Tous les avis sur MOTU 828x notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Lorenne30/10/2017

L'avis de Lorenne"Excellente carte son "

MOTU 828x
je la fais tourner sur deux logiciels Reason et Pro tools elle est très stable avec aucune latence elle est connectée à un PC en USB 2.0
L'interface est claire mais elle demande un certain temps avant de l’apprivoiser et connaitre toutes ces possibilités elles disposent d'EQ,comp comme réverb sur toutes ces 16 entrées mais je ne m'en sers pas
les convertisseurs sont du haut de gamme vraiment ! comme les préamplis très neutre avec aucun souffle
c'est une très belle carte en 19 pouces elle a deux prises casque fort appréciable comme des outils d'analyses spectrogramme, tracé d’alignement etc..
On peut la muter juste en appuyant sur le volume Gain très pratique, le seul bémol et c'est pour cela que je ne lui donne pas la 5ème étoile car c'est assez frustrant ce sont les potards de gain et écouteur qui sont trop petit et trop rapprocher pas facile de les manipuler
Sinon c'est une très bonne carte son qui ne m'a jamais posée aucun problème c'est un excellent investissement et un achat sûr que je recommande aux vus de son prix et de ces qualités très professionnelles
helloraf25/04/2016

L'avis de helloraf"De très nombreuses possibilités et un système extensible !"

MOTU 828x
Je l'utilise comme interface en studio ou en prise de son live.

Le port thunderbolt est un avantage et un gage de durée dans le temps. Mais l'USB est également très fiable.

Les logiciels fournis avec la 828X sont pas mal faits:

- le CueMix FX offre de très nombreuses possibilités de routing et d'effets. Tout est également accessible directement sur la machine mais on a une meilleure visibilité avec le logiciel.
Pour les effets, les réverbs ne sont pas monstrueuses mais ça fait l'affaire.
Les eq et compresseurs sont également corrects.

- Le SMPTE Setup est bien fait également, mais les possibilités restent réduites. La 828X ne se substitue pas complètement à un générateur de TC indépendant.
ATTENTION, pour les utilisateurs de plateformes comme ProTools: certaines DAWs envoient le Time Code en MTC, ce qui est incompatible avec cette interface ! Vous ne pourrez donc pas envoyer le TC depuis ProTools. Bien lire la doc technique (qui n'est pas très bien faite sur ce sujet...).
En revanche, on peut recevoir le TC dans ProTools.

Pour les I/O, c'est le gros point fort de cette machine:
On peut accéder au gain d'entrée ou de sortie via le CueMix FX ou directement sur la machine (dans ce cas il faut quand même un peu de temps pour bien piger comment sont organisés les menus).

Les préamplis micros des input 1 et 2 sont MÉDIOCRES. Ils encaissent assez peu la dynamique. Mais ils ont le mérite d'exister, et on peut obtenir de bons résultats en utilisant les fonctions de compression du CueMix FX.

La qualité des convertisseurs est correcte mais pas monstrueuse.

Pour les sorties casques, attention car la première sortie est dépendante du monitoring. La seconde est indépendante.

ATTENTION également à bien configurer le monitoring afin d'y affecter une commande de gain pour pouvoir régler le niveau de sortie vers les enceintes.

Le WordClock est également un point fort si l'on veut utiliser plusieurs machines numériques.

En résumé:

Points faibles: le TC, les préamplis micros, la conversion.
Points forts: les possibilités d'entrée/sortie, le CueMix FX, le faible encombrement, et la possibilité d'utiliser l'interface seule (sans ordinateur). On peut également étendre le système avec d'autres interfaces MOTU.
Brandski04/05/2015

L'avis de Brandski"Qualité pro mais avis mitigé"

MOTU 828x
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
- J'utilise cette carte son avec Ableton Live 9 et AudioDesk. Très bonne stabilité sous Mac OSX Yosémite avec les derniers drivers. Zero latence en transmition in-out et très faible latence d'enregistrement. C'est super!

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
- Tout est configurable sur la carte ou via CueMix sur l'ordinateur. Les configs peuvent être enregistrées et exportées.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
- Fort surpris pas la qualité des convertisseur analogiques/numérique et par la réserve de gain offerte. Un peu de latence pour la conversion numérique/analogique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
-On va ici toucher aux points négatifs et la liste est longues :-D
- Impoosible d'assigner les sorties audio en mono depuis CueMix, alors qu'ableton le fait sans problème ! Il faut panner sur les sorties stéréo tout à gauche ou à droite donc c'est la galère.
- Les sends/return ne fonctionnent que pour les entrées micro 1/2 ^^
- Plus la fréquence d'échantilloanage est élévée et plus les possibilités,nombre d'entrée/sorties se réduisent.
- Donc bien lire le manuel avant pour adapter son utilisation à la carte. Sinon très bon produit.
kalachnikoff05/02/2015

L'avis de kalachnikoff"MOTU 828 : un choix pour le playback"

MOTU 828x
Un choix judicieux pour la lecture, moins pour l'enregistrement. La marque de l’unicorne propose d'autres modèles pour tout ce qui est "Record".