Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/707
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 556 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

2
Nous avons testé la carte son Apollo quad,
Le son et la conversion sont bien au rendez vous, habitué des différents convertisseur ssl et autres ainsi que des différentes carte son voir solution Hd et prism, l'apollo tiens ses promesses.
Nous somme en période de test de tous les routing pour valider un avis définitif.
3
Cool, j ai bien hâte de vous lire !

gordeliogama@hotmail.com

4
Elle sera en démo sur le mois d'avril dans certain magasins de Paris, la liste est sur le site de l'importateur profitez...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Citation de maocenter :
Nous avons testé la carte son Apollo quad, Le son et la conversion sont bien au rendez vous, habitué des différents convertisseur ssl et autres ainsi que des différentes carte son voir solution Hd et prism, l'apollo tiens ses promesses. Nous somme en période de test de tous les routing pour valider un avis définitif.


ça confirme les premiers retours au US!
:aime2:

Tiens nous au courant, merci maocenter!
6
1ère impression:

Elle est grosse, en comparaison de ma métric halo uln 2. + large, + profonde, et beaucoup plus lourde 4,1 kg pour 1,8 kg pour la metric halo.
Elle est jolie, ça en jette.

Coté pré ampli, ça sonne. Présent et transparent. Mettre un micro et des effets uad sans latence, c'est le rêve!!!
Au magasin, ils ont comparé avec une metric halo uln 2, et à l'aveugle, ça sonne pareil, ce qui est déjà pas mal.
Faudra faire d'autres tests + approfondis, mais la 1ére impression est très bonne.

Par contre, Problème avec logic en 64 bits. Le bridge 32 bits ne reconnait pas la version 6.1 de l'apollo alors qu'il marche avec la version 6.1 de l'uad 2. J'ai un peu les boules car j'ai plusieurs projets en cours sur logic avec une tonne de plug uad. Heureusement que j'ai vienna ensemble pro pour la gestion du 64 bits, mais c'est prise de tête. Je me tâte de plus en plus pour quitter logic...


La carte ne bug pas, mais la carte uad interne a tendance à se déconnecter de logic si on mets trop de plug et qu'on utilise plusieurs port firewire en simultané. Rien de grave car il faut relancer la session, mais c'est quand même pénible.

Pas réussi à faire à un agrégat de carte entre l'ULN2 et l'apollo. Dommage...
Je pense que c'est le bus firewire qui sature. Mais je manque de place pour un port pci express se transformant en Firewire. Heureusement, je rentre dans l'apollo en stand alone, et je ressors en adat vers la metric halo qui fait le suming avant de retourner dans logic. Si sur un projet, je privilégie les entrées, j'utiliserai l'apollo en carte et l'uln 2 en stand alone.

Bertrand

7
flag
8
Euuuh ?? faut également une carte dans le mac ? bouh..j'ai un imac :(
9
Citation de charlototo :
Euuuh ?? faut également une carte dans le mac ? bouh..j'ai un imac :(


Mais non il y a tout ce qu'il faut dans l'apollo..
10
T'inquietes pas Charlototo,

j'ai 2 cartes sons car j'avais déjà la metric halo uln2. Je vais la garder car elle a des atouts que n'a pas l'apollo, à savoir un mixer ultraflexible, la possibilité de faire un suming de qualité.

Par contre, je ne regrette pas d'avoir investi dans l'apollo car comme je l'ai déjà dit, un micro dans l'apollo, c'est le rêve! Mon fils vient de la découvrir et il n'arrête pas de chanter, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Je ferais des tests avec sa guitare basse, et d'autre avec mon synthé. C'est vraiment le pied!

Bertrand