Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M

  • 53 réponses
  • 34 participants
  • 12 132 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M
325911.jpg
Et ce ne sont rien de moins que les préamplis de la console 88RS qui sont désormais à votre disposition pour votre home-studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Zorks :
Ah oui, mais c'est pas de l'ADAT d’entrée de gamme, heing, c'est SSL Neve !


Mais oui ,bien sur ,autant pour moi tout s'explique...
22
Bah après si les 2 preamps 88 sont à la hauteur des espérances, 1200 pour deux canaux de cette qualité c’est le prix sans compter la partie interface audio. Le tout est de voir la vraie qualité de l’appareil. J’imagine qu’AF fera un test poussé avec les taux de THD etc.

 

 

 

23
Sorties pour une paire d enceintes seulement et ce a 1200 balles non merci
24
flag
25
C'est clairement à destination de ceux qui veulent le "nom" tout en se faisant délester de quelques centaines d'euros vis à vis d'autres produits qui feront le boulot tout aussi bien...

De plus ça manque de "flexibilité" puisque on est obligé de passer par ces preamps pour la prise, donc, autant avoir une lunchbox et un preamp neve ou encore passer par chez UA et travailler ITB avec une simulation...
(Et à un moment, faut arrêter de se mettre des trucs en tête avec ces noms de légende... c'est pas ça qui vous fera avancer plus vite musicalement...)
26
En espérant que ça suive côté driver et latence, c'est la base pour une carte son XD
27
Citation de Manu :

De plus ça manque de "flexibilité" puisque on est obligé de passer par ces preamps pour la prise, donc, autant avoir une lunchbox et un preamp neve ou encore passer par chez UA et travailler ITB avec une simulation...

Non tu peux entrer n importe quel preamp en passant par le retour d insert ou l entrée ligne.
Au final,si on exclu le dsp une apollo twin est pas vraiment différente dans ses capacités,2 sortie analo en plus pour 8 entrées numérique en moins.
28
Citation de Green_Pintade :
Au risque de jeter de l'huile sur le feu, et surtout parce que cette conversation, et ce genre de produit peut m'intéresser, dans la perspective de passer un cran au dessus en termes d'enregistrement à la maison : est-ce qu'il ne vaut pas mieux économiser et préférer une config type lunch box et preamps au format 500 ?

Merci d'avance pour vos lumières...

Cédric


Absolument. Du reste, Cranborne Audio proposent une excellente solution pour cette config, avec leur interface USB qui permet d’encastrer des modules 500 de votre choix.

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-module-effet/cranborne-audio/500r8/

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 12:07:50 ]

29
Ça dépends de ses besoins non?C est un peu dommage dans les faits d envoyer qqun vers une lunchbox avec 6 ou 8 slots qui sera à remplir (et du coup largement dépasser le budget de cette carte) si au final il enregistre sa voix et/ou sa gratte seulement...
Pour passer un étage au dessus dans ses enregistrement c est rarement le matériel qui fait défaut.De mon point de vu on pensera à changer son matériel si son jeu ou chant est déjà peu reprochable,ensuite on pensera à son acoustique,son monitoring et ensuite à ses micros.Une fois que tout ça roule,on commencera à couper des cheveux en 4 en pensant à ses preamp et converto.Faire l inverse c est bien souvent de l argent mal dépensé
30
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Citation de Manu :

De plus ça manque de "flexibilité" puisque on est obligé de passer par ces preamps pour la prise, donc, autant avoir une lunchbox et un preamp neve ou encore passer par chez UA et travailler ITB avec une simulation...

Non tu peux entrer n importe quel preamp en passant par le retour d insert ou l entrée ligne.
Au final,si on exclu le dsp une apollo twin est pas vraiment différente dans ses capacités,2 sortie analo en plus pour 8 entrées numérique en moins.


C'est vrai que la sortie adat, c'est le point où je me suis dit que c'est super... L'insert aussi et je l'avais mis de côté, erreur...
Mais heureusement finalement, qu'il y a ces points là...
Après non tu ne peux peux pas comparer avec une twin en omettant le dsp...
Mon commentaire était une comparaison de ce qu'on peut avoir en face et qui ferait le taf... Et bien plus encore ! donc on ne peut pas omettre ce point.
Après que ça soit eux ou ssl, voir même sur les plug in de chez UA ou autre... Il y en a un peu marre de cette course aux grands noms qui se paient au prix fort...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 14:53:51 ]