Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 14 151 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin
Quand Universal Audio présente une interface audio Thunderbolt pour Mac sous la barre des $1000, cela mérite le coup d’oeil…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Apparemment exactement le meme matos ( préamp convertisseurs ) quand dans les grandes soeurs quad and co ! :aime:
3
Dégouté , j'ai envoyé un mail à Universal Audio pour savoir si la bête supportait un adaptateur Thunderbolt>FireWire 800. Ils m'ont dit que non…
Bref, j'ai acheté un Imac 27 pouces il y a 4 ans avec un FW 800, le Thunderbolt sortait quelques mois après.
Soit disant le firewire devait être compatible avec les adapteurs TH>FW800 même si évidemment la vitesse de transfert serait moindre.
Ben là, pour le coup ça met hors course beaucoup de monde.
Donc je boycotte cette machine!!!

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 12:54:13 ]

4
Uniquement pour mac aucun interet, etant ingenieur IT, je me demande comment en 2014, les developpers ont encore cette idee de plus de stabilite sur mac...
5
et c'est reparti icon_facepalm.gif
6
Parfois, quand je lis le forum, je comprends pourquoi le pays va mal...
7
J' utilise 2 Apollo quad sous pc avec un adaptateur Thunderbolt/Firewire . Bizarre cette régression.
Et puis 2 dsp pour les plugs UAD, c' est juste ridicule , il me reste une UAD solo, je fais tenir que 4 instances de la tranche API par exemple. Les plugs UAD consomment de plus en plus de ressource. J' attendais une Satellite ou une Apollo Octo sur ce Namm, décu !
8

Citation de : paradyse

J' utilise 2 Apollo quad sous pc avec un adaptateur Thunderbolt/Firewire . Bizarre cette régression.
Et puis 2 dsp pour les plugs UAD, c' est juste ridicule , il me reste une UAD solo, je fais tenir que 4 instances de la tranche API par exemple. Les plugs UAD consomment de plus en plus de ressource. J' attendais une Satellite ou une Apollo Octo sur ce Namm, décu !

 2DSP voir 1 DSP pour la solo

sinon... pas de midi? dommage...

9
Pour la compatibilité FW/thunderbolt, c'est juste pour dire qu'on peut brancher du hardware FW sur une prise thunderbolt via un adaptateur. L'apollo Twin n'a aucun chipset firewire. Elle n'est QUE thunderbolt.
Il est clair que cette carte son s'adresse aux nouveaux venus qui viennent d'acheter un mac (ou une boite de conserve noire) avec du thunderbolt et certainement pas à ceux qui sont déjà installés et font encore tourner des machines un peu "vieilles" (entendre par là 3 à 4 ans).

Moi ce que je déplore c'est qu'elle n'existe qu'en Solo ou en Duo. Sachant que les nouvelles simulations de preamp intégré doivent consommer énormément (pensez au channel API avec simu de preamp qui met à genoux la duo), rien qu'en utilisant cette fonction on met le DSP intégré à genoux. Donc on est obligé sous peu d'acheter une carte DSP dans un chassis thunderbolt.

Pourquoi ne pas avoir directement fait Duo et Quad comme la grande ? Pas la place ? Ou juste l'élitisme mal placé d'UA de toujours mettre minable ceux qui se procurent l'hardware entrée de gamme et ne peuvent donc même pas utiliser les meilleurs plugins de la collection ?

Parce qu'il faut pas de leurrer : la carte UAD Solo n'encaisse par exemples que 22 instances du 1176 LEGACY (pas la nouvelle version, là on tombe à 8) et 4 instances du channelstrip API. Inutile de parler des Amplis ENGL où UNE SEULE instance remplit immédiatement 50% de la carte.
Bref, on a les fonctions de l'Apollo mais complètement bridées par le manque de puissance DSP.
C'est comme protools express, ça vend du rêve mais tu peux rien en faire.
En clair, la Solo n'est même pas à considérer, vous n'en ferez rien.
La Duo est limite. Vous pourrez ouvrir deux réverbes, deux délais (genre EP34 et EMT140) et quelques compresseurs ou channelstrips.
Et tout ça c'est à 44,1. Dès qu'on passe à 88,2 ou 96K faut encore diviser par deux.
Bref, qu'Universal Audio fasse des produits qui s'ouvrent au grand public et aux nomades ça me convient très bien.
Mais dans ce cas faut arrêter de faire croire que le hardware est tellement incroyable (alors que les DSP c'est DPC, hahaha) qu'ils peuvent le vendre aussi cher.

J'adore UA pour leurs plugins et leur Apollo, mais là je trouve qu'ils ont raté un truc avec la twin.
Même leur principal argument "des pros nous disent qu'ils aimeraient emmener leur Apollo partout mais ils peuvent pas, alors on leur a fait une mini Apollo avec eux entrée micros".

Mais alors pourquoi avoir aussi réduit le nombre de DSP ? Ca veut dire qu'en passant sur la petite et en ouvrant la session on va devoir désactiver la moitié des plugs parce que la carte n'encaise plus !

En clair, si on a une Apollo Duo et une Twin duo le système marche. Un mixage réalisé avec une Apollo Duo dans les limites des DSP s'ouvrira sans problèmes quand on branchera la twin duo. Mais moi avec ma quad par exemple, je suis foutu.

Bref, je suis pas hyper fan de ce produit.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
@robin schneider, ils ont surement fait une étude de marché très solide pour le produit, ils savent quelle clientèle ils visent, ils savent que ça va marcher et je pense que ça va marcher très fort malgré les limitations.

Ils ont aussi de belles cartes satellite bien chère à vendre, et une fois que les gens auront pris le virus avec l'Appolo twin, il retourneront au magasin, achèterons une satellite, plein de plugins etc

Question de stratégie marketing.
Moi je pense qu'ils tapent en plein dans le mil avec ce produit.