Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 17 972 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
antelope-audio-zen-go-synergy-core-299413.png
Antelope Audio propose désormais la Zen Go Synergy Core, une interface audionumérique compacte équipée d'un processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
:8O:
1/ l'EQP-KT est 100% analogique , donc ne possède ni entrées ni sorties numériques ( spdif ou autres ), donc de ce coté là, c'est réglé.
2/et ça c'est mon avis perso: ça reste un clone bas de gamme avec des lampes bas de gamme dedans, certainement mal réglé ( behringer a beau racheter des nom sérieux, ça restera toujours behringer), donc nul doute que tu obtiendra de bien meilleur résultat en utilisant un des plug d'EQ fpga qui tournent avec la zen go.

donc pour résumer, le spdif, c'est du numérique uniquement, et pour le hardware, sauf à taper dans du très haut de gamme ou à chercher volontairement à crader le son, il vaut mieux commencer par utiliser les plug antelope qui sont excellents. :bravo:
122
Ok, merci

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

123
Hello

Toujours pas de retours d'expérience ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

124
Le forum sur GearSlutz refroidit un peu : plusieurs utilisateurs rapportent des cas de buzz liés manifestement à des boucles de masse ou une mauvaise isolation des sorties moniteur. C'est ballot pour du son hi-fi :facepalm:
125
Décidément Antelope ils galèrent. J'ai une Orion Studio SC dont je suis très content, mais vraiment c'est vrai que pour quelqu'un qui veut tenter l'expérience, la recherche d'infos amène des réponses qui te refroidissent.

126
J’ai une Zen Go et j’ai aucun problème. J’avoue ne pas pouvoir m’en servir aussi souvent que ce je le voudrais.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:42:45 ]

127
Bonjour à tous,

Ca y est je me suis lancé. Alors perso j ai acheté cette interface pour avoir une solution mobile de record, voix et guitare. Lockdown et télétravail oblige je dois m exiler pour ne pas gêner ma femme. Sur ma station fixe j ai toujours ma bonne vieille motu 2408 et au boulot on bosse avec des mtrx32.

Déjà pour ceux qui ont de vieux bousin comme le miens ( macbook air 2013 ), l interface s alimente bien en usb 3 avec l adaptateur usbc/usba fournis dans la boite, à savoir que le 2eme port usb c avec l éclaire sert à alimenter l interface via une powerbank ou un adaptateur secteur 5v ce qui permet de l utiliser sur de l usb 2, l autre astuce d antelope en cas de problème d alimentation est d'utiliser un hub usb alimenté. il peut aussi recharger votre smartphone ( ca ce configure dans l interface )

La prise en main est assez simple, ca marche comme une duet 2, j avais un peu peur de la procédure d activation mais tous ce fait assez facilement également.

Pour le son, comme mon utilisation est nomade je n ai pour le moment utilisé que le casque, avec mon 7506 le son gagne en clarté, je trouve le bas plus précis et plus tenu. J' ai remarqué un peu de souffle mais c peut être du au fait que mon ordi était en train de charger.

La ou je suis déçu c la partie simu guitare, en fixe j utilise une Engl Fireball et un Torpedo Live, en mobile des Neural DSP. Autant pour les son clean ca va autant pour les disto je trouve un coté guitar rig, le son est un peu chimique et la dynamique n est pas super retranscrite.

Alors bien sure en bidouillant les réglages et dans le mix ca ira mais mon premier sentiment n est pas dingue, à mon avis la faute aux IR, dommage qu on ne puisse pas charger des IR tierce .

Sinon la possibilité d avoir le loopback pour le stream est une bonne chose, avoir un mix séparé sur les 2 sorties casques aussi.

Je n ai pas encore eut l occaz de tout tester et je ne peux pas comparer avec les solutions UAD que je n ai pas utilisé.

J'espere que cela vous sera utile ;)
128
Quand tu dis « le son gagne en clarté » c’est par rapport à quelle référence?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

129
Par rapport à ma config fixe. Motu 2408 mk3 avec un presonus central station qui gère la section monitoring, les 2 étant relié en spdif.
130
Donc ce serait l’ampli casque qui serait meilleur que celui de ta central station?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!