Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 253 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
La Discrete 4 à de bonnes specs et est presque au double du prix mais a aussi ses limitations, 2 plugs mono ou stéréo sur 2 tranches max alors qu'il y a 4 entrées, un routage des années 90 pour les utiliser dans la STAN ou sinon faut passer à la caisse et la c'est 1400€ voir 1500€ si on prends le premiuim dans un second temps soit presque 3x le prix de l'Arrow pour pouvoir utiliser l'AFX2DAW et bénéficier de 4 instances sur 4 tranches.
On a certes une pléiade de d’émulations virtuelle de hardware mais on est vite limité et pas par le FPGA...
AMHA c'est pas comparable avec cette carte elles ne jouent pas dans la même catégorie E/S et surtout prix.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 18:58:30 ]

112
Pourtant Antelope et UAD se taillent des croupières en ce moment. La D4 a juste des limitations différentes de l’Arrow : l’une a des atouts logiciels, l’autre matériels...
113
ou alors une carte son rouge 8 preamp, ou 4 preamp thunderbold et un livre comment placer les micros
Il semble que presonus a reussit a faire comme un DSP sans dsp, mais pour avoir presonus je comprend toujours pas tout :)
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
youtube.com/watch?v=cCvCYRA5w1E
youtube.com/watch?v=GnCLcAueyIQ

alors le DSP est 'il vraiment utile aujourd'hui??

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:30:05 ]

114
Citation de tguyfr :
Détends-toi Alex plosion, personne n'a déformé tes propos. Je disais juste que pour moi, UAD n'a d'intérêt que pour les prises guitare. ...


Je suis absolument détendu et oui, toi (pas «on») déformes mon propos. Je ne parlais pas d'intérêt, de qualité de la marque, s'ils sont meilleurs en tout, seulement pour la guitare ou pour ceci ou cela. Je disais «, il faut être fou pour acheter UAD uniquement pour la guitare». C'est pas du tout la même chose. D'ailleurs, je pensais que mon long message sur l'environnement UAD aurait servi à etayer ce point de vue selon lequel, justement, un outil, ce n'est pas que des spec en mode concours de bite... mais visiblement non.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 02:14:29 ]

115
116
Pas belle, un seul port Thunderbolt 3 donc impossibilité de la chainer avec d'autres périphériques, et processeur Solo... pas grand intérêt.
117
Vous connaissez le coût de production du Thunderbolt 3?

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

118

Non mais Intel ne prélève plus de royalties donc le prix devrait être plus accessible

119
Petite contrib plus sur les plugs que sur cette nouvelle interface dont je partage les avis sur la cible, nouvelle et cheval de Troie, pour UAD.

Donc, je suis possesseur d'une Apollo twin duo 1 ere génération. Outre les quelques legacy offerts, un bon d'achat utilisé pour la simu Softube pour guitare et un petit et chouette preamp dont j'ai oublié le nom également offert, j'ai acheté l'océan way et l'EP34. Je pense m'offrir encore le studer800. Bref pas des folies.
Comme vous je trouve que les Processeurs embarqués traînent la patte sévère et que c'est largement abusé de ne pas traiter ce qui est en 2018 un problème et une limitation sérieuse ( je préférerai largement un nouveau proc qu'une nouvelle simulation de tel ou tel hardware)...

Mais là n'est pas ce que je voulais ajouter au fil...car au risque d'en faire hurler ici, j'utilise quasi exclusivement les plugs embarqués dans Logic... Guitare compris...(surtout guitare d'ailleurs, je n'arrive pas à faire sonner le Softube naturel, comme d'autres ici d'ailleurs ce qui me rassure)...je charge tout ce dont j'ai besoin sans latence, je ne trouve pas que ça ne sonne pas, bref je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs et j'utilise l'apollo, dont je suis plus que satisfait, comme interface,tout simplemement parce que ce qui en sort est ce qui y entre... parfois mais assez rarement en fait en Unison sur une acoustique ou une voix mais plus généralement en direct...donc questions plugs je ne vois pas de meilleur rapport qualité / prix / usage que ceux embarqués dans Logic.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais ça me convient ainsi.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 08:06:34 ]

120
Citation de enzo_o :
un routage des années 90 pour les utiliser dans la STAN

Est-ce que le routage de l'UAD est vraiment mieux ? :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound