Behringer Guitar Link UCG102

Tous les avis sur Behringer Guitar Link UCG102 notés 4/5

3.9/5
  • vin'svin's

Pour le travail de la guitare

Behringer Guitar Link UCG102Publié le 10/02/17 à 16:19
    J utilise cette carte son sur mon petit pc portable msi que j ai configuré sous windows xp pour le travail de la guitare.

En gros j utilise audacity, amplitube, transcribe et tux guitar.

J ai pris le temps de configurer tout ca mais maintenant que ca roule je ne me prend plus la tete.

Je fais quelques enregsitement d improvisation sur des accompagnements et je n ai pas de souci majeur.

Du latosse pas chere pour une utilisation simple de travail. 15 euros d occaz
  • Fink PloydFink Ployd

Pour débuter à petit prix

Behringer Guitar Link UCG102Publié le 16/03/16 à 08:31
    J'ai débuté avec cette mini interface pour mes premiers pas dans la MAO, j'avais besoin d'enregistrer mes guitares pour les mixer ensuite dans Magix Music Studio, ça devait remonter à plus de 10 ans.
    Et bien elle a très bien fonctionné, et fonctionne toujours puisque je l'ai encore (on ne sait jamais ça peut encore servir, notament en déplacement !!).
    L'instalation devait être simpliste puisque je n'y connaissais quasiment rien en informatique musicale à l'époque.
    Je me rapelle qu'il était livré avec un logiciel Guitar Combo de Native Instrument et que j'avais choisi les ampli Fender.
    Les enregistrements sont de bonne qualité et même plus que correct !
    J'ai même très souvent enregis…
    Les enregistrements sont de bonne qualité et même plus que correct !
    J'ai même très souvent enregistré les guitares directement dans la carte son sans préampli ou pédale d'effet, le niveau était assez bas mais au mixage aucun problème quand je remontai le niveau et que j'y appliquai de l'égalisation et autres effets.
    Elle m'a servi très longtemps de carte son puisque j'en étais satisfait, je branchais mes enceintes sur la prise casque. Le réglage de sortie se faisait facilement avec le bouton sur le coté.
    Depuis j'ai pris une carte à deux entrées pour avoir des enregistrements stéréo.
    Donc pour moins de 30 euros, à l'époque j'étais comblé car pas exigent.
  • adam0509adam0509

Idéal pour débuter

Behringer Guitar Link UCG102Publié le 11/04/15 à 20:36
    Vous êtes guitariste, vous ne connaissez rien en MAO et vous voulez vous faire la main à l'aide d'un produit pas cher ? C'est LE produit idéal. Fiable, robuste, marche idéal.

Attention cependant à ne pas rester trop longtemps avec ce produit, si vous voulez enregistrer des maquettes de bonnes qualité (ou simplement jouer avec un peu moins de latence...), il faudra investir dans une meilleur carte.

+ Prix
    + Simplicité
    + Fiabilité

- Latence
    - 1 seule entrée
    - Peu de bouton/lumière/etc
    - Design a revoir.
  • babas3dbabas3d

Simple, petit et pas cher

Behringer Guitar Link UCG102Publié le 25/09/11 à 15:06
    Ce qui a motivé mon choix est qu'avec un adaptateur Jack 6mm -> Jack 3.5mm branché directement dans l'entrée Aux du PC le niveau est beaucoup trop faible pour être utilisable avec un instrument, en particulier passif.

Un switch Hi/Lo (niveau de l'entrée) permet d'y brancher des instruments avec électronique active.

Je ne crois pas qu'il existe d'équivalent dans d'autres marques.

Les drivers ASIO d'origine existent maintenant en 32bit et 64bit jusqu'à Windows Seven

Je l'utilise avec Guitar Rig Player 5 pour travailler mes exercices de basse et répéter mes parties.

Je ne crois pas qu'il existe d'équivalent dans d'autres marques.

J'arrive à aller a 4ms mais le driver craque assez souvent du coup je joue plutôt avec 11ms de latence.

MISE EN OEUVRE

Les drivers s'installent facilement, c'est juste un peu long. Je pensais que cela avait planté mais non.

Il y a tellement peu d'option que le manuel est largement suffisant. C'est un peu comme pour une pédale, l'essentiel tient sur une demi page A4.

Je l'utilise depuis 1an et 1/2

J'utilise aussi une table de Alesis Multimix 8 USB 2.0 mais l'utilisation n'est pas la même.

Ce que j'aime le plus est le faible encombrement et la compatibilité ASIO pour l'utiliser avec Guitar Rig Player.

C'est correct, ce n'est pas fait pour simuler un ampli à lampes, c'est juste une Entrée/Sortie ASIO un peu amplifiée.

Je referais ce choix car ca me permet de jouer dans deux pièces différentes :
    - l'une avec l'ampli où je joue quand je veux un bon son
    - l'autre avec le PC portable quand je veux jouer à côté de ma copine qui matte la télé (ca fait moins antisocial ^^).