Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Apogee devient compatible avec Windows 10

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 5 071 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Apogee devient compatible avec Windows 10
Apogee Duet 2
Ils avaient déjà fait un essai avec Avid, mais cette fois, ce sont bien les interfaces USB maison d’Apogee qui pourront être utilisées sur vos PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour la Duet 2, tu penses comme moi que c'est une coquille dans la rédaction de la page ? Ca y ressemble bien, surtout avec les dates, et ça m'arrangerait !

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 09:55:57 ]

22
Citation :

* Encore que cette proportion bouge d'un pays à l'autre, sachant que dans le micro marché de l'audio, le Mac se situe plus à 20% de parts de marché et plus encore si l'on considère le seul cas des professionnels.


d'accord, mais par rapport au niveau de vie, le mac est aussi onéreux aux states qu'en france?

de plus, selon toi, seuls les semi pros/amateurs bossent sur des pc?

j'en déduit que pour les pianistes, par exemple, que les pros ont tous un piano à queue, et que seuls les amateurs ont des pianos droits, et que ce n'est pas une question de budget / à se besoins instrumentaux. je répond à ma question.......un paquet de professionnels instrumentistes ne peuvent pas se payer un piano à queue pour bosser, des gens loin d'être des manches au niveau technique.


pour en revenir au sujet, je connais des gens qui mixent sur pc et le résultat est professionnel.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 20:44:53 ]

23
Je pense pas qu il défendait telle ou telle chapelle Et tenait ce discours de manière manichéenne . Mais ç est un fait Dans l audio la vidéo la photo le graphisme Oui les Mac sont légion sur le marché "pro" . Ca n enleve rien aux qualités des pc Windows Et encore moins à leurs utilisateurs. J espère qu on a dépassé ce vieux débat stérile. Ç est comme protools dans les studios d enregistrement . Il est partout , ç est un fait , pas un jugement de ses qualités et de ses défauts.
Thom'
24
Citation :
J espère qu on a dépassé ce vieux débat stérile. Ç est comme protools dans les studios d enregistrement . Il est partout , ç est un fait , pas un jugement de ses qualités et de ses défauts.


évidemment, c'est un débat vide de sens. ne compte pas sur moi pour le relancer.

je présume que c'était juste une constatation de la part de will, mais je "bouscule" un peu cette idée reçue que chaque pro a forcément l'outil dont il a besoin. Dans mon domaine, par exemple, c'est bien loin d'être le cas.
25
Citation :
un paquet de professionnels instrumentistes ne peuvent pas se payer un piano à queue pour bosser, des gens loin d'être des manches au niveau technique.


Tu compares l'incomparable. Le piano à queue est un modèle supérieur de piano. Un mac n'est pas un modèle supérieur d'ordinateur, c'est juste beaucoup plus cher pour un hardware équivalent et cela fait très longtemps que MacOS et Windows se valent niveau simplicité d'utilisation, performances et stabilité.
26
Citation :
Tu compares l'incomparable. Le piano à queue est un modèle supérieur de piano. Un mac n'est pas un modèle supérieur d'ordinateur, c'est juste beaucoup plus cher pour un hardware équivalent et cela fait très longtemps que MacOS et Windows se valent niveau simplicité d'utilisation, performances et stabilité.


absolument pas d'accord,

compare un pc premier prix et un mac "premier prix" (je ne parle pas des composants identiques dans les appareil soyons bien d'accord, bien qu'à composant identiques et je viens de vérifier, un pc fixe coûte 400 euros de moins), ce n'est pas le même tarif!

comme d'ailleurs, un piano américain ou allemand ou japonais face à un piano chinois de même gamme. l'extérieur est pareil, mais quand tu joues tu pleures avec les pianos chinois. et le piano chinois est moins cher.

De plus, le piano à queue n'est pas un modèle "supérieur" du piano, il existe des pianos droits plus chers que des pianos à queue, c'est la mécanique et la construction qui diffèrent.

je passe sur le discours bien nul de "ils ne se valent pas en stabilité etcetc", qui est un discours erroné en 2017..;et je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat stérile comme tu l'a toi même dit plus haut.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 13:30:09 ]

27
Citation :
compare un pc premier prix et un mac "premier prix" (je ne parle pas des composants identiques dans les appareil soyons bien d'accord, bien qu'à composant identiques et je viens de vérifier, un pc fixe coûte 400 euros de moins), ce n'est pas le même tarif!


Comparer un PC premier prix avec un Mac n'a aucun sens, il faut comparer des machines aux composants équivalents.

Là, si je regarde le configurateur d'Apple, pour arriver à une machine décente (iMac 27" avec un Cpu Core i7, 16go de ram et SSD 1to) on en arrive à 3.800€. Une config PC équivalente sans écran doit revenir à peu près dans les 1200€ et elle sera évolutive.

À une époque, je travaillais dans une boîte de pub. J'étais le seul à travailler sur PC avec une config que j'avais montée moi-même et j'étais le seul à ne pas avoir de problèmes de performances ou de stabilité alors que les Macs des collègues avaient coûté le double.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 15:35:23 ]

28
Citation :
À une époque, je travaillais dans une boîte de pub. J'étais le seul à travailler sur PC avec une config que j'avais montée moi-même et j'étais le seul à ne pas avoir de problèmes de performances ou de stabilité alors que les Macs des collègues avaient coûté le double.


je ne suis pas étonné.

j'ai comparé les premiers prix car il absurde de qualifier d'un mac "premier prix" vu le config du mac le moins cher. c'est comme dire qu'entre une mercedes et une renault de la même gamme, la mercedes est un véhicule démocratique. Et quoi qu'on en dise, les moteurs ont les mêmes contraintes d'entretien.

le mac a 1200 euros (bureau) a pour équivalent tout monté un pc à 900 euros.

ceci dit, des pc à 4000 euros (oui!) ça existe aussi.
29
Si on prend l'équivalent d'un Mac book en PC, ce sera certes moins cher, mais faut voir la qualité du clavier, la coque, l'écran, et la solidité générale.
Pour le reste en effet un PC c'est aussi bien voir mieux qu'un Apple.

Pour utiliser les 2 tout les jours, sur 2 config différentes, je dirai que chacun a néanmoins des atouts particuliers dans mon cas. Pour la puissance brute je préfère PC car plus optimilisable et moins cher si on veux une bête de puissance.
Pour l'ergonomie, je préfère le MAC en version laptop car très "confortable."

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

30

Hors sujet :

 J'ai mis 20K début 2017 dans une config PC pour avoir le + de puisssance possible et silence total ... le meme type de config hyper puisssante n'existe pas chez Apple quelque soit le pricing. Je travaille donc dans mon studio sur PC et dans des studios extérieurs sur MAC ou PC (les studios pros restent en majorité sur Apple meme si de + en +, les PC prennent de sérieuses part de marché). Ce n'est qu'un outil que chacun préférera selon des critères d'habitudes, budgets, gouts, etc ... mais aujourd'hui, en dehors de vouloir un tandem PT + APPLE, il existe des solutions alternatives sur PC tout aussi professionnelles, et puissantes (sinon +). A chacun de se configurer son setup.

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 23:26:57 ]