Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 19 752 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Motu fabrique des interfaces uniquement midi par ailleurs. D'autres constructeurs le font aussi, ca coute vraiment pas chère, donc ça vaut largement le coup de s'en passer vu la qualité et le prix de l'interface.
A noter aussi que beaucoup de matos midi se branche en USB maintenant
82
En effet, j'ai une petite interface MOTU midi 2 entrées 2 sorties en USB. Elle fonctionne bien, et d'une utilisation simple. Achetée sur le bon coin... 15€, impeccable
83
ok ok merci ... pas de panique alors !
maintenant il y a autre chose qui me rebute un peut , on commence à lire des problèmes avec le thunderbolt et Windows 10 ...? il y a très peut de retour mais des déçus qui revende rapidement leur 1248 ...? et c'est pile ma config alors encore une fois :( c'est a réfléchir .
84
La je sais pas , sur mac jamais eu de
bugs, c'est l'interface la plus stable que j'ai jamais eu. Apres le thunderbolt est ce bien gere sur windows? Quand j'etais sur PC j'ai toujours trimé avec le firewire, ce n'etait pas les cartes le pb mais la gestion des chipsets des cartes firewire avec windows. Je n'ai jamais plus eu de bug en passant sur mac...
85
pfff ouai , mon pc ( portable ) est un gros asus i7 avec un bon disc ssd 500 un tetra 7200tr et 32gb de ram donc une flèche dans le genre et je me retrouve avec des usb 3.0 et thunderbolt SUPER sauf que je me rend compte que plein de souci sont a déclarer ...souvent sur pc d'ailleurs :non:
Alors : je prend le risque et je bataille avec le sav motu ou je reste bien tranquille et prend du genre une antelope studio zen ? voir une 802 ou ufx ??? bouuuuuu ça deviens un big dilemme :oo:
86
en faite il me faudrait juste un affilié qui soit dans une configue a peut prés identique et qui soit un heureux propriétaire de cette très chouette 1248 ! et hop je passe le cap a mon tour ....
87
Citation de aras :
La je sais pas , sur mac jamais eu de
bugs, c'est l'interface la plus stable que j'ai jamais eu. Apres le thunderbolt est ce bien gere sur windows? Quand j'etais sur PC j'ai toujours trimé avec le firewire, ce n'etait pas les cartes le pb mais la gestion des chipsets des cartes firewire avec windows. Je n'ai jamais plus eu de bug en passant sur mac...


Il me semble que le problème du firewire sur PC ne provenait ni des cartes ni de Windows, mais des chipsets firewire de marque VIA notamment qui étaient conçus avec les pieds, et que l'on ne retrouve pas sur les Macs à ma connaissance.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

88
Si un de vous a déjà contrôlé la 1248avb avec une tablette ou un smart sous Android? Je suis preneur d’un petit coure ....?
Pas mal de marque le fond pour des consoles live . Mais c’est souvent cher Mac ....
Merci
89
oui il te faut brancher un routeur sur la motu (sur le port ethernet), moi j'ai acheté le netgear N300 JWNR2010-100PES pour moins de 20 euros. Ensuite tu as juste à te connecter avec n'importe quel smartphone ou tablette ou réseau wifi du routeur et tu rentres l'adresse de ta motu.
90
J'ai cette interface 1248 depuis presque 2 ans maintenant. Que du bonheur. Je l'utilise sur PC. Au début les driver étaient instables, mais motu a bien réagi. Maintenant c'est nickel sous Win 10 et 8.1. Pour contrôler la motu en wifi (ma tablette est une samsung tab S), j'ai acheté un petit routeur Asus RT N12 (30 euros) et cela fonctionne nickel.

LowTide