Behringer U-Control UCA202

Tous les avis sur Behringer U-Control UCA202 notés 5/5

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

4.3/5
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Intrinsèquement correcte, mais exceptionnelle pour le prix

Behringer U-Control UCA202Publié le 06/11/20 à 18:58
    Intrinsèquement cette interface audio est correcte, il faut se rappeler que de nombreux lecteurs audio des années 90 de marques réputées n'arrivaient pas à cette qualité.

Si je le compare à un DAC haut de gamme grand public de cette période et bien je ne peux pas dire que la Behringer soit vraiment en retrait. La différence n'est pas hyper flagrante : tout y est, avec une belle douceur et peut-être un petit manque de fermeté dans l’extrême grave. Bon, un tout petit peu molle de manière générale, si on veut vraiment être tatillon. Mais ce n'est pas un drame !

Si javais payé plus de 200€, je lui aurais mise 3 étoiles. Mais là on est à 20€ !

C'est une paire d'entrés sorties RCA analog…

C'est une paire d'entrés sorties RCA analogiques combinées à une sortie écouteur avec réglage de volume et, cerise sur le gâteau, une sortie optique !

Formats : 16bit/32-44,1-48 Kkz.

Je n'ai pas constaté de souffle particulier en lecture (je n'ai pas testé l'enregistrement)

Petite et munie d'un câble USB assez long non détachable, auto-alimentée cette petite carte conviendra aux home-studios et hifistes peu fortunés, sur un Raspberry Pi par exemple. Elle est toujours mieux que les "cartes son" intégrées aux ordinateurs.

Je l'utilise en hifi connectée à l'entrée du DAC intégré à mon pré-ampli. Il ne me faut pas plus. Je connais même quelqu'un qui l'utiliser sur du matériel hifi à plus de 12.000€ en audio : "Pour écouter quelques enregistrements sur youtube, il ne me faut pas plus" me dit-il souvent.

En home studio, j'ai une carte qui coûte plus de 10 fois le prix de celle-ci et elle n'est pas 10 fois mieux. Oui, si vous voulez mieux, il faudra débourser au mois 4 à 5 fois son prix.

En résumé
    C'est une interface qui fait relativement bien son job et qui ne coûte vraiment rien. A ce prix là la qualité est exceptionnelle.
  • gaamin_gaamin_

Bonne carte son

Behringer U-Control UCA202Publié le 31/07/12 à 10:41
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

j'avais besoin d'une carte son mais j'avais un petit budjet.

Je l'utilise de mon pc vers ma table de mixage.

Pour quel usage ?

Utiliser mon mixer externe avec Traktor pro 2

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Toshiba L500 satellite pro
    processeur : Intel Celeron
    RAM : 2go
    DD : 160 go

Les drivers sont-ils stables ?

Aucun driver 100% plug and play.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Avec Traktor

Combien de pistes arrivez vous à enreg…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

j'avais besoin d'une carte son mais j'avais un petit budjet.

Je l'utilise de mon pc vers ma table de mixage.

Pour quel usage ?

Utiliser mon mixer externe avec Traktor pro 2

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Toshiba L500 satellite pro
    processeur : Intel Celeron
    RAM : 2go
    DD : 160 go

Les drivers sont-ils stables ?

Aucun driver 100% plug and play.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Avec Traktor

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?

Je peux sortir deux pistes et en enregistrer une (en bricolant pour sortir les deux pistes)

Sont-ils souvent mis à jour ?
    Pas de driver donc aucune mise a jour.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui aucune installation.

La configuration générale est-elle facile ?
    A voir en fonction des logiciels mais personnellement je n'ai jamais eu de problème.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Je ne l'ai pas lu.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 4 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé une Prodipe (je ne me souviens put du modèle).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :
    >facilité d'installation
    >pas compliqué
    >petite taille
    >qualité du son correct

Le moin :
    >il y a deux sortie (une en mini jack et l'autre en rca) mais elle sont commune on ne peut pas sortir sur l'une séparement de la 2ème.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Plus que correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec le même budget oui mais dans l'avenir je prendrai une Maya 44
  • SyltraxxSyltraxx

Behringer U-Control UCA202Publié le 23/07/12 à 01:33
    simplicité et fiabilité

en complément d'une autre carte son, pour bosser au casque avec mon laptop dans le salon

MISE EN OEUVRE

facile, immédiatement reconnue, on branche et ça fonctionne

très bon rapport qualité prix, qualité de son satisfaisante, la connectique craque un peu avec le temps, mais compte tenu du prix, c'est du solide
  • zaza17zaza17

Géniale a posséder absolument!!!

