Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 8 294 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-279168.jpg
Antelope Audio propose une déclinaison de son interface audio Thunderbolt et USB Discrete 4 qui marie le meilleur des deux mondes du traitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
@clipper le dauphin : ça m'intéresse, je viens d'une ucx. Tu peux développer stp ? En quoi c'est mieux ?
32
d'un point de vue physique, la discrete 4 est plus aérée, et tu peux facilement modifier un branchement de câble à l'arrière sans devoir tout débrancher .
les commandes en façade sont judicieuses.( plus besoin de la télécommande pour baisser les volumes )
d'un point de vue informatique , le logiciel qui gère le routing est simple : pas besoin de se taper des tutos vidéo pour comprendre comment entendre quoi.
c'est tellement simple que je ne sauvegarde même pas mes routings, en quelques clics, je change de config directement ( suivant si j'enregistre des pistes, si j'utilise une eventide dans une boucle out/in sur une piste déjà enregistrée, ou si je repasse une piste mono ou stéréo dans les FPGA ).

bref, j'ai l'impression de moins lutter contre le matos , et donc j'ai plus de temps pour la musique .

pour ce qui est de la qualité sonore , moi j'en suis très satisfait.( ce qui ne veut pas dire grand chose pour les autres )
j'enregistre facilement des niveaux ligne/instruments et micro avec assez de réserve de gain pour mixer ça ensemble sans me soucier de niveau de bruit .
et enfin, pour ce qui est de toutes vos questions de latence et de plugins , je ne suis d'aucune utilité la dessus.
j'enregistre des instruments réels joués à la main , et en petit nombres ( donc en mode zero latence dans mon daw ) , et je n'attaque les traitements logiciels que lorsque tout est dans la boite ( et donc là encore , la latence ne me concerne pas ).
je ne sais donc même pas sur combien elle est réglée ( sur un mode automatique il me semble )

je trouve que cette discrete correspond bien à ma pratique, mais c'est pas pour ça qu'elle vous correspondra également.



33
Merci. Je trouve totalmix plutôt bien conçu et je suis curieux de voir mieux, je vais regarder des captures d'écran. Pour les commande de gain d'enregistrement en façade, c'est un plus en effet.
34
Une petite question bête en utilisation live, Avons nous besoin d’être relié sur internet pour pouvoir utiliser les FX ? La discret 4 est bien utilisable aussi en mode standalone sans ordinateur ? J'ai cru comprendre qu'il faut par exemple allumer la carte son via l'ordinateur, donc ce ne serais pas possible ?
Si je me fie au test sur audiofanzine par USB2 de L'antelope ZenTour de la même marque la latence générale en 32 sample 96 KHZ tournerait en 4,47 ce qui est mieux que l'UR-44 que j'ai qui est de 5.33 en 64 samples (je ne peux pas descendre plus bas), mais vu le prix de la Zen tour ce n'est pas non plus ouf de chez ouf. Quand est-il de cette nouvelle discret 4, je n'ai toujours pas trouvé l’information sur la latence générale ?
Au niveau de la fabrication est-elle aussi robuste qu'une RME ? J'ai aussi une fireface 400 et je sais que c'est une carte son fiable qui ne décroche pas et est très solide, mais qui a tout de même bien vieilli de par ses performances, notamment sur la latence et ces préamplis, que je trouve moins bon que l'UR-44 par exemple.

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 08:38:56 ]

35
pico,la discrete peut tout à fait s'allumer ou s'éteindre sans passer par le soft .
le bouton de volume en façade fait aussi office de on , et le off est accessible via le bouton du bas.
en stand alone, il y a accès aux volumes des casques, du main out, et au gain des préamp .
mais aucun accès aux routings , ni aux volumes des piste .pour les fx, je ne sais pas ,
je n'ai jamais testé l'utilisation sans ordi , donc je n'ai pas de réponse à toutes tes questions.

je pense que ça peut être une belle solution nomade avec leurs micros à modélisation pour enregistrer une petite formation , mais c'est clairement pas le genre de produit que je trimbalerais juste pour faire du live ( c'est cher, et pas rackable )


