilise Fabrik C ou R en plugin et que j'exporte le projet en mp3 ou wav, le son est affreux. Il faut utiliser le mode "bounce en temps réel" de Logic, et la ça marche nickel. Je crois bien que Garageband ne peux pas exporter en temps réel, donc impossibilité d'utiliser Fabrik en plugin avec garageband, et ce problème a l'air assez courant chez les utilisateurs de la konnekt 24d.

A part ça, niveau stabilité, c'est le rêve, pas le moindre bug à signaler.

Le son des préamplis est excellent aussi, j'arrive à avoir des sons de guitares bien chauds, alors que je suis loin d'être un pro du studio.
    La reverb Fabrik R est assez magnifique à mon avis, les 4 algorithmes sont bien différents et tous utiles, les réglages intuitifs au bout d'un quart d'heure. J'ai jamais entendu de réverb aussi bonne en plugin, mais bon encore une fois j'ai pas énormément d'expérience.

L'assimilator, qui permet d'analyser l'égalisation d'une chanson pour l'utiliser sur un projet est très utile et simple. Forcément, pour un gars qui s'y connait en mastering, c'est un gadget inutile, mais pour les autres c'est un des plus de l'interface.

- Je l'utilise depuis 1 mois et demi.

- Ce que j'aime : la stabilité, les préamps, les effets, le mode standalone.
    Aucun défaut à mon avis, peut être le nombre d'entrées (4), mais je compte bien acheter un chose Adat pour remédier au problème.

- Avant j'avais une Hoontech je sais pas quoi sur PC. C'était horrible. Je préfère éviter d'en parler, je viens à peine de retrouver le sommeil et l'appétit.

- Rapport qualité prix : c'est la seule vraie interface que je connaisse, mais il m'a l'air assez excellent, surtout que pour le prix il y a aussi une bonne reverb et un compresseur en standalone. Faut voir chez Audiosolutions dans le 84, le prix est vraiment bas et il file un casque prodipe Pro550 en bonus.

- Avec l'expérience, je referais ce choix oui, ça m'a l'air assez clair. A mon avis, son seul concurrent serait la Fireface, que j'ai pas testé mais qui parait il a de meilleurs préamplis, mais pas d'effets.
    Edit, le 28/03/09 :

Il y a quelque temps, la carte tombe en panne, elle s'allume plus, rien à faire. Elle m'avait déjà fait le coup, mais elle redémarrait le lendemain. Cette fois là non, une semaine après la panne je la ramène au magasin, qui l'envoie au SAV à Lyon. Ca dure 5 semaines, les gars perdent puis retrouvent la carte, il changent un quartz et 2 capacités et hop ça remarche. SAV perfectible quoi, mais maintenant ça fonctionne, et la panne a l'air assez rare, j'ai lu nul part sur internet d'autre cas similaires.
  • Dridu12Dridu12

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 13/01/09 à 17:55
    Utilisée avec un Imac Alu (Dec 08) + MAc OS 10.5.5 + Logic express 8.02 + Clavier midi USB + grattes

Supers effets, bons préamps

Aucun PB , le manuel pourrait être plus clair sur certains points (routage des effets ds le séquenceur)

MISE EN OEUVRE

Aucun plantage pour l'instant (2 semaines)

Une super carte , que je conseille à tt le monde.
  • scorpio69scorpio69

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 23/02/08 à 22:49
    -Ce qui a motivé mon choix? qualité des préamplis, des converto, les effets DSP qui peuvent désormais être utilisés en tant que VST, bien qu'en nombre limité, le monitoring, paradoxalement : le nombre d'entrées et de sorties...
    -L'usage que j'en fait est home studio, c'est pour enregistrer des voix principalement.
    -Ma config : asus P5B, core2duo, 3,5 go de ram...
    -Mon micro est un AKG C414, enceintes : adam A7

-au niveau de l'install, pas de soucis, j'ai pris les derniers pilotes sur le site de TC.
    -Ma config : asus P5B, core2duo, 3,5 go de ram...
    -Mon micro est un AKG C414, enceintes : adam A7

-pas d'incompatibilité notable, mais j'ai pris soin de bien désinstallé ma carte son précédente et de vérifier que la carte intégrée dans la carte mère était déconnectée dans le BIOS.
    -Je dois reconnaitre que j'ai mis un bon moment pour me familiariser avec le logiciel..pas des plus simples au niveau du monitoring mais c'est un bon point car ca montre qu'ya pas mal de possibilités.
    En revanche le manuel aide bien!

