Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 050 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tu rencontres un souci ?
102
x
Hors sujet :
Peut-être rien à voir mais j’avais eu un soucis avec l’ID44, un sifflement constant sur mes enceintes mais pas au casque, il faut absolument utiliser des jack symétriques en sortie
103
Si tu t'adresse à moi Jumikael, non pas de soucis.
Ca fonctionne nickel sur mac et PC.

gromeul, je sors direct avec l'USB-c. Pas de souffle.
Ceci étant, tu as raison, toujours avoir des TRS à portée quand on fait des tests de branchements ( pour moi ampli, effets, CAB-M).

Je vais bientôt acquérir une extension ADA pour avoir 8 pistes de plus ...
104
Citation de bongolito :
Si tu t'adresse à moi Jumikael, non pas de soucis.

Oui je demandais (j'aurais dû te citer) car tu disais avoir ouvert un ticket à peine la carte reçue.
Je me disais pas de chance, un souci dès le déballage !
105
Bonjour a tous,
Je mets mon grain de sel : déjà pour du live, honnêtement à part un vrai ampli guitare et des effets, le reste est très frustrant sur scène, un son de guitare via des simulations et dans les retours ne procure aucune sensation de'avoir quelque chose sous les doigts ... à l'enregistrement, j'ai essayé pas mal de choses dans le seul but d'enregistrer les guitares sans emmerder les voisins, et les solutions a IR genre torpedo ou les simulations d'ampli dans le daw se valent toutes à peu près, c'est pas mal mais pas la panacée.... Une exception avec les simulations UAD un peu meilleures.... Rien ne vaut un ampli assez fort avec un micro
Pour composer en enregistrement des maquettes (moins exigeant sur les sons de gratte, je préfère les simulations software cela permet de travailler le son après la prise très simplement sans avoir à faire du reamping sur 2 ou 3 pistes de guitare....
Ce n'est bien entendu que mon humble avis,
Quand a la lampe du préampli , pour le chant faut pas rêver ça ne fait pas de miracle on est très loin de vrais préamplis a lampe genre Universal audio, tube texh ou Manley, qui coûtent très cher c'est vrai, mais encore une fois il fait mieux un preampli plus basique et de qualité sur une carte son, et ceux de l'audient de base sont très corrects
106
Je joue en numérique depuis des années en étant bien moins frustré qu'avec un ampli. Où que je sois j'ai le même son dans mon retour que ce qui passe dans la salle donc je peux mieux gérer mon jeu, quand j'avais un ampli (mesa boogie) il était souvent un peu loin de moi et le son de ma guitare était quand même repris dans mes retours et c'est de là que je l'entendais le plus. Avec de bons retours, aucun soucis sur la qualité du son. et le numérique aujourd'hui est largement au top. Je comprends ces critiques au temps des POD mais avec la génération Hélix, pour moi elle n'a plus lieu d'être. Et ici, l'intérêt est justement de pouvoir marier un preamp a lampe (pas à simulation donc) avec la partie délicate d'une bonne prise de son, donc ça me semble intéressant... My two cents ;)
107
Les « amplis » numériques sont à la guitare ce que les poupées gonflables sont à l’amour :oops2:...
108
Citation :
Les « amplis » numériques sont à la guitare ce que les poupées gonflables sont à l’amour :oops2:
Comment lutter contre un argument d'une telle logique imparable et d'une telle profondeur ? :bravo: :-D
109
Citation de voxy33 :
Citation :
Les « amplis » numériques sont à la guitare ce que les poupées gonflables sont à l’amour :oops2:
Comment lutter contre un argument d'une telle logique imparable et d'une telle profondeur ? :bravo: :-D


N’est-ce pas :-D?
Un ampli (ou système) numérique ne se répare pas, un ampli à lampes oui :oops2:!
110
Citation :
Les « amplis » numériques sont à la guitare ce que les poupées gonflables sont à l’amour :oops2:

Elle est excellente celle là !!
Dans le genre: jouez avec du numérique c'est comme mettre un préservatif, ça tue les sensations...
Bon pas très fin, mais j'assume.
Pour revenir sur l'histoire des retours, c'est vrai que la tendance des (mauvais) sondiers c'est de faire baisser les amplis a un niveau a peine audible pour pas s'emmerder, c'est souvent les mêmes qui sous mixent les guitares et foutent la voix bien en avant a la mode variété.... Mais quand tu peux avoir un vrai son d'ampli à son sweet spot, là c'est qd même autre chose que du son de guitare aseptisé dans les retours !