3.9/5
  • Alex2312Alex2312

usine à gaz pas intuitive !

MOTU 828xPublié le 03/03/20 à 21:23
    la qualité sonore est incroybale, très robuste !

Sous windows10 c'est un enfer.. si j'ouvre un programme de lecture comme foobar, je dois sélectionner la sortie en clic droit sur mon pc (j'ai le choix entre tooooutes les sorties de la motu, reste à trouver la bonne), quand j'ouvre protools je ne peux plus changer la fréquence d’échantillonnage (ni buffer), je dois le fermer, ouvrir motu audio console, puis ré-ouvrir PT, parfois la fenêtre s'ouvre pas, ...

sinon pour avoir combiner 2 ADA8200 avec cette carte ça marche vraiment bien !
    la qualité sonore est incroybale, très robuste !

sinon pour avoir combiner 2 ADA8200 avec cette carte ça marche vraiment bien !
    les eq/comp intégré sont vraiment bien, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre un ipad dessus (on est obligé de passer par le PC, puis routeur, puis programme midi sur l'ipad... possible mais compliqué et long !)

Pour résumer :
    - lire, re-lire le manuel !
    - partir du principe que rien n'est plug and play
    - je pense que c'est un très bon outil mais vraiment trop complexe pour l'utilisation don j'ai besoin ..
    - assez mal optimisé pour windows, car sur mac aucun soucis.

EDIT 29-01-21 :
    - on s'habitue à cueMix finalement, bien que l'interface soit moche et pas intuitive..
    -J'ai changé de PC pour une tour, toujours sous windows et là c'est le drame !
    j'ai beau réinstaller tout les drivers motu, mettre à jour mes composants impossible de la faire fonctionner... Error de reconnaissance.. enfin bref j'espère pouvoir trouver une solution sans quoi je devrais m'en séparer ..
  • ostrovitchostrovitch

Très Bonne carte mais....

MOTU 828xPublié le 30/10/17 à 21:28
    Sur le son rien à dire, c'est nickel.
    Mais les drivers PC et/ou le firmware ne me semblent pas toujours très stables et pas souvent mis à jour. Utilisation VST nickel, mais lorsque j'entre de l'audio ou qu'il m'arrive de regarder une vidéo (au bout de 1h30) le driver se désynchronise et le son devient distordu. Là, il faut sortir de l'application, ouvrir la console de la carte, changer la fréquence d'échantillonnage, et la remettre. ça permet de ne pas avoir à rebooter la carte, mais c'est assez énervant.
    J'ai déjà contacté le support, et avec une nouvelle version du driver et du firmware, ça va mieux qu'avant mais ça continue quand même à se reproduire, même si c'est moins souvent.
    Pers…
    Sur le son rien à dire, c'est nickel.
    Perso, si elle me lâche, c'est clair que je ne rachète pas la même carte.