Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un micro Sphere L22 offert chez Universal Audio

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 511 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Un micro Sphere L22 offert chez Universal Audio
273283.jpg
Le géant qui a récemment racheté Townsend Labs propose le micro Sphere L22 gratuitement pour l'achat d'une interface audio au format rack.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Déstockage ?
3
Difficile d'être plus clair !
4
Citation :
Déstockage ?

Il y avait une offre equivalente il y a 2 ans (satellite offert pour l'achat d'une carte apollo), et ces produits sont toujours distribués 2 ans plus tard
5
Exact mais le fait d'acheter des DSP chez UAD, a de moins en moins de sens au regard de l'évolution de leurs produits qu'ils commencent à proposer en natif.

Ils avaient donc besoin de trouver un nouveau produit.
6
Oui je trouve qu’ils rebondissent assez bien depuis quelques temps 😅
7
Les dsp ne servent qu'à la prise finalement.

Je regardais très sérieusement une apollo pour moi. Quand j'ai vu spark, j'ai changé de strategie. J'ai pris mac studio + spark + neve 88M.
Au mix, je ne percois pas de latence, et en entrée j'ai vraiment un son qui tiens la route.

Bien sur tout dépends des besoins, mais UAD, c'est qualité des plug in + hardware au top + DSP. Donc maintenant que la majeure partie des musiciens "normaux" n'ont plus besoin de DSP et qu'on a accès à leur plug (en se désabonnant de mycanal, ça laisse le budget et le temps de faire de la zic), apollo n'est plus un passage obligé.

J'imagine donc qu'il préparent depuis un moment le coup d'après apollo, pour trouver un nouvel avantage concurrentiel :
spark + luna + M1 ou PC + ????

Intéressant à suivre.
8
ça sent surtout la tentative désespérée de se rattraper aux branches d'un modèle économique qui a vécu...

Acheter des DSP pour "décharger le processeur", c'était génial avant Apple Silicon. Maintenant, ça ne sert plus à rien.

Sur un MacBook Pro M1pro et avec une bonne interface native de type RME, vous faites tourner facilement une soixantaine de pistes chargées avec des Channel Strip SSL ou des Vocal Strip dans tous les sens, et une bonne vingtaine de plugins pro entassés sur le Bus master., parallèlement à plusieurs centaines de pistes MIDI avec Automation... Le tout en faisant tourner en arrière plan une application de capture d'écran pour le streaming vidéo.... Je l'ai fait, le Mac ne démarre même pas les ventilateurs... A quoi bon s'encombrer d'un truc à 2500 balles pour s'enfermer dans un système qui vous facture ensuite le moindre plug valable à 300 balles, le tout en utilisation exclusive sur ledit matériel ?

L'autre jour, j'ai vu une vidéo sur YouTube qui comparait les plugs UAD à leur équivalent natif chez SSL et autre... Et le résultat est pas folichon pour UAD... Entre-nous, honnêtement, je préfère 10.000 fois mon système actuel basé sur un excellent système d'acquisition et de conversion (Audient ASP & interface RME) et bien sûr le MacBook Pro M1Pro dont je parlais à l'instant, et de bons plugins natifs derrière, dont j'ai la presque garantie qu'ils tourneront partout et tout le temps, tant que l'éditeur ne fera pas faillite...

J'adore Universal Audio, j'ai eu moi-même une Appolo Twin X, c'est du matos solide, bien fini, avec d'excellents convertisseurs, LUNA est terriblement bien fichu (et contrairement à AVID, UAD a le bon goût de l'offrir en plus), mais je l'ai revendu dès qu'Apple a sorti ses gammes Silicon, car 1) je sentais le vent tourner et 2) UAD a trainé des mois pour rendre le truc natif M1. Et je pense qu'on y est : les gens réalisent qu'il ne sert plus à rien d'avoir de la puissance ailleurs quand on l'a en natif dans son ordinateur. Les seules personnes que je vois défendre bec & ongles UAD autour de moi, sont celles qui ont déjà investi des milliers d'euros en Plugs chez eux... Et qui se sentent coincés... (toute similitude avec l'écosystème captif de ProTools et ses matos et logiciels vieillots n'est que pure coincidence, bien entendu...). Tout le monde n'est pas Apple, pour rendre un client captif... Faut de la R&D pour ça.

Aujourd'hui, je pense que UAD concurrence plutôt ProTools. Ce sont deux systèmes fermés basés sur des DSP et du matos propriétaire, et une super expérience utilisateur sur la prise de son et sur le mixage. ça s'arrête là, et c'est super tant qu'on regarde pas ailleurs. Parce que si on regarde, on se rend compte que tous les autres peuvent faire la même chose, mais dans un écosystème plus ouvert et plus libre.

Du coup, on offre des micros à soi-disant 1000 balles (mais LOL, quoi), pour faire croire à une bonne affaire. On offre des packs de plugins avec les interfaces... Mais ça marche pas. Et ça ne marchera plus. Parce qu'UAD a besoin de réfléchir au coup d'après, et ça ne va pas être simple, car les proc de type Silicon sont capable de faire tourner les plugs de base nécessaires à tout musicien ou ingénieur du son, sans sourciller, et sur plusieurs dizaines de pistes et je parle de plugs haut de gamme de type SSL, Fabfilter & co... Donc, il faut inventer un nouveau besoin, qui sera uniquement capable de tourner sur UAD avec de nouveaux DSP plus puissants... et plus chers...

Pas gagné les gars, vous allez ramer un moment.

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 12:12:59 ]

9
Ben le coup d'après est déjà là, c'est spark. L'abonnement aux plugins.
10
Tout à fait. C'est le meilleur mouvement à faire quand on n'est plus foutus d'innover. Rendre le truc en abo pour se créer une rentre mensuelle...
C'est d'ailleurs ce qui ne va pas tarder à arriver avec NI...