Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M

  • 53 réponses
  • 34 participants
  • 11 797 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M
325911.jpg
Et ce ne sont rien de moins que les préamplis de la console 88RS qui sont désormais à votre disposition pour votre home-studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Ça dépends de ses besoins non?C est un peu dommage dans les faits d envoyer qqun vers une lunchbox avec 6 ou 8 slots qui sera à remplir (et du coup largement dépasser le budget de cette carte) si au final il enregistre sa voix et/ou sa gratte seulement...
Pour passer un étage au dessus dans ses enregistrement c est rarement le matériel qui fait défaut.De mon point de vu on pensera à changer son matériel si son jeu ou chant est déjà peu reprochable,ensuite on pensera à son acoustique,son monitoring et ensuite à ses micros.Une fois que tout ça roule,on commencera à couper des cheveux en 4 en pensant à ses preamp et converto.Faire l inverse c est bien souvent de l argent mal dépensé


Sauf que fredenstein te fait un bento avec 2 slots pour 245 €, donc après tu ajoutes 750 € pour un module de 88.. Il te restera à trouver un module de ton choix qui t'intéresse (alors ça risque de légèrement dépasser en fonction du choix, ok...mais on est dans un autre niveau...
Surtout pour les gens qui ont déjà une bonne carte son, pourquoi changer ce matériel ? Quand on peut le conserver s'éviter une perte à la revente et en ajoutant du beau matos pour le même prix ou presque...
32
J pense qu on peut l omettre si tu as déjà les plugs dont tu as besoin,et faut pas oublier que les dsp uad inclus dans leurs cartes c est quasi un produit d appel,faut repasser à la caisse si tu comptes te baser seulement sur eux et si c est le cas faudra repasser à la caisse pour acheter des core en plus..J ai rien contre cela dit j suis même plutôt bon client chez eux
33
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
J pense qu on peut l omettre si tu as déjà les plugs dont tu as besoin,et faut pas oublier que les dsp uad inclus dans leurs cartes c est quasi un produit d appel,faut repasser à la caisse si tu comptes te baser seulement sur eux et si c est le cas faudra repasser à la caisse pour acheter des core en plus..J ai rien contre cela dit j suis même plutôt bon client chez eux

C'est vrai que ça fait léger 2 dsp par exemple...
Mais pour faire tourner par exemple 2 simulations de preamp ça passe crème... Donc le prix est quand même plus sympa...et le taf est là...
Et après t'as la possibilité de changer de simulations aussi sous réserve d'en acheter d'autres... Mais ok ça reste ITB...c'est un choix...
Ou pourquoi je parlais de passer aussi sur des modules série 500 dans une réponse d'un autre de tes commentaires...
Bref il y a plusieurs solutions pour se passer de cela, en fonction de ce qu'on a déjà et surtout de ses besoins...sans tout de suite se laisser aller face à ce marketing que ssl, neve et aussi UA font sur ces petites cartes sons équipés de preamp de "grand noms"...après ça se destine peut être à ceux qui n'ont pas de matos du tout... Mais je sais pas, on rempile une offre déjà bien saturée et plutôt efficace, donc faut pas se laisser prendre trop au jeux non plus de cela.. Des solutions et des possibilités, parfois plus étendues existent et ce depuis un moment...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 16:09:21 ]

34
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Ça dépends de ses besoins non?C est un peu dommage dans les faits d envoyer qqun vers une lunchbox avec 6 ou 8 slots qui sera à remplir (et du coup largement dépasser le budget de cette carte) si au final il enregistre sa voix et/ou sa gratte seulement...
Pour passer un étage au dessus dans ses enregistrement c est rarement le matériel qui fait défaut.De mon point de vu on pensera à changer son matériel si son jeu ou chant est déjà peu reprochable,ensuite on pensera à son acoustique,son monitoring et ensuite à ses micros.Une fois que tout ça roule,on commencera à couper des cheveux en 4 en pensant à ses preamp et converto.Faire l inverse c est bien souvent de l argent mal dépensé


En fait j'ai une carte son de chez TC Electronic, twin impact, qui fonctionne plutôt bien même si je ne sais pas vraiment si les preamps et les convertos A/N sont bons, nuls ou plutôt au-dessus de la moyenne. J'ai qques micros "honnêtes" pour m'enregistrer en folk et électrique (c451b, sm57, e609... Peut-être un tlm 107 en vue pour passer le step au dessus) et du coup je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour moi de lorgner du côté d'une lunchbox avec 4/6 slots par exemple, pour me permettre à la fois d'avoir plusieurs couleurs de preamp (neve, ssl ou autre je suis open), un ou 2 eq, compresseur....

Si qqn a un avis sur la question, merci d'avance et dsl d'avance pour le HS :bravo:
35
Citation de VE :
Même stratégie que SSL

Sauf que les interfaces de SSL sont nettement moins chères. Et en plus elles ont des E/S MIDI - mais pas d’ADAT, certes.
Si seulement Audient pouvaient ajouter du MIDI sur leurs cartes…
36
Citation de SonnyBoy :
Citation de VE :
Même stratégie que SSL

Sauf que les interfaces de SSL sont nettement moins chères. Et en plus elles ont des E/S MIDI - mais pas d’ADAT, certes.
Si seulement Audient pouvaient ajouter du MIDI sur leurs cartes…

Oui oui, j'pensais surtout à l'arrivée sur le marché des cartes-sons en étant très reconnu pour de grosses consoles. :clin:
Mais pas les mêmes prix que SSL pour les cartes-sons oué...
37
Sait-on quand AF fera un test ?

J'ai un enregistrement de guitare de prévu en juillet, et achat d'une carte de bonne qualité pour l'occasion (paire de KM184).

Je cherche la simplicité et la qualité, ça m'intéresse. (Je lorgne sur une RME babyface pour l'instant, qui semble avoir fait ses preuves).

D'ailleurs, si quelqu'un de compétent a une recommandation de config pour ce genre d'enregistrement, je suis intéressé (investissement long terme).

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 13:36:36 ]

38
Citation de Green_Pintade :
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Ça dépends de ses besoins non?C est un peu dommage dans les faits d envoyer qqun vers une lunchbox avec 6 ou 8 slots qui sera à remplir (et du coup largement dépasser le budget de cette carte) si au final il enregistre sa voix et/ou sa gratte seulement...
Pour passer un étage au dessus dans ses enregistrement c est rarement le matériel qui fait défaut.De mon point de vu on pensera à changer son matériel si son jeu ou chant est déjà peu reprochable,ensuite on pensera à son acoustique,son monitoring et ensuite à ses micros.Une fois que tout ça roule,on commencera à couper des cheveux en 4 en pensant à ses preamp et converto.Faire l inverse c est bien souvent de l argent mal dépensé


En fait j'ai une carte son de chez TC Electronic, twin impact, qui fonctionne plutôt bien même si je ne sais pas vraiment si les preamps et les convertos A/N sont bons, nuls ou plutôt au-dessus de la moyenne. J'ai qques micros "honnêtes" pour m'enregistrer en folk et électrique (c451b, sm57, e609... Peut-être un tlm 107 en vue pour passer le step au dessus) et du coup je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour moi de lorgner du côté d'une lunchbox avec 4/6 slots par exemple, pour me permettre à la fois d'avoir plusieurs couleurs de preamp (neve, ssl ou autre je suis open), un ou 2 eq, compresseur....

Si qqn a un avis sur la question, merci d'avance et dsl d'avance pour le HS :bravo:


La TC Impact Twin est juste fantastique, les preamps sont corrects mais surtout les convertos sont excellents. A ta place j'investirai dans un Solo 610, ou un petit compresseur DBX bien typé et pas cher. Ou deux préamps moins chers mais bien fun.

Beaucoup de romance autour de cette Neve, qui est finalement assez ordinaire je trouve. Dans 2 ans, tout le monde la verra pour ce qu'elle est: une carte son USB, des preamps peut etre sympa mais des fonctionnalités limitées, et un capot ultra rayable :mrg:

Une Merging Anubis par contre, ça continue d'évoluer, ça vient de s'associer a SonarWorks pour que le logiciel soit sur la sortie. 2 sorties casques, des convertos de mastering. Ou une UCX II de RME, ca reste une bombe de stabilité et fonctionnalité.

Pas mon habitude d'être rabat-joie, mais après si un zicos avec beaucoup d'argent a encore pas trouvé sont bonheur avec toutes les superbes interfaces sur le marché, ET que c'est le gros coup de coeur ( et de CB) pourquoi pas !


39
Rappelons que, dans un registre similaire, il y a aussi le AMS-Neve 1073 DPD avec deux préamplis et des convertisseurs (qui seraient de Prism selon la légende. Me souviens plus j'ai lu ça il y a longtemps).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

40
Citation de impératricesissi :
Rappelons que, dans un registre similaire, il y a aussi le AMS-Neve 1073 DPD avec deux préamplis et des convertisseurs (qui seraient de Prism selon la légende. Me souviens plus j'ai lu ça il y a longtemps).



À 2700€