Behringer U-Control UCA202Publié le 17/07/12 à 10:19
    La simplicité

Win XP
    FreeStyler
    BPM Studio
    Adobe Audition 3
    MediaMonkey

MISE EN OEUVRE

tu branche ça fonctionne!

C'est l'interface à posséder ABSOLUMENT! le passe partout de l'audio, pas de pilote tu branche ça fonctionne, compatible avec tout logiciel audio (même freestyler pour synchroniser les lumières et la musique).
    pour ma part j'en possède 6 et c'est super! pas de soucis de compatibilité de niveau entre mes divers appareils et mes PC.
    La simplicité

Win XP
    FreeStyler
    BPM Studio
    Adobe Audition 3
    MediaMonkey

MISE EN OEUVRE

tu branche ça fonctionne!

• ppanppan

Parfait !

Behringer U-Control UCA202Publié le 20/11/10 à 23:15
    A ce prix, c'est parfait !
    Convertisseur A/N : 32, 44 ou 48kHz/16bits
    R. S/B : 89 à 96dB @ 1kHz
    10 à 20.000Hz, ±1dB
    Diaphonie : -77dB
    DHT : 0,05% @ -10dBV, 1kHz
    Sortie S/PDIF : Toslink
    Monitoring casque

Plug & play sur n'importe quel système Windows. Aucun pilote nécessaire.
    Utilisée depuis 2 ans pour le DJing et le RTA.
    Cerise sur le gâteau bien souvent oubliée dans les avis et critiques : une sortie Toslink (optique) permet d'attaquer une chaîne numérique sans intermédiaire. Impeccable en RTA.

MISE EN OEUVRE

Aucun besoin de manuel, par ailleurs bien fait, comme souvent chez Behringer.
    Câble USB assez long.

Mais comment diable font-ils ?
    A ce prix, c'est parfait !
    Convertisseur A/N : 32, 44 ou 48kHz/16bits
    R. S/B : 89 à 96dB @ 1kHz
    10 à 20.000Hz, ±1dB
    Diaphonie : -77dB
    DHT : 0,05% @ -10dBV, 1kHz
    Sortie S/PDIF : Toslink
    Monitoring casque

Plug & play sur n'importe quel système Windows. Aucun pilote nécessaire.
    Utilisée depuis 2 ans pour le DJing et le RTA.

MISE EN OEUVRE

Aucun besoin de manuel, par ailleurs bien fait, comme souvent chez Behringer.
    Câble USB assez long.

Mais comment diable font-ils ?
    Un défaut ?... euh... l'autocollant qui se barre ?-)
  • _Shadow__Shadow_

Simple et efficace

Behringer U-Control UCA202Publié le 11/05/10 à 20:39

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Simplicité

* Pour quel usage ?
    Alimenter un ampli depuis un PC

* Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    ampli en RCA et XLR

* Les drivers sont-ils stables ?
    Oui, vu qu'il n'y en a pas.

* Sont-ils souvent mis à jour ?
    Non pour la même raison

* Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Virtual DJ

Plug and play, strictement rien à faire

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    14 mois

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moi…

* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Simplicité

* Pour quel usage ?
    Alimenter un ampli depuis un PC

ampli en RCA et XLR

* Les drivers sont-ils stables ?
    Oui, vu qu'il n'y en a pas.

* Sont-ils souvent mis à jour ?
    Non pour la même raison

* Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Virtual DJ

Plug and play, strictement rien à faire

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    14 mois

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : Le prix, la simplicité

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent !

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans hésiter. Ce petit appareil fait peu de chose mais il le fait bien ! Il marche tout seul et remplace parfaitement la sortie casque pour alimenter un ampli.

• TheweaThewea

Behringer U-Control UCA202Publié le 25/03/09 à 14:02
    1 entrée / sortie RCA, une sortie casque réglable, une sortie optique, un switch pour monitorer directement l'entrée vers la sortie casque sans passer par l'ordi. Le boîtier en plastique fait assez chip et l'étiquette de la marque commence à se décoller sous l'effet de la chaleur.

Pas cher, permet de l'utiliser sur un portable sans alimentation supplémentaire. Je l'utilise avec un core duo T2300 1,6Ghz, 1Go de ram sous Linux avec la distrib Ubuntu Studio (intrepid).

