Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 051 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
A mon avis pour le contrôle des plugs en midi et surtout en stand alone heu...
Je dit pas dans le sequenceur, mais du coup tu perds le coté rack 1U pratique.
Bon j'avoue techniquement mais en façade ca serais cool, une bcr ou controleur midi et hop -> aux1/2 EMT, phone1/2-> LEXICON, Main -> Space Echo...mais...
C'est possible ça ? C'est de la grande bidouille étant donné que les aux sont mono. Il faudrais donoc bidouillé de mettre deux fois la même instance sur aux1 et 2 avec deux fois les mêmes reglages, puis de panner a la sortie... Pareil pour les phones. Et je sais meme pas si on peu utiliser les aux en pre/post, ce qui si ils sont post, empecherais d'utiliser la sortie MAIN comme troisiemme effet !
Non franchement elle est super mal pensée ! Sachant que tu doit bidouiller a fond pour router 6 sortie, alors que le hardware en possède une tripotée, si je puis dire ! Dur dur :???:

Allons disont qu'avec un peu de developpement, et de reflexion, UA peut faire un gros coup. La pour l'instant, je reste dans ma "dubitation" ;)

°=VisiR=° 

 

232
Citation :
C'est de la grande bidouille étant donné que les aux sont mono

Mais non, les AUX sont stéréo!
Capture.png
233
Méa coulpa :mdr:

°=VisiR=° 

 

234
Pour un gars qui comme moi compte faire du live, une carte dsp UAD, une carte son assez complète et un bundle plugs assignables en temps réel avec une latence < à 2ms, le tout dans un rack 1U c'est quand même pas mal du tout! Sans compter que ça marche standalone préprogrammé...

 

 

 

235
Bonjour à tous,
Au niveau du routing, est-ce qu'il est possible d'envoyer n'importe laquelle des entrée (micro, ligne, numériques et aussi les 2 aux) vers les 8 sorties adat par exemple? En amont d'une table numérique avec entrées adat ça serait une tuerie!
Est-il possible de piloter l'Apollo avec des program change par séquenceur ou contrôleur midi sans avoir de clics, voir même, piloter les effets en temps réel par control change? Cela me convaincrait définitivement connaissant la qualité des plug-in uad!
236
Bah j'imagine que le routing sera complet, à savoir toutes les entrées redirigeables vers toutes les sorties. Ca m'arrangerait pour faire un send/return avec un effet via les sorties jack.

 

 

 

237
Dart, je sent que tu es chaud bouillant pour l'apollo!!!
Moi aussi, j'ai hate!
238
Oui à fond. J'ai été séduit par la carte UAD2, franchement... Je galérais avec des plugs pourris et quand j'ai vu ce à quoi arrivait un pote avec une "bête" UAD1, j'ai été impressionné. Reporter ces plugs sur une interface audio, via un mixer virtuel, ça répond bien à mes besoins. Au studio j'ai ce bundle "analog classic" mais en live, il m'était impossible d'en disposer... J'allais faire comment? Amener ma tour sur scène? Ca le fait pas trop... Après oui il y avait bien des solutions alternatives je pense... Des produits UAD via fw je crois.

Mais là, c'est complet... Y a des E/S dans tous les formats qui m'intéressent. Que demander de plus? J'avais acheté des plugs que je pourrai certainement récupérer sur cette interface. Y a de l'ADAT... J'ai plusieurs appareils qui bossent en ADAT dont un converto Mytek, un mixer Ramsa DA7...

En plus, elle a un super gueulle avec ses LED et l'idée de placer 2 sorties casque, ça c'est géant! Je bosse avec un parolier sur des compos. Plus besoin de chipotage pour avoir deux sorties casque identiques. Avant j'utilisais un splitter. Fini tout ça...

Bon ça coûte mais pour moi ça répond à pas mal de besoins. Je veux voyager léger. Et avec un rack 1U c'est le pied. Un laptop apple, le tout en thunderbolt et en avant la zique. Avant il fallait obligatoirement se retrouver au studio et c'est pas toujours pratique je trouve. Là pour répeter, créer un peu partout, donner des gigs, ça le fait.

Donc oui, impatient je suis!

 

 

 

239
Citation :
Ca le fait pas trop... Après oui il y avait bien des solutions alternatives je pense... Des produits UAD via fw je crois.

Ben non pas de solutions alternatives pour le live, l'uad satellite en firewire, c'est pas pareil, tu dois utiliser les plugs dans le DAW (cubase, logic...), donc avec de la latence, donc pas possible pour le live.
Là est le GROS interet de l'apollo, les plugs UAD utilisable en standalone, avant le DAW et sans latence!!
240
Si l'ordinateur plante, est-ce que l'Apollo continue de tourner ?
Ce serait fort pratique pour le live.