4.1/5
  • FredpercFredperc

mon interface

Audient iD14Publié le 03/09/23 à 12:44
    Mon interface depuis 2020, depuis une version MKII est sortie avec quelques belles améliorations apportés à cette ID 14. Et pourtant je ne vois aucune bonnes raisons de me départir de cette première mouture. Ce que j'aime, ses préamplis, ses convertisseurs, son scroll control, son look, son application et ses options de mixage/routing.
  • DjLabDjLab

Une réussite !

Audient iD14Publié le 19/03/23 à 12:57
    Tout à déjà été dit, c'est une excellente carte son, Audient fait du très bon matériel.
    Les drivers sont très stables.
    Les préamplis et convertisseurs sont très bons.
    Je viens de lui ajouter l'ada8200 de Behringer pour porter au maximum son nombre d'entrée à 10 (mais pas de sortie car l'ID14 n'a pas de sortie digitale, juste une entrée) et ça fonctionne très bien (voir mon avis sur l'ada8200).
    Voilà, un petit avis de plus pour soutenir cette belle carte son.
    Les drivers sont très stables.
    Les préamplis et convertisseurs sont très bons.
    Voilà, un petit avis de plus pour soutenir cette belle carte son.
  • AB12AB12

La best

Audient iD14Publié le 21/01/23 à 11:02
    Voila, avant j'avais la focusrite 2i2 (1gen) et j'ai acheté cet carte parce-que j'avais vu un artiste sur youtube l'utiliser et bien je peux vous dire que comparé a cet bouse de 2i2 (1gen) la audient id14 (1gen) est tout bonnement supérieur, et de loin, bon pas les mêmes tarifs c'est sur, la audient id 14 est plus cher.

Bref, le son est clean, l’interface est stable, c'est ergonomique, elle se fait oublier, elle n'a jamais buguer

Cet interface fume la plupart des interfaces d'entrée de gamme, et le prix d'occasion de celle-ci est très intéressant

Aujourd’hui j'ai la ID 44 mais je garde cet ID14 MK1 précieusement au cas ou, j'ai néanmoins un regard critique sur les MK2 des ID et je préfère les MK1
  • Dartagnan_91Dartagnan_91

Très bonne carte son

Audient iD14Publié le 10/11/22 à 21:50
    Très bonne carte son, bon convertisseur, simple et robuste. Très bon rapport qualité prix [/b]

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Je l'utilise en cas de dépannage pour les vacances avec Logic Pro X. Elle très stable, simple, robuste

Elle très stable, simple, robuste

Le son est neutre, les convertisseur sont très efficaces et ne colore pas le son

+ : …

Elle très stable, simple, robuste

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + : son rapport qualité prix, sa robustesse,
    - : un peu lourde
  • Timothée BaudeTimothée Baude

Audient id14 après quelques semaines

Audient iD14Publié le 27/01/21 à 12:10
    J’ai acheté cette carte son reconditonné sur un célèbre site (?) car en vu des commentaires que j’ai pu en avoir, je souhaitais avoir une garantie si le produit ne fonctionnait pas chez moi.
    Mais de mon côté, aucun problème, la carte son fonctionne parfaitement ! Je ne referais pas de redit sur les caractéristiques, AF en a fait un article très cool, mais mon expérience m’amène à y trouver 2 légers défaut :

-l’installation n’est pas forcément évidente à comprendre (sur MacOS), car pas forcément habituel, mais ok, ça marche sans problème

- pas de bouton on off. Je me permets d’aller un peu plus loins que l’article d’AF, car branché en usb uniquement, j’ai régulièrement des buzz en fond, qui se règlent en branchant au secteur. Mais le problème est pour l’éteindre, et surtout l’allumage. L’audient se retrouve donc allumée AVANT l’ordinateur, et donc n’est pas reconnu, obligé de la débrancher et rebrancher... de plus, pas forcément bien isolé car j’ai eu la surprise de me prendre un léger coup de jus en tenant ma gratte et touchant la carte son...

Mis à part ces critiques, c’est une super carte son pour une utilisation en home studio, pour qui veut une interface accessible à pas cher, et surtout extensible en ADAT !

• BastienRBastienR

Carte son de très bonne qualité !

