Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente Studio L

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 851 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente Studio L
306878.png
Le constructeur allemand reprend du service avec Studio L, une conception hybride entre interface audio et contrôleur de monitoring.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais dire qu'ils n'ont pas copié, se sont seulement inspirés ... cela est à inscrire dans la mauvaise foi.
95% des boutons et autres potars sont à la même place, avec les mêmes courbes, on peut les superposer et ne voir que si peu de différences.
Après, que ceux qui souhaitent acheter des copies pour des raisons de budget, ça les regarde.
On ne fait pas la morale aux acheteurs, mais la copie à ce niveau là, c'est moche.
12
J'ai regardé d'un peu plus près les specs. En fait, le concurrent, c'est pas la Big Knob Studio +, mais la Mackie Big Knob Studio. (pour le voir: la différences est le nombres d'entrées/sorties). Dont acte, le concurrent n'est pas celui à 269€ (pour ceux qui avaient tout juste 200€ à mettre et pas plus :bave: )

Et donc? Quelqu'un a été voir le prix d'une Mackie Big Knob Studio? 194€.

Et à quel prix est annonce le nouveau Behringer? 200$, donc ça va être le même prix de une queue de cerise près (pourvu que ça soit pas plus cher, lol).

Donc à ceci:
Citation :
ça tombe bien, si t'as 100 balles de plus à mettre, tu peux encore, pour le moment, te permettre une mackie et foutre la paix s'il te plait aux prolos qui se paient des copies.


Je réponds: vaudrait mieux que les prolos (et les autres aussi, d'ailleurs) y regardent à 2 fois avant de dire que Behringer est moins cher et permet à une frange désargentée de musiciens d'accéder à la musique. En l'espèce, c'est juste: faux.

Ce truc ne sert donc strictement à rien. Car non seulement il n'apporte rien en termes de fonctionnalités, mais il n'apporte également rien en termes de tarif.

Encore plus ridicule que le Swing.

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 19:58:58 ]

13
Citation :
switcher quand même entre les monitors a et b?

Vous pouvez répéter la question ? :mrg: :facepalm:

Yo buble :clin: , pour switcher entre A et B , il faudrait un bouton basculeur (voir avec une position centrale neutre = sans son ) ou tu passerais rapidement de A à B .
Là , il y a 2 boutons , donc ( à mon humble avis ) tu peut avoir : A seul , A+B si tu appuis sur les deux , et B seul si tu ré-appuis sur le A , après avoir enclenché le B...
Ceci dit , dans quelle mesure le switch peut se faire ?, si on appuis sur les deux en même temps , mystère , avec quelle latence et éventuel " ploc " dans les enceintes ?
Nul ne peut le dire , si il n'a pas eu l'appareil entre les mains , il faudra demander aux premiers acquéreurs je pense ...
Je dis ça car j'ai un minimon 800 ( Behri ) qui commence à se faire vieux , et dont les boutons poussoirs sont la faiblesse justement , pas de son d'un coté à un moment , j'ai du les "trifouillés" pour que le son revienne !! ( ça va faire peur à certains ! ) mais bon , 45 euros à l'époque ... il me sert de " gare de triage " pour mes enregistrements, mutes, gestion des volumes etc , bref un peu comme une table de mix , sans les inconvénients de la place occupée ... le genre de boiboite bien utile pour tout home-studiste ...
x
Hors sujet :
Mode off pour le mix actuellement , livré avant noel 2021 :clin: :volatil:

(-;  Sois Funk  ;-)

14
Citation :
Encore plus ridicule que le Swing.

le swing vaut 50 balles de moins que le keystep sur Thomann. 35% moins cher à la louche donc.

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 20:50:30 ]

15
Ouais mais de là à dire que l original est hors de portée de nos bourses faut pas pousser non plus quand on parle du keystep…..
Thom'
16
Citation :
Et à quel prix est annonce le nouveau Behringer? 200$, donc ça va être le même prix de une queue de cerise près (pourvu que ça soit pas plus cher, lol).
+1
avec des petits écarts comme tels, why not , mais quid de la différence de qualité , cahiers des charges , made in china .:noidea: je n'en sait rien actuellement ...

(-;  Sois Funk  ;-)

17
x
Hors sujet :
le trigger behringer est devenu un peu ce qu'était le trigger "tout ce qui n'est pas reaper" y'a quelques années... y'a des gens qui sont dans les starting blocks à chaque sujet/news pour venir étaler d'interminables pamphlets sur pourquoi c'est pas bien... et le "débat" tourne sempiternellement en rond avec les mêmes arguments. on pourrait prendre tous les commentaires de toutes les news behringer, les mélanger et n'y voir que du feu, parce que pro ou anti, au final ça parle plus politique commerciale et idéologie que du produit lui-même.

Au bout d'un moment c'est un peu pointless les gars, hein.


pour essayer de revenir sur du plus concret, perso j'attends surtout de voir les retours des premiers clients parce que l'inconvénient majeur relevé sur beaucoup de contrôleurs de monitoring (mackie big knob y compris) est une nette coloration du son, et ça ben c'est pas bon, à moins d'avoir toujours bossé avec et de connaître cette coloration... c'est ce qui m'a toujours retenu d'acheter ce genre de matos, mais qui sait, avec les évolutions de technologie et de savoir faire....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
T as regarde du côté des palmer monicon ? Il y a toute une gamme Ils ont bonne réputation
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 11:53:57 ]

19
SPL Crimson, dans un tout autre budget, certes, bénéficie d'une bonne réputation.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 12:11:17 ]

20
Pas de prises Midi Din, pas d'entrée phono c'est vraiment dommage

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 14:05:11 ]