Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/330
Akai Professional EIE Pro

Sujet akai eie pro ( bit crushing / son de robot degeulasse )

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 070 vues
  • 9 followers
1 akai eie pro ( bit crushing / son de robot degeulasse )
tout d’abord bonsoir a tous,

j'ai pour habitude de puiser dans le forum pour trouver réponses a mes questions, mais cette fois ci je fait directement appel a vous

alors voila le problème

Ma carte son que ce soit dans ableton, ou sur youtube par exemple transforme le son de manière infâme. Ca grésille, ca ressemble a du bitcrushing ou a un truc du genre

j'ai essayé de modifier les parametres de buffering et rien ne change
j'ai tenté également de modifier les paramètres de asio4ll et rien ne change

j'ai desinstallé les drivers etc

Si l'un d'entre vous a un début de solution a mon problème j'en serais très heureux:oo::oo::oo::oo::oo:
Afficher le premier post
11
Sur win 7, même problème de craquements.
Je ne comprends pas pourquoi cette carte est encore en vente !

Un moyen pour moi de les stopper c'est d'arrêter les cartes réseaux pendant une session d'enregistrement.

Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Gestionnaire de Périphériques, clic droit sur la carte, Désactiver (et pas Désinstaller!)
Réactiver la carte après la session...

Mauvais driver ou carte mal fichue qui se retrouve en conflit avec les cartes réseaux ?... En tout cas une très mauvaise pub pour Akai!

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:27:18 ]

12
Bonjour, et bien moi je suis ravis d enfin trouver quelque chose qui parle de mon problème. J ai cette carte depuis plus de deux ans, et franchement je n remercie pas le vendeur de me l avoir recommandé. Verdict de mon point de vue, c est de la merde. Après je lui ai déjà ramené et quand il l a branché ça marchait très bien, donc... J ai remarqué que ça plante beaucoup plus avec ableton que d autres software. Et aussi ca plante immédiatement si je breanche un controller sur d autres usb que celles de l ordi. Par exemple celles de la carte. Akai eie pro. C est juste super relou.
13
Il faut tout simplement installer le driver asio spécifique de votre carte son. Qui n est pas celui qui s installe automatiquement. J ai eu le même soucis avec d'autres cartes, NI, Focusrite... j ai téléchargé sur les sites des fabriquants les drivers asio spécifiques et je n'ai depuis aucun problème. Ca paraît évident surtout si on se met en asio pour l audio mais personnellement j ai galéré des années avec ce problème et les différents interfaces audio que j ai eu.
14
Si ça peut aider, j'ai eu le même problème suite à un changement de PC. L'Akai EIE Pro fonctionnait sur tous mes autres PC avec le driver ASIO dédié Akai mais pas sur mon dernier PC. J'ai essayé toutes les manips logicielles possibles en vain. Et finalement, le souci est que j'avais 2 mini claviers maitres branchés sur les ports USB de l'interface audio. Je les ai débranché par hasard et tout fonctionne. Au final, il me suffit de les brancher directement sur le PC.
Pour info, mon ancien PC était un Dell portable mais je n'avais pas assez de ports USB et je n'avais aucun souci en branchant les claviers maîtres sur le hub USB de l'Akai EIE Pro. En revanche, ça ne fonctionne plus sur mon nouveau PC fixe Dell mais heureusement j'ai beaucoup plus de ports USB.
J'ai bien galéré mais je suis content d'avoir trouvé. J'espère que ça pourra servir à d'autres.