Reconnaissance immédiate du périphérique qui respecte apparemment la norme usb-audio. Donc rien d'autre à faire à part configurer jack (le serveur de son) correctement.

Aucun problèm…

MISE EN OEUVRE

Aucun problème de stabilité, je l'ai déjà laissé tourner des journées entières. Avec jack optimisé en 48khz, periods/buffer de 3 et un frame/period de 64 j'obtient une latence de 4ms. La machine tient la route dans la majorité des cas sauf si j'abuse un peu trop de synthe (zynaddsub) et d'effets.

Je joue de la flûte et c'est un régal de pouvoir enregistrer en directe sans latence perceptible (avec un looper logiciel comme sooper looper) et y appliquer des effets en temps réel même avec des attaques très rapides.

Je l'utilise en gros pour faire de la composition et enregistrer des pistes en acoustique. Je prévois de l'utiliser prochainement en live avec des controleurs midi.

Je l'utilise depuis près d'un an maintenant. Les fonctionnalités ne sont pas extraordinaires, mais ce qu'il fait, il le fait bien, un peu dans l'esprit unix.. ;). Je ne peux par contre pas vraiment comparer la qualité du son comme c'est la première interface externe que j'utilise, mais je la trouve satisfaisante. Rapport qualité prix imbattable.

Avec les mêmes besoins je referait ce choix.
  • ThommeThomme

Behringer U-Control UCA202Publié le 14/07/07 à 16:43
    Motivation : Acheté pour sa simplicité d’installation et d’utilisation… et son prix !
    Quel usage : J’ai essayé de faire cuire des crêpes dessus mais il ne chauffe pas assez. Du coup je l’utilise pour enregistrer mes compos depuis mon piano numérique.
    Config : Dell Precision, 1,6 Ghz, 2Go de ram, Windows XP Pro.

Installation : Savoir connecté une prise USB sur son ordinateur … La carte est automatiquement reconnue. Personnellement je peux la débrancher/rebrancher à chaud, rien ne plante !

Pas de drivers …
    Logiciels utilisés : Audacity, Acid Pro.
    Config : Dell Precision, 1,6 Ghz, 2Go de ram, Windows XP Pro.

Pas de drivers …
    Logiciels utilisés : Audacity, Acid Pro.
    Latence : Sous Audacity pas de latence … en fait je débute et je ne sais pas encore ou trouver cette info. Mais en enregistrant plusieures pistes les unes après les autres, pas de décalage audible.
    Sous Acid Pro par contre ça ne marche pas. Mes pistes ne sont jamais en phase. Il faut que je cherche comment configurer la bestiole.
    J’enregistre 2 pistes en simultané, c'est-à-dire une piste en stéréo.

Je viens d’acquérir cette petite carte et je peux vous dire qu’elle n’est petite que par sa taille et son prix (34 euros chez music-action.com). Désirant me simplifier la vie avec une connexion USB, j’hésitais entre EMU 0404, M-AUDIO Fast Track Pro, Edirol UA-25, Tascam US-144 … Et en lisant les différentes critiques je n’arrivais pas à faire mon choix. Beaucoup de problèmes d’installation, des drivers pas à jours, des instabilités. Bref n’étant pas un roi de l’informatique j’ai penché pour la simplicité avec cette carte UCA202. Vous la branchez et hop ça marche. Aussi simple qu’une clé USB. Son utilisation est aussi simple.
    La qualité maintenant … J’enregistre un piano numérique assez haut de gamme (Roland FP9). Pas besoin de pré-ampli donc. J’envois les sorties directement sur les entrées de la carte. Résultat très bon. Pas de souffle comme certains ont pu le dire. A ce sujet, la connectique ainsi que l’environnement du PC peut être la cause de ce genre de problème. Evitez les vieux câbles et la proximité d’appareils émetteurs. La qualité du son enregistré me convient parfaitement. La restitution des graves, des médiums et des aigus reste aussi riche que celle de mon piano en directe.
    Je fais également des prises micro en utilisant le pré-ampli proposé sur mon piano. La aussi le résultat est très bon … pas de souffle, le son est net.
    Bref, certains courent après du 24 bit et 96khz… là vous avez du 16 bits et 48khz, et c’est propre. Je vous rappelle qu’un CD est en 16 bits et 44kz. Personnellement mon oreille ne capte pas la différence, pour avoir fait le test chez un ami. La aussi il faut avoir des enceintes haut de gamme pour percevoir le pouième d’écart, ainsi qu’une oreille des plus avertie.
    Pour la partie midi, j’ai acheté une petite interface midi USB à 20 euros sur le WEB. Je pilote ainsi mes instrument VST, et la aussi aucun soucis avec l’UCA202.
    Je l’utilise depuis 2 semaines et franchement je n’ai rien à lui reprocher. Elle a l’essentiel pour faire des maquettes en MAO. 2 entrées, 2 sorties, une prise casque pour le monitoring direct. Pour 34 euros n’hésitez pas ! Cette carte n’a pas de concurrents sur le marché, au regard de son prix et de ce qu’elle délivre.
  • selmer_251selmer_251

