Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Apollo Twin MKII sur PC / Win10

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 464 vues
  • 9 followers
1 Apollo Twin MKII sur PC / Win10

Hello, 

 

J'aimerais avoir un retour d'experience d'utilisateurs de la l'Apollo avec win 10. 

Merci 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Bonjour
Je l'ai reçu il y a 3 jours et pour l'instant impossible de la faire fonctionner sur mon PC windows. D'après ce que j'ai lu , seul qq cartes mère sont compatible malgrès des ports Usb C (Thunderbolt Ready ) et l'adaptateur Startech (100euros...). A vérifier.
Je donnerai des nouvelles plus tard.
3
Oui l'adaptateur startech a permis chez moi de réduire drastiquement les glitchs, craquements, bip divers... il en reste malheureusement... très rares certes, mais en 2017, pour du matériel prétendument de haut niveau, ça énerve un peu.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 00:31:57 ]

4
Hello

De quel adaptateur s'agit-il exactement ?
Cette Apollo ne fonctionne pas sur un PC de Bureau avec une carte PCI Thunderbolt sous windows 10 ?
5
Si, en principe. Mais il y a certaines incompatibilités. Et une solution est de mettre une carte avec un chipset compatible. La carte Startech fonctionne parfaitement, contrairement aux ports «stocks» de mon HP.

Il faut s'assurer chez UAD d'avoir un hardware compatible. Et sinon, il faut un peu bricoler, c'est énervant sur le moment, mais on retrouve vite une configuration qui fonctionne.

Ceci dit, ils ont pas mal amélioré leur driver depuis l'année passée. Chez moi ça tourne maintenant comme une horloge, donc je ne vais pas retester les ports stocks, ou modifier quoi que ce soit, mais c'est aussi possible que cela soit résolu.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 12:50:48 ]

6
bonjour ou bonsoir,
je rouvre ce post,

tout nouveau et heureux possesseur d'une carte son apollo Twin, bien sur j'ai le souci de ne pas avoir fait gaffe que l'entrée était en thunderbolt 2:oops:
en fait je voudrais brancher la carte son sur une entrée usb 3.0 de mon PC sous W10
existe t'il un adaptateur permettant cela ?
mon PC est un packard bell version imedia S2883 avec 8 Go de mémoire + DD SSD 520 Go
je n'ai pas réussi à trouver ce type d'adaptateur sur les différents sites de vente en ligne.
si parmis vous certains ont eu affaire à ce souci et on trouvé la solution, je suis preneur.
merci pour votre aide les amis ;)
A++
niskens

de la musique avant toute chose...

7
Petit retour d'expérience, voici une config PC parfaitement compatible :
Dernière version de Windows 10 (pro pour ma part)
Carte mère https://fr.audiofanzine.com/carte-mere/gigabyte/ga-z170x-ud5-th/
Mémoire : https://fr.audiofanzine.com/memoire-vive/corsair-memory/vengeance-lpx-32go-2x16go-ddr4-2666mhz-c16-xmp-2-0-kit/
SSD : https://fr.audiofanzine.com/disque-dur/samsung/ssd-interne-970-evo-nvme-m-2-1tb-mz-v7e1tobw/
Processeur : https://fr.audiofanzine.com/processeur/intel/core-i7-7700k-kabylake-4-20-ghz/
Adapteur : Adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt - Windows et Mac - Convertisseur Thunderbolt 3 USB-C vers Thunderbolt
Câble Thunderbolt : Cable Matters Thunderbolt 2 Câble en Noir 2m

Les conditions :
1 Flasher la carte mère en dernière version
2 Bien activer le thunderbolt dans le bios
3 Bien installer les pilotes en premier avant de lancer l'utilitaire de mise à jour Thunderbolt (comme indiqué sur le site gigabyte )

Moyennant ceci, la configuration fonctionne parfaitement et est bien stable.

En espérant que ça puisse aiguiller de futurs acquéreurs sous Windows...

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 17:08:45 ]

8
9
j'ai trouvé la solution :
acheté une carte-son UAD Twin duo USB 3.0
et le tour est joué ! :8):8):clin:
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

10
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si si une solution à été trouvée pour faire fonctionner une apollo twin mk2 sur pc.
J'ai une apollo twin et voici ma config :
Gigabyte aorus z390 pro wifi
I9 9900k
64 go ram ddr4 3200
Aorus 1080ti .....
Que me conseillerais vous pour la faire fonctionner.
Musicalement.