Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 120 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour le coup je m’attendais à un nouveau système de DSP. Eventide planche la dessus depuis un bon moment sur c’est nouveaux modèles. La DRAM je crois. Bref 6DSP c’est niquel pour faire tourner un unison par preamp plus 2 bons aux et quelques plug de compression ou autre. Pour ma part ma Apollo 8 duo est vite dépassé et faire des concessions quand on est dans le besoin immédiat c’est toujours relou.
Ah oui le micro de talkback sympa l’idée mais comment a voir en pratique quand t’as ton rack derrière toi dans un studio.
Les nouveaux convertisseurs ont l’air sympa. Apparement on parle d’une octave de low supplémentaire. Ça évitera aux plus fortunés la présence d’un AD/DA dangerous ou autres.

Peut être verra t on prochainement une nouvelle génération de plug in encore plus réaliste
Perso je pensais qu’ils auraient améliorés le concept unisson qui ne fait pas l’unanimite parmi les Pro.

Longue vie UA quand même !
22
Les pros ont de bons preamps, je pense pas qu'ils attendent sur Unisson ou Slate virtual micro machin.
c'est a peine du dsp en plus, converto tu peux changer deux trucs pour dire qu'ils sont nouveaux, "next generation". au final très proche des "anciennes" mais de quoi faire du cash en améliorant à peine et donnant envie d'être "a jour", à la Apple. c'est tout un art !

ça marche très bien donc pourquoi se priver. ;)
je suis quand même bien satisfait de ce que m'apportent mes Twin+ADAT8 preamp + très bons plugs. pourquoi pas une 8, mais j'suis content d'avoir rendu ma 8 y a deux mois. il va y en avoir des tonnes en occaz.

J'ai bien fait de relativiser et me dire que ce que j'avais suffit amplement, y a "besoins " et baver sur les dernières "nouveautés" qui parfois n'en sont pas ahah

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 00:21:39 ]

23
Citation de ipm :
Il manque toujours au catalogue uad un convertisseur adat..

Quand je vois le nombre de config avec des apollos 8 et des behringer ada8200... Je me dis qu' uad à une bonne petite marge à se faire sur le sujet

Rajouter 8 entrées via adat pour les twin 8 16 et serie X ça ne serait pas idiot du tout


Complètement d'accord !! ça fait aussi des plombes que je le suggère à UA. TOUTES les marques de cartes sonnant des entrées Adat, mais pas une seule a crée un vrai complément pour leur produit.
Et pourquoi pas un convertisseur Adat dans les deux sens histoire aussi d'exploiter les sorties Adat avec par exemple... des sorties casques !! en général quand on a besoin de plus d'entrées micros, on a besoin aussi de plus de sorties casques ;)
Et puis qu'il soit télécommandable directement depuis l'interface graphique via wifi, RJ45 ou thunderbolt...

Citation de DownSideUp :
C'est que le 8200 est bon et pas cher aussi, des preamps de Midas Venice.
chez UAD y a possibilité de coller deux 710D a une Apollo 8. ça rajoute 8 preamps, et 8 lignes.


Sauf que le 8200, qualitativement parlant, on est quand même loin des Apollos.
le 4-710 est une bonne machine (mais pas au même prix que les 8200 ;) ) , et elle aurait vraiment pu être un bon complément d'une Apollo 8 (ou tout autre interface 4mic/4ligne/1adat) avec une modification. avec la possibilité de router les entrées micros uniquement vers les sorties ligne, et en routant les entrées lignes vers les entrées 1 à 4 du convertisseur, ça faisait 4 preamp (pour les entrées ligne anale de l'interface), et un convertisseur Adat 8 canaux (à utiliser avec un octo preamp analo, ou une mixette avec des direct out ou 8 bus ;) )
24
société de consommation quand tu nous tiens !!!!icon_facepalm.gif
je Pari fort que la différence sonore ne s'entendra pas avec les premières versions.
25
Citation de Loki :

Sauf que le 8200, qualitativement parlant, on est quand même loin des Apollos.



Tu possèdes un ADA8200 ?
j'en ai un, avec une Apollo et des gros préamplificateurs. l'ADA8200, ça vaut BEAUCOUP plus que son tarif ne suggère, mieux que des octo-pré bien plus chers. y a eu des blind-tests impressionnants sur Gearslutz.
Il faut arrêter de se convaincre des "gammes" / tarifs, et utiliser un peu ses oreilles.

le 710D c'est 4 preamps ridiculement chers. pas ridiculement indispensable. tarif UAD. même pour 600€ je serais pas très excité.

Sinon les vrai amateurs de préamps solides, ils prennent une Apollo 16 en ligne, et allongent un tas de beaux préamps. fin

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 20:41:13 ]

26
Citation de Thebrored :

Ah oui le micro de talkback sympa l’idée mais comment a voir en pratique quand t’as ton rack derrière toi dans un studio.