Behringer U-Control UCA202Publié le 23/05/07 à 00:17
    Petite interface audio USB, légère, facilement transportable, tout-terrain quoi...
    Je comptais investir dans du gros matos (genre RME, présonus...)histoire d'être tranquille mais les problèmes rencontrés par de nombreuses personnes m'ont freinés.
    J'ai donc joué la carte de la prudence. A 30 Euros, je ne prenais pas un gros risque. Et tant pis si la qualité est moindre, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des problèmes de driver, d'IRQ ou autres en pleine séance d'enregistrement...
    Pour enregistrer mes classes, mon atelier chorale, mon quatuor de sax. Reliée à une table Behringer pour l'alim fantom des micros, en attendant d'avoir un meilleur préamp.

L'ordi est un portable HP dv500…

L'ordi est un portable HP dv5000 (turion64, 1Go ram, 80Go HD)

Aucun souci d'installation...on branche, ça marche.
    Si on veut une latence très basse, on peut rajouter les drivers Asio4all. J'obtiens du 10ms en latence, sans avoir trop cherché à bidouiller ASio

Aucune incompatibilité. Néanmoins, la carte ne doit pas être retirée du port USB à chaud, ça plante le pc

Config très facile, livrée avec un petit mode d'emploi

MISE EN OEUVRE

Aucun problème de driver.

Logiciel : audacity (eh oui!), samplitude 8, music maker

Je dois dire que je suis assez surpris des résultats sonores de cette petite carte. En tout cas, pour le prix, c'est inespéré. C'est sûr qu'il y a mieux ( et plus cher), mais pour des petites productions ou des petites maquettes, ça le fait...

Utilisée depuis 4 mois

J'aime : sa taille mini, sa simplicité, son côté tout-terrain, sa fiabilité, son prix, le résultat sonore malgré tout...

J'aime pas : un léger souffle si on cherche bien au casque

C'est ma première carte, et je pense qu'elle va beaucoup me servir. Je viens de finir l'enregistrement de mon atelier chorale, et je n'ai eu aucun souci avec elle.
    Super rapport qualité/prix. Je referai ce choix
  • Anonyme

Behringer U-Control UCA202Publié le 21/05/07 à 21:10
    Il est vrai que cette petite interface est plutôt exitante, quand j'ai vu le prix (et encore moi je me suis fait avoir je l'ai payé 40€!) je me suis dit: "pas possible que ca marche." Et pourtant,ayant tenté le coup car en mal de carte audio, j'ai été agréablement surpris, comme le vante behringer, on branche et ca marche! de plus, le son n'est pas trop pourris bien que je trouve (mais ca m'est très personnel) qu'elle manque pas mal de rondeur et de chaleur (pas étonnant pour un carte dont les can et cna sont cadencé a 48Khz sous 16bit le tout sous moins de 40€!). Bref, ca marche, c'est simple, peu de latence.
    Estéthiquement c'est petit et bien fini, il y a même une sortie otique Spdif! bon si c'est un peu humide chez vous l'autocolant de casse la geule mais bon, rien de très grave et on en voudra pas à behringer d'avoir fait des économies sur la colle car les circuits de cett carte son restent performants. Attention néamoins à ne pas trop laisser trainer votre téléphone portable à proximité de la bête car celle ci à tendance a buzzer facilement!
    en conclusion, behringer comme à son habitude propose les performances au plus bas prix! chapeau bas!

L'installation? c'est quoi? et oui pas besoin d'installer quoi que ce soit votre winXP reconnait tout seul la nouvelle venue et se DEBROUILLE! et ca, c'est bien!
    Le manuel si on veut, mais franchement pour ce qu'il ya, faut changer de métier si on comprends pas la bestiolle, au pire pour la fonction monitor et encore...

