Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/330
Akai Professional EIE Pro

Sujet akai eie pro ( bit crushing / son de robot degeulasse )

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 062 vues
  • 9 followers
1 akai eie pro ( bit crushing / son de robot degeulasse )
tout d’abord bonsoir a tous,

j'ai pour habitude de puiser dans le forum pour trouver réponses a mes questions, mais cette fois ci je fait directement appel a vous

alors voila le problème

Ma carte son que ce soit dans ableton, ou sur youtube par exemple transforme le son de manière infâme. Ca grésille, ca ressemble a du bitcrushing ou a un truc du genre

j'ai essayé de modifier les parametres de buffering et rien ne change
j'ai tenté également de modifier les paramètres de asio4ll et rien ne change

j'ai desinstallé les drivers etc

Si l'un d'entre vous a un début de solution a mon problème j'en serais très heureux:oo::oo::oo::oo::oo:
2
J'ai exactement le même problème, si jamais tu à trouver la solution, je prends ! :)
3
Up ! :)

SVP problème toujours présent
4
Bonjour,

J'ai, pour ma part, un portable Packard Bell et cette interface ne fonctionne pas avec le WIFI. Si le problème se produit, il convient de fermer le logiciel, désactiver la carte WIFI et d'éteindre impérativement l'AKAI. Ensuite, rallumer l'AKAI et relancer le logiciel. Cela devrait suffire (même si j'avoue que ceci est très décevant pour une carte de ce prix et d'une marque réputée, en principe, pour sa fiabilité).
5
Salut a tous,
J'ai eu un pblm similaire y'a environ 1 an, en installant les drivers audio natif de la carte mère ces crépitements infernaux c'étaient enfin arrêtés. Mais depuis hier ça recommence, d'un coup d'un seul en fermant cubase après une session de mixage les crépitements sont revenus, donc rebelote, finalement rien n'a fonctionné jusqu'à là, j'attend une nouvelle carte mère, pour moi le problème ne vient pas de la carte AKAI que j'ai tester sur un autre ordi et qui fonctionne parfaitement, ce bruit dégueu vient de l'ordi, un pblm avec les usb. je vous tiendrai au courant si ça peut en aider certains:bravo:. ++

MAJ : J'ai changer ma Carte mère depuis quelques semaines, je n'ai plus aucun problème de son !

You Pay For Your Mutiny 

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 11:44:27 ]

6
Hello,

Décidément c est vraiment de la m... cette interface..

J'ai trouvé une solution possible pour les PC dont vous avez accès au Bios. Pour précision, dans le pc ou j'ai effectué le changement de paramètre la carte tourne de façon stable sur du long terme sans "aliasing" ou son bizarre qui apparait puis disparait ou nécessite on/off. Le Pc ne comporte pas de SSD mais des disques durs Sata 7200tm donc je ne sais pas si le changement à des incidences sur les SSD.

Donc, pour faire simple :

1/ rentrez dans le bios (si vous savez pas faire ca, changez de simplement de carte son)
2/ trouvez ou ce trouve le "pilote AHCI USB" et le passer en "Disable".
3/ Sauvez changement et redémarrer
""si vous avez un SSD j imagine que vous pouvez faire le test aussi et au pire revenir dans le bios et remettre le paramètre de base si le SSD bug au démarrage""

L'astuce me permet d'utiliser l'interface pour m'entrainer aux live act et composer. utilisation de 4 in, APC connecté, MPK49, utilisation du port midi out. Sur un i3 3,6ghz 16gb de ram "1600mhz". Tourne sous Windows 10 et El Capitan "hacked".

J'ai déjà fais 3/4 test de 4 à 8h en synchronisant TraKTor, Ableton + via midi Grooveboxes. Le midi semble un peu instable comparée au port de ma carte son A10 qui gère les platines. Ayant acheté un nouveau macbook pro j vais la rester sur un mac original mais avec des USB3 j fais un return si ca passe.. Sur mon macbook core2Duo 8g de ram ca bug.

Voilà... j espère que ce post pourra débloquer le souci chez l un ou l autre.

Perso je vais me diriger vers une autre carte son... AKAI exagère vraiment coté délais de mise à jour des drivers et depuis son origine le bug est +/- présent quelle que soit la version de OS ou de driver. Dommage ca sur matériellement le son est bon quand il bug pas, 4 in Line/mic/""INSTRU"" ce qui est super rare. Insert... Et surtout Hub USB pour nos portables en manque d'USB surtout chez Mac ! heureux que les pilotes Core audio sont sans concurrence...

A++ Nico

https://soundcloud.com/djcaylus-1

7
Yepaaa....

Alors test sous El Capitan sur Macbook pro n est pas concluant...

Maintenant Bonne nouvelle?! LEs drivers pour Sierra sont sortis aujourd'hui !!!! J viens de les downloader... time machine encours... une fois le tout fait j vous donne un return.. Ca m éviterais l achat d'une nouvelle carte son ;)

Bonne soirée à tous !

https://soundcloud.com/djcaylus-1

8
Conclusions : Update : APRES TEST FINAL : FAIL ! SOUS Sierra et sous Win 10... Changez de carte....

////
Les Drivers sont Ok sous OSX Sierra. Testé sur un i3 4160, 16Gb RAM. Test encore à effectuer sur les macbook et 'pro'.

Sous Ableton, réglée en Bit Accurate - 96Khz, 64 Samples, j'arrive à 1,38ms en entrée et 5,67ms en sortie.

Test "court" : Plus de craquements... Réglages "sync" stables en changeant les paramètres "Taille/fréqu buffer" de la carte.

A première vue le problème est résolu ! Pour précision après recherche, les problèmes venaient du noyau El Capitan.. d'autres cartes avaient le même bug sous ElCapitan.

Si vous savez le faire, passez sous Sierra. (vérifiez que vos autres programmes et driver sont déjà prêts aussi pour Sierra) ////

Bonne soirée à vous,

Nico

https://soundcloud.com/djcaylus-1

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 21:02:25 ]

9

Yepaaa... après plusieurs test en jouant sur différents paramètres...

C est le Cable USB qui est merdique... il bug que avec l AKAI mais avec connecté sur un autre cable "a première vue" la carte tourne sans stress.

Donc... AKAi super sensible aux cables USB.

Good luck ;)

Nico

https://soundcloud.com/djcaylus-1

10

Au final, ça donne quoi cette interface avec un MacBook et El Capitan, c'est fiable ou pas pour de l'enregistrement 4 pistes ? Je cherche un truc qui tienne la route...

Merci