C'est assez merdique en effet. surtout qu'il serait simple de créer un canal talkback avec une entrée physique de la carte, mais ça ouvrirait la possibilités du Talkback sur les anciennes apollos. Et ça serait dommage il fallait bien trouver une nouveauté (et surtout un argument de vente) pour vendre cette nouvelle série... :fache:
D'autant plus que certaines marques proposent d'utiliser le micro interne de l'ordi comme talkback... c'est pratique, on est tout le temps devant, c'est omni, et c... ;)

Citation de DownSideUp :

Tu possèdes un ADA8200 ?
j'en ai un, avec une Apollo et des gros préamplificateurs. l'ADA8200, ça vaut BEAUCOUP plus que son tarif ne suggère, mieux que des octo-pré bien plus chers. y a eu des blind-tests impressionnants sur Gearslutz.
Il faut arrêter de se convaincre des "gammes" / tarifs, et utiliser un peu ses oreilles.

le 710 c'est 4 preamp ridiculement chers. pas ridiculement indispensable. tarif UAD. même pour 600€ je serais pas très excité.

Sinon les vrai amateurs de préamps solides, ils prennent une Apollo 16 en ligne, et allongent un tas de beau préamps. fin


Non je ne possède pas de AD8200, mais je me suis déjà fait accueillir sur des petites régies en 01V96 complétée avec un AD8200 et mon Apollo. Rien qu'à comparer les 2 SM58 de choeurs qui étaient sur le 8200, et le SM58 du lead qui était sur mon Apollo, il n'y avait absolument pas photo. Après pour le rapport qualité/prix du 8200, c'est vrai qu'il y a pas grand chose à dire.

J'ai un pote qui possède un 4-710, c'est pas le meilleur préampli duo monde c'est clair, mais il a le mérite d'être sonoriquement parlant plutôt polyvalent, mais il nécessite un petit apprentissage dans sa façon de l'utiliser, notamment dans les rapports d'entrée/sortie, on peut être vite surpris.

Pour peu que l'on possède quelques plugs, la technologie Unison et l'Apollo apporte un très bon rapport performance/mobilité/polyvalence, et ce quand même à un prix finalement très inférieur à une solution de preamps hardware.
27
Citation :
J'ai un pote qui possède un 4-710, c'est pas le meilleur préampli duo monde c'est clair, mais il a le mérite d'être sonoriquement parlant plutôt polyvalent, mais il nécessite un petit apprentissage dans sa façon de l'utiliser, notamment dans les rapports d'entrée/sortie, on peut être vite surpris.


Surtout que sauf erreur de ma part, on peut utiliser les 4 entrèes line du 4-710 pour y mettre des pré amps de qualité qui vont être reconnus par l'appollo via la liaison ADAT ...non ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 15:30:28 ]

28
Citation de Loki :

Pour peu que l'on possède quelques plugs, la technologie Unison et l'Apollo apporte un très bon rapport performance/mobilité/polyvalence, et ce quand même à un prix finalement très inférieur à une solution de preamps hardware.

Assez d'accord.
A vrai dire, ça me fatigue ces comparaisons spec/prix. Personnellement je sais que j'ai claqué un peu plus que le raisonnable pour m'équiper avec l'écosystème UAD. Il y a deux ou trois choses qui m'agacent profondément (la stratégie marketing du prix surfait corrigé par de la promotion en série, certaines rigidités du système DSP et du routing (le midi je m'en fous, l'absence de sidechain me rend service) ). Mais ce que je sais, c'est un fait que depuis que je tourne UAD, j'ai fais un bon de géant dans mes productions avec un plaisir décuplé.
29
Le 4/710 sonne trés bien, c'est juste relativement coloré, idem pour les compresseurs intégrés. C'est effectivement cher mais il embarque tout de même une poignée d'options sympas notamment les entrées line supplémentaires, le routing etc...

J'ai récemment enregistré un duo guitare/voix avec. Sur la guitare classique "manouche", j'ai préféré le 4/710 à un Millenia et un API3124 qui sonnent pourtant incroyablement bien en solo.
Pourtant j'ai bien plus aimé le caractère et le côté souplesse d'utilisation (limiteur, drive), au côté droit et ultra précis des 2 autres. Ca rentrait plus facilement dans le mix qu'avec le Millenia ou le API. Plus de caractère et d'identité qui collaient bien sur cette prod. Comme quoi...

Une heure à faire des comparaison A/B, je trouvais les 2 autres bien plus transparents, et fidèles avec des transitoires impeccables, mais dans le mix c'était too much et bien moins intéressant finalement.

Il n'ya pas de mieux ou moins bien, juste des trucs différents.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

30
Avec un groupe on a comparé récemment 2 versions d'une chanson faite dans 2 "studios" différents pour faire le choix de la meilleure version, celle retenue a été faite dans des conditions toutes "pourries" ( Garage + interface à 800 balles+ micros "standards pas trop chers")
L'autre version a été enregistré dans le studio bien plus équipé, (belle live room, du API3124,du Millenia, Antelope et compagnie.)

Il n'y avait pas photos finalement, bien que "techniquement" parlant, la version garage était "infèrieure" pour les oreilles des chauve souris.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume