Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio baisse les tarifs de ses Apollo Twin mkII

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 402 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio baisse les tarifs de ses Apollo Twin mkII
universal-audio-apollo-twin-mkii-duo-258758.jpg
Il ne s’agit pas d’une promo mais d’une nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 1er juillet chez les revendeurs agréés d’Universal Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Giaco :
Citation de Buco :
MMMMMMmmmmmm... entre l'Apollo Twin dont le prix vient de diminuer et les Focusrite Scarlett qui viennent de passer en version 3, comment choisir ??????

Merci d'avance pour vos conseils !



Ça dépends de vos besoin,
Si vous avez juste besoin d'E/S de qualité et de possibilités de routage standard, autant partir chez Focusrite.

Mais si vous souhaitez également disposer de DSP plus puissants pour avoir des possibilités de routage supérieures et des effets sur monitoring, de disposer d'émulations d'hardware vintage, etc... Autant partir chez UA mais l'addition sera plus salée que chez Focusrite :)



Mon besoin est le suivant : prise de son semi-pro dans un environnement home-studio. Je n'enregistre que des voix et des guitares, donc pas besoin de beaucoup d'entrées. J'enregistres aussi des guitares électriques via l'entrée Hi-Z.
Donc, ce qu'il me faut avant tout c'est une interface dont la qualité du son en entrée est la plus pro possible (aussi bien sur les entrées mic que sur l'entrée Hi-Z). A priori, j'ai l'impression que l'Apollo serait parfaite pour moi, mais je me demande si une Focusrite Scarlet (ou une Steinberg UR44) répondent à ces mêmes exigences, mais en 3 fois moins cher.

D'avance merci pour vos conseils !
12
Tiens, pour alimenter ta réflexion, si tu lis en anglais, un test de Production Expert justement, sur la nouvelle gamme de Scarlet : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/6/28/focusrite-announce-the-all-new-scarlett-3rd-gen-interfaces-whats-new?mc_cid=640ff7bfe2&mc_eid=d1429a2e11

J'ai juste lu la conclusion en diagonale, avant de te poster ce lien; il semble que la V3 a connu une amélioration importante en terme de qualité.
13
Citation de TC :
Tiens, pour alimenter ta réflexion, si tu lis en anglais, un test de Production Expert justement, sur la nouvelle gamme de Scarlet : https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/6/28/focusrite-announce-the-all-new-scarlett-3rd-gen-interfaces-whats-new?mc_cid=640ff7bfe2&mc_eid=d1429a2e11

J'ai juste lu la conclusion en diagonale, avant de te poster ce lien; il semble que la V3 a connu une amélioration importante en terme de qualité.


:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:31:17 ]

14
sachant que la qualité entre les ur et les focusrites sont notables (en faveur de focusrite car j'ai eu les deux), je pencherais plus pour focusrite.


Citation :
J'ai juste lu la conclusion en diagonale, avant de te poster ce lien; il semble que la V3 a connu une amélioration importante en terme de qualité.


oui ça parait. je pense qu'ils ont profité de la technologie des clarett pour améliorer les scarlett. je trouve cela plutôt une bonne surprise, et focusrite risque de remporter encore plus de part de marché. ils ont l'air très productif en ce moment, et tourné vers des stratégies commerciales effices dans le dev de leurs produits.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:40:11 ]

15
J’ai eu une Scarlett il y a longtemps : c’était les preamps les plus mous de la galaxie. Avec l’ID14 j’ai redécouvert le plaisir de la MAO. Bon les Scarlett actuelles ont dû bien progresser quand même. Leur support client est également au top.