Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Quantum
Photos
1/104
PreSonus Quantum

Interface audio Thunderbolt de la marque PreSonus appartenant à la série Quantum

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Code Quantum

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 800 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Code Quantum
Code Quantum
Un peu par surprise, PreSonus avait choisi le Superbooth 2017 pour annoncer une nouvelle interface audio intégrant pour la première fois chez le constructeur américain une connectique Thunderbolt. Mieux vaut tard que jamais ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Pas de véritable section de mixage autonome, tout se fait dans la STAN
Pas de câble Thunderbolt dans la boite
Pas de traitements internes


sur ce point je pense que presonus joue son atout de leur nouveau systeme low latency. Possibilité d'utiliser le DAW comme un DSP, soit mettre les effets sur les entrées ou directement sur les pistes, les passer en low latency (Z vert sur le master, et le l'icône haut parleur sur la piste si les effets sont sur la piste) marche avec toutes les cartes son

Presonus en mesure sont toujours "plus mauvais en mesure" mais leur point fort est l'intégration soft hardware
enfin apres il faut relativisé ca reste plus precis en réponse frequentiel preamp mic qu'un 1173
Bleu entré ligne, vert preamp mic gain 50db
AMSNeve-1073N-04-j0fxR.rfyaLYXOeykMpgOT2Qx0JIWxvT.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:42:22 ]

3
Oui, je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer ces aspects comme des points faibles. Le seul intérêt des DSP et des mixeurs internes en situation studio, c'est la latence. Du coup là, avec des latences comparables à un protool hd, on s'épargne une couche de mixeur, et pour dealer constamment entre plusieurs couches de mix que ce soit avec mon octacapture ou ma midas mr18 je peux affirmer que c'est giga relou... Bref, pour moi, l'absence de mixage autonome avec effets intégrés, compte tenu des latences obtenues est plutôt un avantage qu'un inconvénient, mais tout le monde n'aura peut être pas le même avis.

Ce que je ne m'explique pas, en revanche, c'est pourquoi si peu de constructeurs passent au dante... Il y a des ports ethernet sur 95 % des machines vendues, et ce protocole permet, outre des latences très basses, des réseaux complexes, et l'utilisation de grandes longueurs de câble.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:26:44 ]

4

calmons nous avec les mesures ....cet interface est exellent rapporté à son tarif et son intégration avec SA DAW

idem pour le studio 192 usb3 après les mises à jour.

quand on a studio one  3, on a un système top, avec cet interface.icon_razz.gif

 

maintenant, si on veut un interface top norme électrique, il y a d'autre marques, qui courrent après ...et ce sont des machines superbent. icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:39:30 ]

5
Je me demande à chaque fois si une différence de mesure de l'ordre de 0,001% ou 0,01dB est justifiée. Comparer des produits sur des mesures aussi faibles, n'est-ce pas comparer des erreurs de mesure ? Est-ce que c'est audible même pour une chauve-souris ?
6
non, mais par exemple sur la ZOOM c'était utile
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/zoom/uac-8/editorial/tests/on-en-a-uac.html
Après c'est rare, maintenant les cartes son de constructeur un mini sérieux sont très bonne et permette du pro surtout depuis 1 ou 2 ans on commence a avoir des gain de 60db. souvent l'élément mit en cause par les home studiste, alors que c'est l'élément le plus fiable de leur studio avec le DAW.
Perso je vois plus presonus comme une marque qui fait attention a l'intégration avec son DAW, le workflow etc, plutôt que passer de l'argent et du temps pour des choses "qui feront pas la diff"

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 17:31:29 ]

7
1200 €, pas de mode autonome et ils trouvent le moyen de ne pas la livrer avec le cable thunderbolt, c'est vraiment mesquin.
8
effectivement pas fais attention au prix, pas donner face a la marque rouge 400€ de moins, mais peut eetre le TB2 qui monte les prix, c'est pas donné cette connectique
9
Je voudrais seulement porter une reflexion sur un point : la connectique Thunderbolt. J'ai l'impression que tout évolue très vite et suis relativement déçu de voir que le thunderbolt 2 semble vite abandonné par Apple qui propose maintenant le Thunderbolt 3 sur ses nouvelles machines (iMac Pro, MacBook Pro). Il semblerait donc que ce format soit déjà abandonné pour la suite (bon le Mac Pro est toujours là). Bien entendu il existe toujours les adaptateurs pour passer du Thunderbolt 3 au 2, mais pensez-vous que le Thunderbolt 2 soit une bonne option pour les convertisseurs de nos jours ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 22:04:33 ]

10

l'usb 3.1  évolue aussi......la théorie? usb3.1 moins rapide...en pratique? aucune différence; les freins viennent des cartes sons ou disques ssd.