Antelope Audio Orion 32+ Gen 3
Antelope Audio Orion 32+ Gen 3
thewindwaker 27/06/2019

Antelope Audio Orion 32+ Gen 3 : l'avis de thewindwaker

« les meilleurs convertisseurs du marché. des plugs ins qui déchirent! point. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
- j'utilise ma Orion 32+ en studio pro, je travail tous les jours avec, que ce soit en prise batterie, guitare, en mix, en mastering.

- l'installation en Thunderbolt ( Mac os ) a été excessivement simple, pas plus de 15 minutes au total.

Parlons peu parlons bien, c'est tout simplement les meilleurs convertisseurs que je n'ai jamais eu, j'étais pendant des années sous UAD, j'ai eu du apogée, Sonic core, avid etc.. je faisais parti des sceptiques des convertisseurs jusqu'a ce que... ! Mon écoute s'est précisée, avec un très nette amélioration de la partie médium/haut médium ( souvent sensible ), et mes prises se sont " proffessionalisées", l'effet " whouaw" est vraiment la.

- Reserve de gain exceptionelle et plage de dynamique de plus de 120 db!! ( 129 db pour le monitoring )

- ce que j'apprécie le plus est vraiment la qualité de conversion, les plugs ins fournis ne sont pas forcement évident a prendre en main au départ, ( de part leur routing ) , mais une fois que l'on a compris la logique ca fonctionne.( bientôt l'AFX2DAW qui réglera définitivement cette histoire tout en laissant le choix) par contre niveau son, ils sont tout bonnement e-xce-ptio-nnel!

je suis un grand amoureux de l'analogique et j'ai énormément de rack d'eq et de compresseurs haut de gamme ( Neumann, IGS, tube tech, Urei, Neve etc.. ), meme si je reconnais que certains plugs ins sont très qualitatifs j'ai toujours senti une différence avec mon analogique.
Cette fois ci c'est une autre histoire, de ce que j'ai compris la technologie développé n'est pas un DSP mais FPGA,

Alors c'est sur que dans le cas de la Orion vous n'avez " que" 16 plug ins comparativement a Waves ou UAD mais sincèrement, considérez que vous avez 16 rack analogique qualitativement parlant.
je n'ai pas encore tout testé évidemment mais l'eq Studer 900 est magnifique, le PULTEC bien meilleurs qu'ailleurs... meme les plug ins fournit de base sonnent plus que de raison ( surtout le compresseur ).

Bref c'est un budget, mais votre studio monte clairement d'un grade, que ce soit en prise, en écoute ou en mix.

Le prochain must-have