MISE EN OEUVRE

Tout est déjà dit, c'est stable, sa marche, on peut aparement télécharger un driver asio mais c pas indispensable si vous avez une bonne config, l latence et raisonable (je suis pas du genre a chipoter sur 20ms mais c vrai que a peut etre gênant)
    pour enregistrer par contre il faut obligégatoire une console préamp et c'est pa plus mal car dans mon cas, j'enregistre le son son capté par des micro statiques et puis je vois pas trop en quoi c'est un désavantage de devoir utiliser une console, on est des passionné des bouttons ronds! une console ca fait peur à qui?

Je l'utilise maintenant depuis un mois et j'ai eu le temps de voir ses limites et c'est très bien pour le prix! (meme sans le prix c'est tres correct)
    j'ai entendu beaucoup d'autres cartes son externes usb (e-mu etc) et la qualité est là, la chtite behringer n'a pas a avoir honte bien au contraire, au vu de son prix, elle devrai plutôt faire des jalouses!
    Comme tout mordu de son et d'enregistrement, je ne referais pas ce choix dans l'avenir car j'aspire a évoluer! rappellon quand même qu'une seule entrée st est disponible, mais en tous cas c'est un produit que je ne regrette absolument pas et que je conseille vivement!
  • podd63podd63

Behringer U-Control UCA202Publié le 03/01/07 à 17:24
    Une carte son basique deux entrées stéréo non préamplifiées, deux sorties stéréo, une sortie casque avec son volume, et un switch monitor.
    Parfait pour un PC portable car toute petite.

Aucun probleme d'installation, on branche ca fonctionne, on installe Asio4all et c mieux encore.

MISE EN OEUVRE

Plus simple d'utilisation c'est pas vraiment possible. Idéal pour utiliser avec une table ou un pédalier. Parfait pour enregistrer ses idées de compos, et faire des "brouillons" forts honorable.

Parfait pour un PC portable car toute petite.

MISE EN OEUVRE

C'est un outil de travail pour la composition pour moi. Du coup, je ne rechercais pas LE son qui tue. En lecture cela a apporté de la dynamique à mon son mais il est vrai que mon ancienne carte son était immonde.

Pour ce prix... Ben c'est pas possible d'avoir mieux !

9/10 pour le rapport qualité / prix
  • bigjakebigjake

Behringer U-Control UCA202Publié le 16/11/06 à 21:51
    Vendu avec une table Behringer ca tombait bien sinon je l'aurai pas acheter et ca aurai été un erreur.
    Utilisation homesutio et repets

PC récent AMD 64bit avec 512 de ram et une carte graphique...(XD on s'en fiche de ca)

je l'utilise avec la table de mixage vendu avec

Installation direct rien a faire on branche
    manuel tres complet(je l'ai pas lu pas besoin) d'ailleur y en avait pas dans la boite
    on peu regler le niveau d'entrée a condition d'utiliser un logiciel qui gère cette configuration parceque pas directement dans reglage du volume de windows

Il a jamais planté
    j'arrive a enregistrer a deux guitares electriques, un chanteur, une basse et …
    Utilisation homesutio et repets

je l'utilise avec la table de mixage vendu avec

Installation direct rien a faire on branche

Il a jamais planté
    j'arrive a enregistrer a deux guitares electriques, un chanteur, une basse et une baterie (electrique) mixées au préalable sur ma console.
    je le branche sur une des deux sorties main de ma console

Utilise depuis 5mois
    le plus petit et tres pratique pour les portable
    Rapport qualitée prix imbatable
  • dechampfleurydechampfleury

Behringer U-Control UCA202Publié le 17/09/06 à 05:44
    Je voulais une interface audio pour pouvoir jouer en live avec mon ordi portable. J'ai donc choisi cette carte car elle répond à mon attente, et uniquement à celle-ci.
    J'ai un portable qui tourne sous xp, assez récent (début d'année) et 1go de ram

L'interface est détectée automatiquement.
    Pas besoin de drivers sous windows XP
    pas besoin du manuel

J'utilise Reason, latence d'environ 5 ms

Je l'ai acheté aujourd'hui.
    J'apprécie énormément sa simplicité. On branche. Ca marche.
    J'ai eu pas mal de carte sons, c ma premiere en usb.
    J'ai un portable qui tourne sous xp, assez récent (début d'année) et 1go de ram

L'interface est détectée automatiquement.
    Pas besoin de drivers sous windows XP
    pas besoin du manuel