MISE EN OEUVRE

-bon, toujours à cause des "on dit", j'ai longuement hésité à acheter cette carte, aux vues des mauvais échos sur la stabilité des drivers...je doute pas qu'il y a eu des gros soucis mais SVP, quand des mises à jour sont effectuées, ne continuez pas à dire que les drivers sont instables si ce n'est pas vrai!!
    -Aucun soucis donc en ce qui me concerne...autre chose : si tu as un P4 avec 512 de ram et que tu mets la taille des buffers à 64 (voire en dessous car c'est possible), je pense qu'il est normal d'avoir des soucis de stabilité...j'ai mis la taille à 256 et vu ma config cela tourne très bien avec 5,9ms de latence je crois donc pas vraiment gênant.
    -je n'ai pas encore testé le nombre de pistes simultanées

-ce que j'aime le plus? le look..lol!! Non j'aime bien la sensation d'avoir beaucoup de possibilités, encore une fois grâce au monitoring bien élaboré, même avec la gestion des DSP de la carte! C'est bien sympa de pouvoir avoir un retour avec compresseur, égaliseur, réverb... Pour ceux qui disent que les effets sont gadgets...j'aimerais bien voir avec quels effets ils tournent en général! lol. Je ne dis pas que les effets sont extraordinaires, mais ils sont TRES honorables, petit faible pour le compresseur, de part sa simplicité d'utilisation et pour "assimilator" qui peut être utilile s'il est bien utilisé.
    -Avant j'avais une alesis multimix en firewire aussi...alors là la stabilité des pilotes commencait à me taper sur le système nerveux...et en qualité des préamp on est bien en dessous.
    -Je l'ai acheté à l'étranger pour 420 euros (neuve) donc oui je referai ce choix sans hésiter, à moins qu'on me propose une fireface pour le même prix?...
  • samplelabssamplelabs

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 10/02/08 à 02:49
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    le firewire (carte externe),deux préamp IMPACT
    Pour quel usage?
    principalement MIDI et quelques enregistrements accoustiques
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    PC Pentium dualcore 2ghz,2giga de RAM

Installation impeccable,mais mise a jour sur le site constructeur tout de même nécessaire.
    J'ai rencontré des problèmes de drop-out sous windows au début :le souci venait de mon modem intégré a la carte mère.une fois désactivé,le problème était résolu...souci déjà constaté dans un avis précédant(!?)...
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    le firewire (carte externe),deux préamp IMPACT
    Pour quel usage?
    principalement MIDI et quelques enregistrements accoustiques
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    PC Pentium dualcore 2ghz,2giga de RAM

Une fois ce problème réglé,tout fonctionne nickel,l'interface soft de la carte est très claire,intuitif.configurer cette carte est un jeux d'enfant !

edit : les problèmes de drop-out sous windows ont finalement persisté...après divers tatonnements,j'ai finalement réglé le souci en utilisant la dernière version de winamp 5.35.plus de souci depuis,mais persiste sous media player et mème VLC !Tc n'a put m'expliquer le pourquoi du comment...

edit (2) : depuis l'install des nouveaux drivers 2.0,tout fonctionne à merveille !

MISE EN OEUVRE

Drivers mis a jour régulièrement,ils sont parfaitement stables.
    utilisé surtout avec reason en rewire et cubase,le terme "zero latency" est mérité ! on peut facilement descendre a 5.2 ms de latence,mais je met un peut plus (environ 10ms) pour le confort du Pc...

Je l'utilise depuis 5 mois environ.
    Cette interface est excellente ! La mise en place est ultra-simple,le rendu est tout simplement époustouflant,la latence très faible,l'utilisation totalement intuitive (je n'ai mème pas lu la doc... ).
    Avant ca,je suis passé par l'éternelle Audigy Platinum (pas besoin d'en dire plus..),j'ai testé une Roland et une MOTU ultralite.Ce dernier modèle est le plus proche en terme de qualité des préamps et des convertisseurs,mais l'install,le routing du signal et la gestion de l'interface est beaucoup moins intuitive que sur la Konnekt 24D.La TC est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie,je refait donc ce choix sans hésiter!De plus avec les derniers drivers,les problèmes que rencontraient beaucoup semblent n'ètre qu'un mauvais souvenir !
  • djangowesdjangowes

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 01/12/07 à 10:53
    J'ai choisi cette carte pour sa qualité sonore reconnue (préampli excellents). Et puis TC est une référence en terme de matériel audio. le fait qu'elle soit en firewire aussi.
    Utilisation pour réaliser des maquettes (audio, midi).
    J'utilise un Sony Vaio VGN C1S Core 2 Duo, 1 Go de RAM.
    Je suis guitariste à la base. Gibson LesPaul Std, mais aussi une vieille basse sur laquelle j'ai ajouté un seymour duncan PB. Pour l'acoustique, une Seagull.
    Pour le moment, je n'ai pas de contrôleur Midi, mais ça ne va pas tarder. ;+)
    Possibilité de la faire évoluer avec les ports ADAT.
    Les effets sont aussi un plus.

Installation sans problème. Il a fallu que je lance l'install 2 fois. B…
    Utilisation pour réaliser des maquettes (audio, midi).
    J'utilise un Sony Vaio VGN C1S Core 2 Duo, 1 Go de RAM.
    Pour le moment, je n'ai pas de contrôleur Midi, mais ça ne va pas tarder. ;+)
    Possibilité de la faire évoluer avec les ports ADAT.
    Les effets sont aussi un plus.

Installation sans problème. Il a fallu que je lance l'install 2 fois. Bizarre mais bon rien de méchant. J'ai directement installé les derniers drivers dispo sur le site de TC. Après l'install, on branche et ça marche. Temps de l'install: 2 minutes.
    Il faut se pencher un petit moment sur le logiciel de gestion des voies mais tout est clair, c'est réussi.
    Le manuel est bien fait, pas de souci.
    Sous Samplitude, ça marche direct, aucun souci.

MISE EN OEUVRE

Pas encore assez de recule pour donner un avis sur la stabilité des drivers. Mais renseignements pris, depuis la version 1.3, la carte fonctionne nickel. Je m'attends donc à ce que ce soit la même chose pour moi.
    J'utilise Samplitude, et des VST divers. La latence est excellente. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un travail conséquent avec beaucoup de pistes et d'effets. Je mettrai à jour mon avis, si je rencontre des problèmes.

Je ne l'ai que depuis hier. Achetée d'occasion, puisque neuf, ça ne rentrait pas dans le budget que je m'étais fixé. J'aurais pu prendre la Konnekt 8 mais elle n'était pas évolutive et puis elle n'avait que 2 sorties.
    Le son de cette carte est ENORME. Clair, précis. Elle ne donne pas de couleur au son, elle restitue un son parfaitement exploitable par des effets, quels qu'ils soient. C'est vraiment son point fort. En plus elle est très belle, et son boitier en alu inspire confiance. C'est du solide.
    J'ai beaucoup discuté à droite et à gauche avant de me décider. Au départ, j'étais parti sur l'AK1 de Native, ou la Firebox. Mais franchement, à chaque fois, on m'a donné la même réponse: la TC surclasse les autres dans ce type de cartes. Vu le nombre de retours et d'ennuis provoqués par les Focusrite Saffire LE, j'ai zappé rapidement, même si apparemment cette carte a un bon son.
    Sans aucun doute, je referais le même choix. Cette carte est très bien conçue, belle, et qualité sonore excellente. Bravo à TC.
  • jolagratejolagrate

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 24/11/07 à 19:22
    J'ai acheté cette carte pour son look (ça va bien avec un iMac), pour sa réputation et ses effets intégrés.
    Je fais, enfin j'essaye, de me lancer dans la compo sur un iMac 24", avec un e64 EMU, un Ensoniq TS10, une Guitare Variax line6 nylon, une basse yamaha.

Alors voilà, j'ai déjà acheté cette carte il y a 6 mois, et très vite ramenée au magasin, j'avais que des bugs !
    Mais j'ai quand même refait le pas ayant abandonné ma FireOne qui marchait super bien, pour avoir un meilleur son et plus d'entrées.

Après 2/3 jours de galares de drivers, et des résultats catastrophiques, a savoir coupures intempestives, craquements, décrochages, obligations de redémarrer... Je me décidais à faire un gros formatage.
    Donc réinstall OSX + Mise a jour 10.4.10, drivers 1.4.. O, miracle, tout fonctionne parfaitement !!!

MISE EN OEUVRE

A présent, et depuis 3 jours, les drivers sont méchamment stables, mais je reste sur mes gardes !
    Le tout fonctionne sous Live 6, Latence réglée sur 128 samples à 4.6ms, ça fonctionne même sur 64 samples...
    Le plus que j'ai testé doit etre entre 15 et 20 pistes plus pas mal de plugs, et rien a dire.

Voilà une semaine que j'ai cette carte, et je suis heureux qu'enfin, elle fonctionne ! Et puis elle fonctionne vraiment bien ! Le son est excellent... Je commence vraiment à m'en rendre compte, mon synthé ts10 sonne mieux au travers de cette carte, le rendu global est plus clair et plus précis... et puis les effets DSP, je pense que vraiment y'a du bon.
    La reverb est superbe, réaliste, et le compresseur très bon. Le système de réglages est spécial, mais en réalité très efficace. Par exemple, pour le compresseur, pas besoin de se prendre la tête avec le ratio et le release, vous choisisez l'instrument entrant, et il règle ça tout seul, après à vous de gérer le reste. Bref, je suis pas un professionnel, mais je commence à comprendre certaines choses, et mon oreille me dit que cette carte est excellente !
    J'ai falli acheter la fireface 400, je serais très curieux de comparer...
    D'ailleur si quelqu'un peut très objectivement établir une comparaison je suis tout ouie !
  • Fred160656Fred160656

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 05/09/07 à 08:09
    Je possède la K24D depuis déjà quelques mois et je dois dire que le choix de passer à une interface audio externe (firewire) après avoir eu une RME HDSP 9632 (que j'ai toujours d'ailleurs) n'a pas été sans appréhention tant la RME est un modèle de qualité et de stabilité.
    Ce sont en fait de nombreux critères qui m'ont fait choisir la K24D par rapport à d'autres cartes dans la même gamme de prix (voir supérieur).
    Etant saxophoniste (Sax Alto & MIDI Yamaha WX7 & WX5 (windcontroler) j'avais besoin d'une interface me permettant une utilisation aussi bien en studio qu'en repétition et sur scène, la TC s'est donc imposée assez rapidement de se fait avec un gros plus par rapport aux autres cartes, d'une part la qualité de ses convertisseur assurant une qualité sonore que je qualifirait de "Pro" et d'autre part par la possibilité d'utiliser les effets integrés dont le fonctionnement est assuré grace aux DSP embarqués et qui sont d'une part de très bonne facture et d'autre part extrèmement pratique lors des répétitions (pas besoin de promener un rack d'effets supplémentaire)
    J'utilise cette carte avec la configuration PC suivante :

Boitier + Alim Antec Take 4
    Carte Mère ASUS P5W DH Deluxe (Bios updated 2004)
    Proc Intel Core Quad Q6600
    Ram Corsair Dominator PC6400 4X1Go
    Graphic Card ASUS EN 8600GT Silent 512
    HD1 OS Seagate 320Go SATAII
    HD2 Audio Seagate 320Go SATAII
    HD3 Samples Samsung 500 Go SATAII
    HD4 Samples Samsung 500 Go SATAII
    DVD Burner ASUS SATA
    TC Konnekt 24D (latest driver 1.2.2) Driver & FW updated)
    OS Win Xp Pro SP2 (official release)optimized for DAW (XpMusic)
    Cubase SX3

J'ai prévu une intégration dans un flightcase ou un rack comme celui-ci (voir les photos sur mon profil audiofanzine)

En studio la TC K24D est reliée à un ampli Quad 405 et des monitor passif de fabrication artisanal.

L'installation de la carte se fait sans problème particulier il suffit de suivre les instructions données lors de l'installation du soft de gestion TCNear qui gère le driver, le paneau de controle et la mise à jour du firmware.

J'ai essayé d'utiliser dans le même PC la Konnekt 24D et la RME HDSP 9632 mais il semble que le systeme devienne moins stable et donc j'ai retiré la RME de ma configuration.

Après quelques tatonnements on trouve assez facilement les règlages à effectuer en fonction de chaque utltisation, A noter qu'il est possible de configurer 3 setup différents et des les rappeller à tout momment même si la carte n'est plus raccordée au PC.

