Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Focusrite Pro Red 8Line est arrivée

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 708 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Focusrite Pro Red 8Line est arrivée
focusrite-red-8line-288052.png
La nouvelle interface audio de Focusrite avait été annoncée pour novembre, mais la situation actuelle nous rend magnanime concernant ce petit retard.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de blackbollocks :
Citation de _Cobi_ :
Citation de DarXyde :
Mais c'est des produits pour le grand public... Bref des attrapes nigauds, c'est pas grave :mrg:


Euh on ne doit pas avoir la meme notion de grand public la a ce prix la:

L’interface audio est au prix de 2 629,99 €

dans cette gamme de prix il est clair que si j'avais les moyens mais avant tout la nécessité d'une telle interface je m'orienterai clairement vers autre chose.
les interfaces en termes de hardware sont plus que discutable sur la série Scarlett mais les drivers alors la je dis non notamment par rapport a la concurrence (MOTU;RME...etc et j'en passe)

Ben oui c'est du grand public, éventuellement du "prosumer" mais pas du pro c'est certain...
Le tarif pour du "pro" c'est minimum le double :facepalm:


Il suffit de regarder la connectique pour voir que tu es à côté de la plaque. Mais bon si c’est le prix qui compte...
12
Citation de blackbollocks :
Citation de _Cobi_ :
Citation de DarXyde :
Mais c'est des produits pour le grand public... Bref des attrapes nigauds, c'est pas grave :mrg:


Euh on ne doit pas avoir la meme notion de grand public la a ce prix la:

L’interface audio est au prix de 2 629,99 €

dans cette gamme de prix il est clair que si j'avais les moyens mais avant tout la nécessité d'une telle interface je m'orienterai clairement vers autre chose.
les interfaces en termes de hardware sont plus que discutable sur la série Scarlett mais les drivers alors la je dis non notamment par rapport a la concurrence (MOTU;RME...etc et j'en passe)

Ben oui c'est du grand public, éventuellement du "prosumer" mais pas du pro c'est certain...
Le tarif pour du "pro" c'est minimum le double :facepalm:

J'ai vu pas mal de studios pros avec des Orion 32/32+ soit dans la même fourchette de prix...
13
C'est quoi le nom de l'engin encore? Focursite PRO Red 8 line... Bon, ben voilà. :clin: Ah non, c'est à cause de Pro Tools ! OK je sors :fleche:
14
x
Hors sujet :
Citation de Canis :
Citation de blackbollocks :
Citation de _Cobi_ :
Citation de DarXyde :
Mais c'est des produits pour le grand public... Bref des attrapes nigauds, c'est pas grave :mrg:


Euh on ne doit pas avoir la meme notion de grand public la a ce prix la:

L’interface audio est au prix de 2 629,99 €

dans cette gamme de prix il est clair que si j'avais les moyens mais avant tout la nécessité d'une telle interface je m'orienterai clairement vers autre chose.
les interfaces en termes de hardware sont plus que discutable sur la série Scarlett mais les drivers alors la je dis non notamment par rapport a la concurrence (MOTU;RME...etc et j'en passe)

Ben oui c'est du grand public, éventuellement du "prosumer" mais pas du pro c'est certain...
Le tarif pour du "pro" c'est minimum le double :facepalm:

J'ai vu pas mal de studios pros avec des Orion 32/32+ soit dans la même fourchette de prix...


Pareil du RME et du Antelope et pas forcément les plus gros modèle. Bref chacun son point de vue mais de mon côté je campe sur mes positions, et a ce prix la je prendrai autre chose notamment pour le suivi des mises a jour du soft et la dessus RME est imbattable!

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 10:23:02 ]

15
Citation de chouwap :
Citation de blackbollocks :
Citation de _Cobi_ :
Citation de DarXyde :
Mais c'est des produits pour le grand public... Bref des attrapes nigauds, c'est pas grave :mrg:


Euh on ne doit pas avoir la meme notion de grand public la a ce prix la:

L’interface audio est au prix de 2 629,99 €

dans cette gamme de prix il est clair que si j'avais les moyens mais avant tout la nécessité d'une telle interface je m'orienterai clairement vers autre chose.
les interfaces en termes de hardware sont plus que discutable sur la série Scarlett mais les drivers alors la je dis non notamment par rapport a la concurrence (MOTU;RME...etc et j'en passe)

Ben oui c'est du grand public, éventuellement du "prosumer" mais pas du pro c'est certain...
Le tarif pour du "pro" c'est minimum le double :facepalm:


Il suffit de regarder la connectique pour voir que tu es à côté de la plaque. Mais bon si c’est le prix qui compte...

Ah c'est pas forcément le prix qui me fait dire que c'est pas "pro":
Plutôt l'absence de redondance d'alim et le Dante artificiellement limité a 32 canaux.
Ça, c'est vraiment pas pro. c'est du matos cher destiné a faire croire a des gens qu'ils rentrent dans la catégorie pro justement parce qu'ils ont payé ça cher.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'apporte cette carte son, quand on sait que DVS+Dante VIa coute 60$,
et donc à ce prix permet d'utiliser encore son ancienne carte son (et donc d'avoir les préamp micro et autre connectique) et de la mettre sur dante.

Le Digilink ?

Elle est calirement réservé aux grosse installation. Pas pour les homes studiste.

Bon, passons.
17
D'ailleurs est ce qu'il y a un thread sur ces techno sur AF qui nous éduque là dessus ?
J'aimerais m'équiper en toute connaissance de cause avec un financement acceptable à mon utilisation.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Après une lecture du Dante tu peut approcher ce résultat sonore :

https://www.youtube.com/watch?v=_PrsflaFB58

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
20
Citation :
D'ailleurs est ce qu'il y a un thread sur ces techno sur AF qui nous éduque là dessus ?
J'aimerais m'équiper en toute connaissance de cause avec un financement acceptable à mon utilisation.


Il ya une règle simple, tu peux dépenser 500 ou 5000€ tu n'entendra pas une t'elle différence.