J'utilise Reason, latence d'environ 5 ms

Je l'ai acheté aujourd'hui.
    J'apprécie énormément sa simplicité. On branche. Ca marche.
    J'ai eu pas mal de carte sons, c ma premiere en usb.
    rapport qualité prix unique en son genre. Pour 34 euros, j'ai un son terrible, très peu de lantence, autant dire que pour ce prix, c'est PARFAIT.
    Un produit simple qui remplit exactement son role
  • ptibidoptibido

Behringer U-Control UCA202Publié le 28/08/06 à 20:50

Ok

Pour toute les personnes qui ont été degouté des cartes sons PCI et n'ont jamais réussi avec celle-ci d'enregistrer un son convenable sans latence, sans parasite et sans perdre 3 semaines de configuration a chercher la moindre solution qui n'existe pas.ACHETER CETTE CARTE SON!!!vous brancher cette carte sur le port USB du pc,vous telecharger ASIO4ALL et le tour jouer.j'arrive à enregistrer des sons directement a partir de cette carte sur cubase SX avec une qualité correct et une latence de 8 ms chose que je n'avais jamais réussi avec mes anciennes cartes sons pci sachant que mon PC est loin d'être du dernier cri.acheter 28€ sur thomann (allemagne) je ne peut mettre que 10/10
  • strobostrobo

Behringer U-Control UCA202Publié le 31/03/06 à 18:28
    J'ai recupere un portable sympa mais avec des ports USB 1.1.
    Creative faisant du gadget assez cher, je cherchais un truc le moins cher possible mais qui soit quand meme mieux que la daube dans mon laptop qui me permet au moins d'entendre le bruit electronique de mon disque dur...

PIV 1.7ghz, 512Mo Ram, DD 40Go 5400rpm, USB1.1, Windows XP SP2

NB: l'interface de la carte son est USB2.0

Pas d'installation puisque c'est une carte USB qui utilise les legacy drivers de Windows XP.
    Aucune incompatibilite retenue. Ca roule tout seul.
    Il n'y a rien de specifique a configurer.
    Le manuel est en anglais mais tres complet. c'est assez surprenant!

J'ai insta…
    J'ai recupere un portable sympa mais avec des ports USB 1.1.

PIV 1.7ghz, 512Mo Ram, DD 40Go 5400rpm, USB1.1, Windows XP SP2

NB: l'interface de la carte son est USB2.0

Aucune incompatibilite retenue. Ca roule tout seul.
    Il n'y a rien de specifique a configurer.
    Le manuel est en anglais mais tres complet. c'est assez surprenant!

MISE EN OEUVRE

J'ai installe ASIO4ALL mais Behringer fournit egalement un driver dedie sur son site que je n'ai pas teste.
    Les drivers sont les drivers natifs de XP.

J'utilise Tracktion 2, et j'ai donc teste l'interface avec les plugs Ohmforce hier. Ca marche nickel en USB1.1 avec une latence de 15ms (largement acceptable).

Je joue les demos de Tracktion sans probleme et mes projets assez complexes passent bien dessus. Ok, ca drop un peu parfois, mais tout depend de l'utilisation. Pour le live, il faut de l'USB2.0. Pour bricoler sur son portable, le 1.1 suffit.

Je vais commander une petite carte PCMCIA vers USB2.0 et je pense que je serai tranquille avec ca (la carte fait du 24bit/96khz)

La carte possede des entrees/sorties sur RCA, une sortie optique S/PDIF, une fonction monitor pour ecouter les entrees, et une prise casque avec reglage du volume.
    Et ben croyez le ou pas: le son est excellent pour un si petit truc(voir mon profil pour voir ce a quoi je peux comparer) et il n'y a pas un poil de souffle au casque et pas de bruit.

Franchement, merci Behringer. 33 euros pour ca, on peut l'acheter les yeux fermes! C'est tout simplement hallucinant, et je pese mes mots.
    C'est compact, bien foutu, ca sonne et elle se fait oublier cette carte.
    Les detracteurs de Behringer ne devraient pas avoir grand chose a dire pour le coup.

C'est subjectif, mais le son est vraiment bon. LEs basses sont precises et bien presentes (ecoute sur casque AKG K240 Studio et Sennheiser HD212 Pro) et le son est clair et dynamique.

En tout cas, a des annees lumieres du chip integre de mon portable.

Voila. J'ai juste tente en n'y croyant pas trop, mais l'essentiel est la: je fais de la musique avec ! ;)