Le manuel est plutot bien fait et couvre l'ensemble des règlages et fonctionnalité de la carte (de plus il y a une version en français)

MISE EN OEUVRE

Après avoir eu quelques problèmes de stabilité du driver qui générait des drop-out audio très désagréables, et grace au support de TC Electronic, je n'ai maintenant plus de problème et je peux ouvrir simultanement windows mediaplayer (pour lire des mp3) et Cubase SX sans aucun problème. La mise à jour des drivers est régulière et et grace aux DSP embarqués il est possible à TC de prévoir l'ajout de nouvelles fonctionnalités (le Tuner à été ajouté lors d'une mise à jour)

J'utilise cette carte avec Cubase en studio et avc maintenent V-Stack en repetition et sur scène.

La latence utilisée est 5.8ms (256 samples)

J'utilise cette carte maintenant depuis 4 mois sa polyvalence et ses qualités audio en font une carte particulièrement agréable à utiliser. Je vais certainement y ajouter un convertisseur AN/NA grace à son interface ADAT afin d'en augmenter le nombre de d'entrées/sorties.

+ Polyvalence (Raccordée au PC et standalone sans PC)
    + DSP => effets intégrés
    + Qualité audio
    + Qualité des effets

- je ne vois pas

Compte tenu des qualités de cette carte le rapport qualité prix la place en tête des cartes dans cette gamme de prix voir de cartes d'un prix nettement supérieur.

Je refferai sans hésiter le même choix
  • MustcasterMustcaster

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 26/05/07 à 02:09
    - Attiré par la qualité des préamps, les effets DSP, E/S analogiques + numériques (S-pdif et ADAT), donc évolutif.
    - Usage Home-studio, enregistrement de repets, et dans un futur proche pr le Live avec clavier midi + VSTi
    - Laptop Toshiba M30X
    - Piano numérique, Clavier midi, guitare, micro

- Installation facile, et rapide.
    - Par contre le premier soir j'ai eu des souci de coupures de son (Drop-outs)... j'ai eu peur, mais en fait en passant mon portable du mode "ACPI" au mode "PC Standard", tout est rentré dans l'ordre. Depuis plus aucun soucis ! ^^
    - Configuration tres simple grace au Control Panel, mais aussi directement sur la carte en mode Stand-Alone.
    - Manuel pap…
    - Laptop Toshiba M30X
    - Piano numérique, Clavier midi, guitare, micro

- Installation facile, et rapide.
    - Manuel papier réduit à son strict minimum, c'est en PDF sinon.

MISE EN OEUVRE

- Pour les drivers, j'ai installé directement les derniers... mais y'a quelques problemes au niveau de l'intégration des effets DSP en VST, ce qui est assez normal pour une version Beta.
    - Ils ont l'air d'etre mis souvent a jour. Je pense qu'il bosse bien sur cette carte chez TC Electronic ^^
    - J'utilise EnergyXT et Cubase LE (fourni avec)
    - La ou auparavant avec ma M-Audio Audiophile Firewire je devais etre à 512 pour la tailles de Buffer, je peux etre aisement à 256, soit 5,8 ms de latence avec la Konnekt !
    - j'ai pas essayé plus de 2 pistes simultanées pour l'instant, mais je pense qu'il y a pas de soucis a ce niveau.

- Je l'utilise depuis quelques jours.
    - J'aime particulierement ses préamps (ca commence seulement a souffler à 9,5 sur le potard !!!! Soit presque à fond ^^), les effets DSP ne sont vraiment pas des gadgets, ils dechirent ! Le son est tres bien défini, bien mieux qu'avec ma M-Audio.
    Et puis il faut préciser qu'elle est vachement belle cette carte son aussi...
    Le seul bémol serait sur le fait que j'ai du trouver par moi-meme comment résoudre mes soucis de coupures de son le 1er jour... Mais le SAV a l'air au courant des problemes de certains utilisateurs et je crois qu'ils bossent dur la dessus (c'est la 1ere carte son de TC Electronic). Mais quand je vois tous les soucis causés pas les cartes sons externes, et cela quelque soit la marque (MOTU, RME y compris...) On peut pas leur en vouloir^^
    - Avant, j'ai eu la M-Audio Audiophile qui est pas mal pour son prix, mais que du RCA dessus. Un ami a l'EMU 1820, c'est tout ce que je connais.
    - Rapport qualité-prix vraiment honnete je trouve.
    - OUI je referais ce choix !
  • Chris MartinsChris Martins

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 19/04/07 à 10:56
    2 Préamplis de super qualité, plein d'entrée ligne, spdif in/out, ADAT et midi...Ok, il ne manque rien.
    PC Athlon64 3200+, 1Go de Ram.

