Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 4
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 4

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 14 066 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4
Antelope Audio Discrete 4
C’est demain, 1er novembre, qu’Antelope va ouvrir les réservations de son interface audio numérique Discrete 4. Sa sortie est donc proche…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Est-ce que cette interface peut fonctionner en standalone comme un simple préampli 4 voies ? 4 micros in, 4 line out vers d'autres convertisseurs ?

Et dans ce cas, à 225€ par voie est-ce que ça vaut le coup ?

Careful with that axe, Eugene !

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:46:54 ]

42
Heu quel genre de convertisseurs tu voudrais qui soient mieux que Antelope ? (il y en a c'est pas ce que je veux dire mais c'est plus (beaucoup plus !) cher :-D et encore à ce niveau là on est quand même dans du haut du panier avec les antelope.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:57:43 ]

43
Oui, vu comme ça ma question est un peu bête. Mais si par exemple dans une situation live ou pour compléter un système en manque de préamplis, je voudrais savoir si c'est possible. Après tout, la RME quadmic est à peine moins chère.

Careful with that axe, Eugene !

 

44

Pour un gap de qualité sur les convertisseurs -> PRISMSOUND icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

45
oui, ou Burl Audio... mais ça ne répond toujours pas à ma question...

Careful with that axe, Eugene !

 

46
Je vais essayer de tester ce soir mais je ne crois pas qu’elle fonctionne en standalone je pense qu’antelope l’aurait mis dans sa doc et ça n’y est pas

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

47
J'ai essayé et pas de standalone , ça affiche bien le niveau d'entrée du preamp mais pas de son en sortie. Dommage mais perso je m'en fout :diable:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

48
Merci quand même d'avoir essayé !

Careful with that axe, Eugene !

 

49
Bon je ne prétend pas avoir fait un test en profondeur des FX FPGA mais je les ai parcouru 'viteuf'.
Les amplis guitar : faut encore fouiller mais bon les grains des distos ne m'ont pas trop convaincu, je pense que je vais continuer avec guitar rig et consor :ptdr:
Les Cabinet pour les amplis guitare ont la facheuse faculté de baisser drastiquement le volume de l'ampli ce qui est très ennuyeux ! du coup on est obligé de monter le volume d'input du préampli de la carte. Ils ont de bons sons mais ça ne m'a pas bouleversifié ...
Les compresseurs 'Vintage' : sonnent plutôt bien mais je ne leur ai pas trouvé un grain particulier c'est à dire qu'ils se ressemblent un peu tous ... :noidea: à approfondir je suis passé vite fait dessus par contre il y a clairement des bugs dans cette catégorie à savoir que les 3/4 ont le VU qui ne réagit pas (quelque soit les valeurs d'input ou de treshold l'aiguille ne bouge pas !).
Les EQ : je dirai que c'est là qu'on a les meilleurs plugs, ils sont très interressants et ils seront certainement utilisables en complément de ceux du DAW;
Voilà ... voilà ... à creuser mais cette première incursion ne m'a pas franchement convaincu, heureusement que je n'achetais pas la carte pour ces plugs mais plus pour ses caractéristiques techniques :humm:.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

50
Je précise que j'ai tout testé avec seulement ma guitare branchée dans un des preamp, pour avoir vraiment le son des compresseurs il faudra que je teste avec des drums ou un mix complet, c'est juste un rapide survol !!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound