Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/707
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 016 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation :
C'est bien connu que les plug-ins natifs c'est bon pour les home-studistes du dimanche. Et pi aussi qu'un PTHD sonne beaucoup mieux qu'un Cubase.


Pfffffff, n'importe quoi....
252
Citation de By-RC :
Pfffffff, n'importe quoi....

C'est ironique hein. :D:
253
Un peu... ;)

Je souligne juste le cliché, c'est pas le matériel qui compte, c'est ce que tu fais avec !
Et finalement, on le sait tous les deux : rien ne sonne mieux que le vrai ampli, les vrais effets, les vrais micros, les vrais instruments... Alors cette vieille bonne guerre de software > PT vs Cubase c'est lassant à force :|

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 17:03:27 ]

254
Y a pas un numéro vert ou on peut téléphoner pour en avoir une à l'avance??? :fache:

 

 

 

255
Citation de dart :
Pour un gars qui comme moi compte faire du live, une carte dsp UAD, une carte son assez complète et un bundle plugs assignables en temps réel avec une latence < à 2ms, le tout dans un rack 1U c'est quand même pas mal du tout! Sans compter que ça marche standalone préprogrammé...


je me trompe pt être mais je viens de parcourir le manuel de l'apollo et, je cite :

Fonctionnement autonome
Bien que l’application Console soit nécessaire pour bénéficier de la totalité de la puissance de l’Apollo, l’interface/processeur peut être utilisée comme console numérique avec fonctions limitées, sans la connexion Firewire ou Thunderboltd à l’ordinateur.
Toutes les affectations actives des entrées/sorties, le routage des signaux, les réglages d’écoute, sont sauvegardés en mémoire interne lors de la mise hors tension de l’Apollo. Ces paramètres sont rechargés à la mise sous tension. Par conséquent, les derniers réglages utilisés sont toujours disponibles, même lorsque vous n’utilisez pas un ordinateur.

Notez que l’implémentation des plug-ins UAD-2 Powered n’est pas conservée à la mise hors tension, car les fichiers de Plug-ins sont conservés sur l’ordinateur.

Ceci dit, si les plug-ins UAD-2 sont actifs lors de la perte de connexion entre l’ordinateur et l’Apollo, les configurations courantes des Plug-ins UAD-2 restent actives pour le traitement jusqu’à la mise hors tension de l’Apollo.



J'en déduis qu'on ne peut pas utiliser les plug in sans ordinateur pour du live
me trompè-je ?
256
On dirait bien...
UAD semble tout simplement ne pas avoir pensé à cette utilisation.
Ce qui était pour moi le seul argument en faveur du regroupement carte son/plugs DSP.
257
Donc en gros, plante OS = plus de plugs en live??? :8O:

C'est pas les premières infos qui ont circulé sur l'interface ça. J'avais cru comprendre que l'appolo "flashait" en quelques sortes la config; plugs inclus, et qu'elle continuait à fonctionner dans sa config initiale même si le laptop était coupé ou absent...

 

 

 

258
ben visiblement non... je parcoure les manuels depuis ce matin, et dans la version française du hardware manuel, dont proviens ma citation, c'est ce qu'ils disent...
il y a plusieurs autres manuels un peu plus détaillés mais en anglais sur le site UA ...

tiré du "software manual" :

Using Apollo Without A Computer

Standalone Use

Although the Console application and/or a DAW are required to unleash the full power of Apollo, the unit can be used as a standalone digital mixer with limited functionality without any FireWire or Thunderbolt connection to a host computer.

Console settings that are saved

All currently active I/O assignments, signal routings, and monitor settings are saved to internal firmware when Apollo is powered down, and recalled when power is re-applied. Therefore the last-used settings are always available even when a host computer is not used.

Standalone use with UAD plug-ins

Power cycling
UAD Powered Plug-In instantiations are not retained on power cycle, because the plug-in files reside in the host computer, not Apollo.

Disconnecting
If UAD plug-ins are active when Apollo’s connection to the host system is severed, Console’s current UAD plug-in configurations remain active for Realtime UAD Processing until Apollo is powered down.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 16:41:01 ]

259
j'ai l'impression que si la connexion se perd, en gros, les plug restent actifs jusqu'à ce que l'apollo soit éteinte ?

quoi qu'il en soit, il faudrait etre fou pour s'en servir en live sans ordi, pour une utilisation avec les plug sans avoir la main dessus ! :-D et meme avec un ordi et une souris, ça reste un peu galère ....
260
C'est ça, l'ordi peut planter, par contre impossible d'utiliser les plugs sans ordi.
On ne peut donc pas partir avec l'Apollo sous le bras et s'en servir de multi effet.