Un poil de galère à l'install, obligé de redémarrer 3 ou 4 fois pour locker le driver après une update du firmware de la carte, mais ensuite tranquille. stable. Si vous avez déjà installé quoique ce soit sur un PC, ça roulera normalement

MISE EN OEUVRE

PC Athlon64 3200+, 1Go de Ram.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables une fois calés comme il faut. J'utilise la carte avec nuendo, et live. Je descends à 2.7ms de latence ( 128 samples stable ), mais je garde de la marge et reste à 5.3ms ( 256 samples ) pour garantir la stabilité. J'ai pour l'instant testé avec 4 pistes simultanées et ça tourne sans problême, donc je pense qu'on peut doubler voire plus selon sa config. C'est toujours "config-dépendant" de toute façon, mais je n'ai aucun doute que je pourrais enregistrer une batterie avec 12 micros en simultané si besoin était. Mention ultra bien pour les préamplis micros qui sont monstrueux.... Grosse réserve de gain et une clarté impressionnante. C'est exactement ce qui me manquait. J'ai un Joemeek twinQ qui est très clair et très gros, mais moins "clean", avec plus de caractère par contre, et un toneport qui sonne avec les grattes et qui embarque des préamplis très sympas mais assez typés vintage, beaucoup moins droits aussi que ceux de la konnekt.

Bon ben, c'est vraiment de la bonne interface. Je sors d'une Delta1010 qui est déjà vraiment bien, mais tout en entrées lignes ( et en PCI )... Pas de section monitoring, pas de préamplis... Et qui a laché au bout de deux ans... Et étrangement, rien qu'à l'écoute de morceaux, on sent déjà la différence de clarté. Le signal est terriblement clair... Bref c'est du TC : clean, ultra dynamique, bien conçu.
  • Jlk0Jlk0

TC Electronic Konnekt 24DPublié le 11/04/07 à 15:33
    J'utilise cette superbe carte pour enregistrer mes différents synthés et de temps à autres pour du "field recording".
    j'ai choisi la konnekt au vu de ses spécificités techniques: un dsp, un préampli du tonnerre, un look... comment dire... superbe et l'aspect solide.
    quand on prend l'engin en main (la konnekt donc) on sent que c'est de la bonne électronique!
    je l'utilise avec un pc (p4 3.2ghz) et un powerbook g4 867... et ça tourne sans problème, même sur le pc. C'est pour dire ;o)

- instal sans aucun problème... juste un pit hic sur le pc qui à nécéssité un deuxième démarrages. rien de bien grave!
    - incompatibilité.. > ras pour le moment
    - la config est vraiment géniale…

- incompatibilité.. > ras pour le moment
    - la config est vraiment géniale, c'est clair c'est simple... ça faisait longtemps!
    - le manuel..??? pas bzoin

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise avec cubase, reason, live, reaktor et rien à redire.. ça tourne sans craquement ou gène de ce genre!
    je ne l'ai pas encore poussée vraiment pour juger de la stabilité de la config (moins de 10 pistes)

Je l'utilise depuis 1 mois...
    perso je ne vois pas de défaut... j'ai eu auparavant une m-box et une presonus firebox (gardé 2 mois). C'est là que je me rend compte que digidesign c'est pas vraiment ça et que présonus c'est pas le son pechu que tout le monde parle. J'ai redécouvert un SON avec la konnekt, de fins détails apparaissent, le mix est plus ouvert... et surtout le préampli; enfin j'entend quelque chose de mon micro et sans soufle ou bzzzzzz du genre.... vraiment ça sonne!
    voila plus de 15 années que je suis dans la musique, en ayant travaillé sur beaucoup de console et de synthé en tout genre je me fais vite une idée du son qui sort d'une machine. Je tiens à dire que cette interface est une réelle réussite tant qu'au niveau sonore que de l'ergonomie (software & hardware).