Audient iD14Publié le 27/06/18 à 10:01
    J'utilise la carte son pour enregistrer des Tracks sur Ableton. Au niveau du matériel je fais dans le full hardware, j'utilise ableton uniquement pour enregistrer.. Du coup Je ne suis pas sujet au problème de latence car j'enregistre directement le son via ma table de mixage.

Tout est ok.

Très bonne qualité et aucun souffle.

+…

Tout est ok.

Très bonne qualité et aucun souffle.

+ La qualité du produit
    - rien pour le moment
  • Léonard KLéonard K

Une bonne carte son

Audient iD14Publié le 15/02/18 à 22:03
    J'utilise cette carte son sur Logic Pro X pour enregistrer des pistes guitare/basse/voix.

Les compresseurs sont de qualité, le son qui en ressort est clair et précis.

Le D.I est juste top pour les utilisateurs de VST Guitare en tout genre.

Son utilisation logiciel a été difficile à prendre en main, elle ne marche pas Out of the Box, il faut chercher les réglages sur le logiciel de Audient, qui n'est pas toujours simple d'utilisation. Mais une fois le problème résolu de savoir "comment ça marche", il n'y a pas de problème.

Aucun souffle ou latence détectée, c'est fiable pour une bonne utilisation de home studio.

Le prix est assez élevé comparer à d'autres marques mais il est…

Les compresseurs sont de qualité, le son qui en ressort est clair et précis.

Le D.I est juste top pour les utilisateurs de VST Guitare en tout genre.

Le prix est assez élevé comparer à d'autres marques mais il est justifié, notamment par les 2 prises Neutrik que Audient utilise sur les plus imposantes table de mixage, et ça s'entend !

• jooldijooldi

Tres bonne carte qui respire la confiance

Audient iD14Publié le 07/07/17 à 09:42
    Je l'ai depuis quelques jours en remplacement d'un scarlett 18i20. Je vais coupler à l'audient un ASP800 que je reçois sous peu.

Installation sans soucis sur windows 7. Le logiciel de routing est simple et complet.
    Utilisée avec Studio One 3 pro, latence imperceptible, préamp très transparent.

Construction solide, bref rien à redire sur cette carte qui avec son adat offre de superbes possibilités.

Très content de mon achat.

Utilisée avec Studio One 3 pro, latence imperceptible, préamp très transparent.

Très content de mon achat.
  • mininoyzmininoyz

Petite interface, grand son

Audient iD14Publié le 21/03/16 à 14:17
    Je sors de quelques années avec une Focusrite 2i2. C'est un peu le jour et la nuit. Il n'y avait aucune réserve de gain sur la Focusrite et les preamps étaient tout mous. Ça m'a découragé de faire des maquettes honnêtement. L'Audient fait à peu près la même chose (= quasiment rien !) mais elle le fait beaucoup mieux. Les sons sont très péchus, je dirais "crisp" pour parler angliche. L'ergonomie est très bonne avec la grosse molette et les boutons accessibles. La DI est excellente pour brancher une guitare. En plus elle est toute petite et se glisse facilement sous mon iMac. Sa forme arrondie est agréable. La sortie casque est très bonne.
    Le produit n'est pas exempt de défauts. Par exemple,…
    Le produit n'est pas exempt de défauts. Par exemple, il m'a fallu quelques semaines pour comprendre que les sorties à l'arrière sont INVERSÉES ! C'est ballot, mais pour mixer dans le "bon sens" il faut donc croiser les jacks. Ça s'appelle une faute de design industriel (ou alors c'est parce qu'ils sont Anglais, ils conduisent à gauche lol). Le logiciel est un peu paumatoire entre les différents niveaux (DAW, faders de mix, cue mix...) : il faut se faire son réglage optimal pour ne rien saturer dans les différents étages logiciels et puis ça roule. La molette ne fonctionne pas sur tous les éléments du DAW, par ex. les faders sous GB/Logic. J'aurais aimé que le vu-mètre physique soit switchable pour contrôler le gain d'entrée des micros, c'est plus pratique que de regarder tout le temps le soft.
    Bref, ce sont de petits désagréments mais globalement elle fait exactement ce pourquoi je l'ai achetée et l'essentiel est là : le son Audient, que je ne connaissais que de réputation, et qui me satisfait pleinement.