Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32 HD
Photos
1/96
Antelope Audio Orion 32 HD

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle Antelope Orion pour Pro Tools HD

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 4 743 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle Antelope Orion pour Pro Tools HD
La prochaine version de l’interface audio Orion 32 d’Antelope Audio s’adressera aussi bien aux utilisateurs des STAN classiques que de Pro Tools HD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Que de bonne questions !
Que de pas de réponses... :-D
32
A priori 4 effets par canal et 16 canaux monos dispo soit 64 effets.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 12:03:13 ]

33
Merci pilip. Pour l'instant pas de quoi faire du gros mix.
34
Si car tu peux mettre en plus tes plugins classiques, et le fgpa ne pompe pas sur le processeur de ton ordi, il est indépendant.
35
Antelope, le seul fabriquant d'interface audio qui rend obsolète (volontairement) un produit un an après l'achat :bravo:
Si tu as acheté ton Orion HD (sortie en 2017) en 2018, bonne surprise en 2019 elle est déjà "discontinued "et pire listée en "Legacy" produits "archives" : https://en.antelopeaudio.com/legacy-devices/

Les versions de Launcher (driver, control panel) sont finales et ne seront plus jamais updatées
Je ne sais même pas comment les lois du commerce permettent ce genre de trucs...fabriquer de la technologie avec un an de vie et support software/drivers .... Hallucinant quand-même
C'est ce genre de business dont on a besoin pour détruire la planète encore plus vite...

Voici les explications de "Sam" d'Antelope sur le groupe FB "Antelope Audio Pro Users Group"

There's a big misinterpretation as to what legacy means in our case. This means that the device won't receive any further updates to its firmware and control panel, however this does not mean that we will stop solving issues if there are such with those devices. The claim with the hardware is the same, we keep parts for a few years after we discontinue a unit from manufacturing which is a completely normal process with all manufacturers. You won't be on your own either with hardware or software, our support team will be glad to help if you encounter an issue, even if it is one of our oldest products, just keep in mind that for our oldest devices, we cannot keep updating compatibility to the latest Windows and MAC OS version, although often they work with newer OS versions without us involving into software framework changes.
36
Citation de Niko :
Les versions de Launcher (driver, control panel) sont finales et ne seront plus jamais updatées


Ils sont vraiment pas clair chez Antelope... Je leur avais justement posé la question sur le future des interfaces "legacy" y a 15 jours, voici la réponse du support:
antelope-audio-orion-32-hd-2827943.png

Le mec affirme clairement que les nouveaux OS seront supportés.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 19:03:29 ]

37
Bah euh non c'est pas tout à fait ça...
Déjà il commence par "hopefully"..."hopefully" c'est assez loin de l'affirmation quand-même :
C'est plutôt "Avec de l'espoir, avec un peu de chance, avec de l'optimisme ........ça marchera peut-être avec le prochain OS.
Mais on se cassera pas la tête pour sortir un nouveau driver/launcher...en gros, nous on ne fait plus rien pour la compatibilité future (the firmware won't be updated) on s'en occupe plus, avec un peu de chance ça marchera pour le prochain, on espère pour vous :-) adieu et bonne chance tchao ! Nous on passe à autre chose.

38
Ca veut dire clairement qu'un an après avoir acheté l'interface (elle est sortie en 2017) -imaginons que tu l'achètes neuve en 2018- l'année suivante en 2019 ils te lâchent à la mer..tu es tout seul quoi ....eux ils ont fini leur boulot !

Ils jouent sur le mot "supported"...dans ce cas cela veut dire "fonctionnera" (et c'est même pas sûr..."hopefully" avec un peu d'espoir) cela ne veut pas dire que eux joueront leur rôle de "support" technique.
En tout cas le "support" driver/firmware s'arrête, puisqu'il n'y aura plus de nouvelles versions publiées.
Deux ans après la sortie de l'interface c'est raide quand-même ! Je fais de du son depuis 30 ans et j'ai jamais vu ça !

Quand tu penses que certaines marques comme RME, Metric Halo mettent encore à jour les drivers et assurent la compatibilité avec les OS actuels 18 ans après (RME Digiface 2001 et Fireface 800 2003) Metric Halo (2882 sortie en 2001) ça fait une sacrée différence !

Metric Halo va encore plus loin en proposant des updates hardware (avec les 2D cards en 2009 et les 3D cards en 2018) donnant la possibilité de transformer ton interface de 2001 en top interface d'aujourd'hui un truc qui défonce tout (DSP multiplié par 30, circuits analogiques optimisés, nouvelle horloge, connectivité moderne et complète (Ethernet MADI Adat AES8. USBC..) nouvelle console virtuelle possibilité de connecter sans latence jusqu'à 8 interfaces ou 128 I/0, jusqu'à 100m (ethernet) etc etc.. pour 500€ (voire même 100€ seulement pour ceux qui ont acheté leur interface récemment -après 2014)

J'ai vraiment du mal à comprendre le rapport à la clientèle d'Antelope...c'est un peu suicidaire en fait.

Sans compter que chez RME et Metric Halo on a des produits qui marchent. (tout le temps, pas de temps en temps)
Les drivers, softs/plugins etc c'est zéro bug, du 100% fiable comme une horloge.