Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 053 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
J'en doute fort... J'imagine que si elle est reliée à l'ordi, ce dernier prend la main et si il s'arrête ben bardaf...

 

 

 

242
euh j ai peu etre vu trop rapidement la video , mais a priori ca peu servir comme multieffet indépendant :

tu le regles les effets et les entrées de l^'apollo via l'ordi ...
ensuite tu prends ton rack sous le bras sur scene , et tu as les effets que tu as programmé ( non modifiable) comme un simple multieffets.
enfin de ce que j'ai pigé?
243
Citation :
enfin de ce que j'ai pigé?

Oui tu as bien pigé, c'est l'utilisation standalone, c'est génial!
Mais la question est, si on utilise un ordi(pour editer les plugs en live) et qu'il plante est-ce le mode standalone qui prend le relais?
Bonne question...
244
Ca doit fonctionner comme une TC electronic (sur la TC quand l'ordi plante la carte fonctionne tjrs en standalone), donc biensur que oui!
245
Citation de O-Kay :
Ca doit fonctionner comme une TC electronic (sur la TC quand l'ordi plante la carte fonctionne tjrs en standalone), donc biensur que oui!


Bonne nouvelle!
(esperons qu'il en soit de meme avec l'apollo)
246
Elevé à la sauce Neve, SSL, Tubetech, Manley, Lexicon, Urei... j' ai jamais aimé les plug des ordis complétement stériles jusqu' au jour où je suis tombé sur les UAD qui ne sont pas loin des originaux. Certains n' ont pas tout à fait compris comment le traitement numérique se déroulait dans nos ordis ( amis du multiplexage bonjour ). L' utilisation des cartes DSP explique la qualité des UAD, il ne s' agit pas d' une excuse pour coller un dongle et éviter le piratage. Aucun plug calculé par un proc d' ordi ne sonne à mes oreilles. J' attendais cette Appolo depuis des lustres car elle résume le meilleur de ce qui existe dans un simple rack et surtout les DSP collés aux convertisseurs sont l' unique moyen de réduire la latence souvent problématique dans les ordis. Ceux qui veulent utiliser un convertisseur indépendamment d' une carte DSP auront toujours plus de latence de part le trajet même des données , les data passent par plus de bus différent que dans l' Appolo. Et pour le prix, c' est une fraction de tous les périphériques hardware qu' elle remplace.
247
Pour ce faire une idée d'une session enregistrer avec l'apollo : "les convertisseurs"
https://www.uaudio.com/blog/apollo-fab-recording

quelques explications sur la session :


Faq est vraiment un gars bien ! il a un Emulator II customiser , avec des boutons sous le lecteur de disquette, si quelqu'un as une idée à ce sujet ?

Pour ceux qui est des convertisseurs , c'est plutôt clean, rien à dire !



248
Mauvais point pour la démonstration en direct : le Minibrut ne donne pas toute ça puissance
au travers des convertisseurs......affaire à suivre donc !
249
Citation de paradyse :
L' utilisation des cartes DSP explique la qualité des UAD, il ne s' agit pas d' une excuse pour coller un dongle et éviter le piratage.

C'est bien connu que les plug-ins natifs c'est bon pour les home-studistes du dimanche. Et pi aussi qu'un PTHD sonne beaucoup mieux qu'un Cubase. :mdr:
250
Citation :
L' utilisation des cartes DSP explique la qualité des UAD, il ne s' agit pas d' une excuse pour coller un dongle et éviter le piratage. Aucun plug calculé par un proc d' ordi ne sonne à mes oreilles.


LOL