36
Citation :
pico,la discrete peut tout à fait s'allumer ou s'éteindre sans passer par le soft .
le bouton de volume en façade fait aussi office de on , et le off est accessible via le bouton du bas.
en stand alone, il y a accès aux volumes des casques, du main out, et au gain des préamp .
mais aucun accès aux routings , ni aux volumes des piste .pour les fx, je ne sais pas ,
je n'ai jamais testé l'utilisation sans ordi , donc je n'ai pas de réponse à toutes tes questions.

je pense que ça peut être une belle solution nomade avec leurs micros à modélisation pour enregistrer une petite formation , mais c'est clairement pas le genre de produit que je trimbalerais juste pour faire du live ( c'est cher, et pas rackable )


Merci pour ton retour rapide :bravo: J'ai toujours pas de réponse sur la latence générale mais c'est pas grave ;-)
Pour les FX je me posais juste la question sur les autorisations via internet qui jsp sont juste indispensable pour les installations mais pas pour une utilisation par la suite.

Cette carte son à pour moi un argument de poids pour une utilisation live, c'est d'avoir 4 retours casque !, des effets en mode monitoring zéro latence qui me semble être au même niveau que ceux des UAD (voir mieux ?) en tout cas surement meilleurs que ceux de chez RME.

La disctet 4 est compact et pour du live c'est aussi un plus pour le transport, à voir si on peux la racker dans un format demi-rack ? ou au moins la mettre en sécurité dans une house de qualité, je crois que cela existe, j'en avais utilisé une pour la fireface 400, qui était une sorte de flight case mou en demi-rack.

Si je résume la discet 4 doit être irréprochable en terme de préamp, comporte des FX de grande qualité zéro latence, mais aussi utilisable comme simple VST mais avec une connexion thunderbolt si j'ai bien compris. 4 sortie casques indépendant avec gestion des retours (génial), entré sortie ADAT pour plus de connexions (cool) 4 sorties line indépendante peut être 6 avec les 2 sorties monitoring si elles peuvent aussi être indépendante ? Ce qui ferait avec les 4 sorties casques 14 sorties ! (sans compter bien sur l'ADAT), bref elle à tout pour me séduire et le prix me semble raisonnable sauf par la suite pour racheter d'autres FX.

J'attends juste quelques retour sur la fiabilité des drivers sur windows 10 et de la latence.
37
J'espère qu'Antelope a fait des progrès en ce qui concerne la latence car ce que je vois dans cette vidéo me fait un peu peur, mais je suppose que sur la version Synergy Core ils ont amélioré leurs driver ? D’ailleurs je trouve que dans leur communication la question sur la latence reste toujours assez vague...



Une autre en français

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 06:42:51 ]

38
pico, d'ou te viens cette obsession sur la latence ?
quelle est la particularité de ta pratique qui rend cette variable aussi primordiale à tes yeux ?
39
Citation :
pico, d'ou te viens cette obsession sur la latence ?
quelle est la particularité de ta pratique qui rend cette variable aussi primordiale à tes yeux ?

J'utilise bcp de Plugin que j’apprécie en enregistrement direct et je souhaite avoir le moins de latence possible, j'utilise aussi tous mes projets jusqu'au mastering pour avoir la possibilité de pouvoir changer le mixage tout en masterisant et ceux sans aucun craquement et sans devoir friser mes pistes ce qui suppose d'avoir une carte son fiable au niveau des drivers et jusqu’à présent les meilleur pour moi ont été les RME et l'UR-44 de chez Steinberg qui se défend assez bien vu le prix. Focusrite est vraiment pas mal mais malheureusement les drivers décrochent sur windows 10 (en tout cas dans mon cas) et sont moins performant que l'UR-44. J'ai pas encore gouté à Presonus faut voir ?

Par exemple je peux avec l'UR-44 enregistrer un synthétiseur en monitoring direct tout en écoutant le projet avec 2.52ms d'entrée de latence ce qui est assez confortable en tout cas je n'entends pas trop de latence, seul la Babyface pro en USB2 est meilleur sur ce domaine, ou bien sur toutes les cartes son en Thunderbolt donc j’imagine que la discret 4 le sera puisqu'elle en est doté... EN tout cas ce sera un pari pour l'avenir.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 08:29:12 ]

40
ok, je comprend mieux .