Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux port thunderbolt 3 (USB-C) compatible avec thunderbolt 2 Apollo twin ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 457 vues
  • 8 followers
1 Nouveaux port thunderbolt 3 (USB-C) compatible avec thunderbolt 2 Apollo twin ?
Hello à tous,
Je possède actuellement une apollo Twin thunderbolt et voudrais changer mon mac pour passer sur ceux de nouvelles générations (touch bar)
Seul hic, c'est que ceux-ci disposent désormais uniquement de port thunderbolt 3 (USB-C) et j'aimerais m'assurer de la pleine compatibilité avec ma carte son actuelle avant d'acheter mon nouveau mac.
J'ai lu sur pas mal de forum, dont universal audio que cela semblerais compatible, mais en achetant un adaptateur thunderbolt3 vers thunderbolt2, mais sur la plupart des forum les personnes ne disent que ça ne fonctionne pas du tout.... Du coup c'est complètement flou pour moi...

Des personnes auraient déjà testé cette compatibilité ?
Je suis preneur de vos avis :)

Merci d'avance.
Arthur
2
Bonjour,

Oui c'est compatible avec les adaptateurs Apple ou Startech (j'ai les deux et ils fonctionnent impeccable).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 08:07:44 ]

3
Citation de dogfacedgremelin :
Bonjour,

Oui c'est compatible avec les adaptateurs Apple ou Startech (j'ai les deux et ils fonctionnent impeccable).


Merci beaucoup dogface pour ta confirmation :) ça me conforte dans le passage sur les mac nouvelles génération avec mon apollo du coup :-D ;)
J'ai eu également entre temps pour info le retour du constructeur Universal pour ce que cela intéréssera aussi si jamais :)

Citation :
Thunderbolt 3 is fully downwards compatible so that you can use Apple's Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter and Thunderbolt 2 able to connect the Apollo to the Thunderbolt 3 port on your computer.
This is the way that is intended and works perfectly fine.


Merci encore pour votre aide ;)


4
Mon experience est moins positive. J'ai d'abord pris un adaptateur apple et ça ne fonctionnait pas très bien au niveau de la reconnaissance. J'en avais marre de redemarrer mon système 3 fois pour qu'il comprenne qu'il avait un tb branché. J'ai pris un startech et depuis plus aucun problème de connection à chaud, au démarrage, etc.
5
Hello,

Il y a un détail tout bête mais d'importance sur les Mac, les câbles doivent être branchés avec le logo Thunderbolt sur la partie supérieure :

Citation :
When connecting Apollo to the computer always check the orientation of the Thunderbolt cable. The Thunderbolt logo must be face up on the Thunderbolt cable when plugged into both the Apollo and the computer - if the Thunderbolt logo is not face up then the cable is inserted upside-down, which can be done fairly easily.

Note: On iMac computers, the Thunderbolt logo on the Thunderbolt cable should face left (when looking at the back of the iMac).


Ça ressemble à du vaudou mais c'est sérieux.
Source : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/205927089-Apollo-Thunderbolt-Connection-Info-

Chez moi, avec le câble inversé, ll'Apollo ne fonctionnait pas.
6
Citation de TC :
Hello,

Il y a un détail tout bête mais d'importance sur les Mac, les câbles doivent être branchés avec le logo Thunderbolt sur la partie supérieure :

Citation :
When connecting Apollo to the computer always check the orientation of the Thunderbolt cable. The Thunderbolt logo must be face up on the Thunderbolt cable when plugged into both the Apollo and the computer - if the Thunderbolt logo is not face up then the cable is inserted upside-down, which can be done fairly easily.

Note: On iMac computers, the Thunderbolt logo on the Thunderbolt cable should face left (when looking at the back of the iMac).


Ça ressemble à du vaudou mais c'est sérieux.
Source : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/205927089-Apollo-Thunderbolt-Connection-Info-

Chez moi, avec le câble inversé, ll'Apollo ne fonctionnait pas.


Merci TC pour cette précision :8O::8O:
Je n'étais pas du tout au courant mais ça peut faire toute les différence en terme de connectivité j'avoue....
7
C'est bien pour ça que j'en ai parlé. ;)

Et c'est bien pour ça que j'ai mis le lien car franchement, on m'en aurait parlé........ je me serai moqué. Oui, je sais, c'est mal. :mdr:
8
hello
j'aurais un problême inverse
je souhaiterais acheter l'appolo twin duo X (thunderbolt 3) mais mon mac n'a que des entrèes thunderbolt 2.
est ce que avec un adaptateur TH3 vers TH2 ou l'inverse ça pourrait fonctionner .
je sais que l'Apollo twin duo MK2 est en thunderbolt 2 mais semble moins performante que la X
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à dépatouiller ce sac de noeud .
Merci d'avance et bonne année
Thomas
9
Prends l’adaptateur STARTECH TBT3TBTADAP c’est le meilleur.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Citation de felmore :
hello
j'aurais un problême inverse
je souhaiterais acheter l'appolo twin duo X ...

Salut, as tu trouver un moyen ? As tu obtenu une réponse ? Je me pose la même question que toi...