Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Focusrite Pro Red 8Line est arrivée

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 723 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Focusrite Pro Red 8Line est arrivée
focusrite-red-8line-288052.png
La nouvelle interface audio de Focusrite avait été annoncée pour novembre, mais la situation actuelle nous rend magnanime concernant ce petit retard.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Ah c'est pas forcément le prix qui me fait dire que c'est pas "pro":
Plutôt l'absence de redondance d'alim et le Dante artificiellement limité a 32 canaux.
Ça, c'est vraiment pas pro. c'est du matos cher destiné a faire croire a des gens qu'ils rentrent dans la catégorie pro justement parce qu'ils ont payé ça cher.


L'interface semble prévue pour répondre à des besoins de niche et je suis moi même un peu dubitatif sur son positionnement, mais bon, on trouvera de meilleurs arguments de même...

La redondance d'alim, en dehors d'un contexte live où a on souvent des coupures de courant et potentiellement 10000 personnes qui attendent si coupure il y a, ça sert pas à grand chose et c'est la raison pour laquelle c'est rare, même sur le très haut de gamme studio...

Après le dante limité à 32 canaux, bon... on pourrait discuter, mais dans l'absolu, l'immense majorité des studios bossent avec des consoles qui ont moins de 32 tranches, et il y aussi 16 canaux d'adat, donc avec 48 entrées numériques + les 8 entrées lignes, ils couvrent 99 % des besoins, et pour le reste, il y a d'autres marques donc on devrait survivre...

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 03:39:48 ]

22
Par contre, quand on a un pc avec une Stan, est-ce vrai qu'il faut au moins un périphérique compatible DANTE relié via USB/thunderbold au pc afin de pouvoir envoyer l'audio de la Stan dans le réseau DANTE ?
(Bref que ça ne passe pas par un pilote asio qui renvoie directement dans le réseau DANTE vers un convertisseur AD/DA distant)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23
Nope pas besoin, il te faut juste une licence Dante Virtual soud card, qui coûte 30€ ou 30$ je ne sais plus.
N'importe quel pc est un pluggable sur un réseau Dante. (Sauf les macs portables récents pour lesquels il faut acheter un adaptateur ethernet en plus )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!