Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 13 395 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU
MOTU présente une nouvelle version de son interface audio vedette, la 828, équipée en Thunderbolt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour, je reviens sur le sujet, qqn a testé depuis?
42
Hello, moi je teste cette carte mais seulement en USB.
Mais déjà en USB, les performances sont remarquables (je n'ai utilisé que 8 entrées).
Je lui reproche juste la stabilité des drivers : il m'arrive quelques fois de devoir redémarrer ma carte (lorsque je change les fréquences, les buffeurs, ou que je passe d'un mix à l'autre, au bout d'un moment, on dirait que la carte n'est plus synchronisée avec ce qui est affiché dans le PC)...

43

Bonjour

J'ai eux l'occasion de la tester et malheureusement le thunderbolt ne fonctionne pas sous Windows...

En USB mis à par les même problèmes que monoman, les performances sont inferieures à la motu MK2 FireWire 400, ce qui ma poussé à leurs rendre...

J'utilise motu depuis plus de 10 ans avec bonheur, mais avec leurs dernière série, MK3,828X ou AVB ils ce sont royalement planté facepalm   

44
chez moi, le thunderbolt fonctionne parfaitement bien sous Windows. la machine est plus stable que lorsque je l'utilisais en usb où j'avais aussi quelquefois des décrochages et il fallait que je la rallume.

d'autres part, je lis des grosses banques Kontakt et je n'ai strictement aucun soucis alors que j'en avais avec ma Fireface 800 en firewire ou ma Fireface 802 en usb3 (je garde néanmoins ces machines, très bonnes, pour d'autres applications).
Robust
45

tu parle de la MOTU 828x ? eek

46
mais oui, de la 828X. pourquoi ce doute?
Robust
47

Par ce que lorsque je l'ai essayé, le thunderbolt n'étais stable quand standard (bande passante d'un FireWire 400) tout comme le port firewire800 de la MK3.

Depuis la seul évolution à été sur la série AVB et uniquement pour le port USB.

Alors si tu as réussit, à l'utiliser avec une bande passante de 10 ou 20 G/s, alors que IMS(distributeur motu en france) m'ont repris la carte après plus de 4 semaines d'essais par ce qu'ils ont admi que j'avais raison...

Tu comprendras que cela me laisse perplexe...

De plus les seuls personnes qui pensais que le port thunderbolt fonctionnais correctement et qui ont accepté de faire une capture d'écran de leurs tampon , ont été dégouté  après un partage d'écran de mon tampon sur ma très vielle carte motu 828 MK2 FW400... mrgreen

Alors oui super perplexe même LOL.

d'ailleurs vérifie sur le très peut de site qui ont la 828x, la plus par mette "produit indisponible" (en attendant que motu arrange tous ça) ou, ils précise bien que le logiciel CueMix ect, ne fonctionne pas sous Windows pour ceux qui ont encore des stocks....

48
Je voudrais commander cette carte pour l utiliser sur mon macpro avec un adapateur firewire thunderbolt

Quelles sont tes informations y a til une mise a jour qui arrive sur la 828 x
vu que personnes a du stock sauf thomann et musicstore
49

Bon aux cas ou ça n'est pas un GAG...

Tu te rend compte que tu veux utiliser un adaptateur FIREWIRE Thunderbolt, sur une carte son qui n'a pas de port FireWire...

Alors que le macpro à des ports thunderbolt 2 ??? facepalm

Et pour répondre à ta question, pas pour le moment.

Mais MOTU continue à chercher des programmateurs et autres pour trouver des solutions.

   https://www.motu.com/other/career  (si quelqu'un est intéressé)

Voilou msieur mrgreen

50
mais non un Mac Pro 2010 n'as pas de thunderbolt