4.5/5
  • drumaodrumao

bonne carte, éviter de brancher et débrancher l adat car les attaches finissent par ne plus tenir

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 10/08/23 à 10:46
    je l utilise avec reaper et ableton en simultané via le rearoute de reaper la stabilité est bonne pas de décrochage, en latence je suis en 2,2ms en entrée et 3,5ms en sortie tout ça en 44khz.
    le driver est succin tout ce gère par votre daw pas de mode standalone.
    les préampli sont bon il n y a pas de souffle et la réserve de gain est bonne que ce soit en mode micro ou ligne.
    le plus sont prix les deux sorties casques indépendantes et la bonne qualité des preamplis
    le moins les fiches adat qui finissent par ne plus tenir à l usage
  • De NousDe Nous

Simple et efficace

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 09/08/23 à 22:02
    L'appareil fait le job, et il est simple d'utilisation.
    Je l'utilise avec GarageBand ; aucun driver à installer.
    Je ne suis pas assez calé pour donner un avis sur ses performances ; moi je suis amateur, et dans ce contexte il répond tout à fait à mes attentes !
    A noter que je ne l'ai jamais utilisé avec toutes les entrées en même temps ; j'avais prévu cela pour des enregistrements en live mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.
  • louislouielouislouie

pas mieux à ce prix la

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 09/08/23 à 14:33
    Bonjour,

J'utilise l'UMC1820 avec un expandeur ADA8200 (pour un total de 16 entrées, l'umc en elle même n'en a "que" 8)

La qualité des convertisseurs et des préamplis et nettement supérieur à mon zoom R16. Je l'utilise intensément depuis 4ans, absolument aucun soucis à signaler, quelques boutons de gains qui crachotent quand on les tourne mais c'est normal, c'est la poussière. Contrairement au zoom R16, je n'ai jamais eu aucun soucis d'aliasing avec l'UMC.

je l'utilise essentiellement avec des synthés et boite à rythme analo, pour multitracker en sortie de table (mackie VLZ CR1604).
    Bonjour,

parfois je tape accidentellement dans le rouge (pas à l'enregistrement hein) et ça n'a pas l'air d'avoir affecté les préamp/convertisseurs au fils des années. Ils fonctionnent de la même manière sans aucun soucis.

Pour la voix, je branche parfois un micro Rhode NT1A (alimenté avec le phantom de la carte son) mais j'avoue que le niveau est relativement faible (à noter que j'enregistre fort, je n'enregistre jamais au traditionnel -18db, mais souvent beaucoup plus fort, donc c'est probablement ok pour la plupart des gens.
    Malgrès tout je n'ai jamais eu besoin de mettre le potard de gain à fond (et au passage, pas de souffle même avec des valeurs élevées non plus). Ceci étant dit, je préferes amplifier le signal du micros avant qu'il arrive à la carte son mais c'est pas forcément nécessaire.)

Sinon, au niveau des points négatifs, les préamplis casque sont vraiment pourris (genre on peux travailler avec, mais il faut pas prendre ce qu'on entend pour argent comptant, je mixe surtout aux enceintes de monitoring.
    Par contre, si j'ai besoin d'un retour casque vraiment fidèle je ne passe pas par la carte son...et parfois elle chope des bruits parasites mais uniquement sur la sortie casque, pas sur les entrée heureusement).

autre point négatif (pas pour moi) j'ai entendu plein de gens se plaindre des driver et du software de cette carte son. Perso j'ai aucun problème, c'est pas le meilleur mais ça marche et elle ne m'a jamais fait défault.
    J'ai un ableton11 et un windows10 à jour, et sur mon précédant setup j'avais un windows 7, ça marchait pareil.

Voila désolé de l'avis un peu à l'arrache, AF m'a demandé d'en poster un, j'espère que c'est quand même utile, hésitez pas à me MP si vous avez des questions :)

Louis

• blezblez

Bonne interface audio, fait le job

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 08/08/23 à 12:56
    Je l'utilise soit connectée en USB sur un pc portable sous Windows 11, avec Ableton Live. Dans Live, j'utilise le driver audio ASIO disponible chez Behringer (UMC ASIO Driver). Tout ça fonctionne parfaitement bien et sans diffficulté.
    Je l'utilise aussi en stand alone, et ça fontionne impec.

Je l'ai choisie pour la multitude d'entrées disponibles et la simplicité d'utilisation: je suis plus musicien que technicien et j'aime bien que "ça marche" sans forcément trop avoir à "comprendre".
  • MagicMouseMagicMouse

Meilleur rapport qualité prix

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 26/05/23 à 23:49

Pas de drivers à installer (plug & play)
    Rien que ça déjà…

Des entrées sorties, en veux tu, en voila.

Une qualité de son tout a fait honorable.

Pas d’interface logicielle supplémentaire pour gérer son routing.

Un prix très bas.

Les entrées sont directement routées dans le Daw idem pour les sorties.

Pour ceux qui voudraient une seconde sortie monitoring, il y a toujours la possibilité d’utiliser la deuxième prise casque avec son potard de volume.

La carte idéale pour enregistrer des micros ou des synthétiseurs.
    Sûrement pas le couteau suisse aux qualités du son imbattables pour le technicien du son en presta…
    Pour cela il faudra aller chez qui vous savez mais…

Pas de drivers à installer (plug & play)
    Rien que ça déjà…

Des entrées sorties, en veux tu, en voila.

Une qualité de son tout a fait honorable.

Pas d’interface logicielle supplémentaire pour gérer son routing.

Un prix très bas.

Les entrées sont directement routées dans le Daw idem pour les sorties.

La carte idéale pour enregistrer des micros ou des synthétiseurs.
    Pour cela il faudra aller chez qui vous savez mais pas certain que la différence que vous perceviez se trouve au niveau sonore.
  • Al xAl x

Un couteau suisse sérieux bien pensé pour petits budgets

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 02/02/22 à 10:27
    Je l'utilise depuis 4 ans sur un PC sous WIN 10 avec i7 datant de 2014 avec 16G de RAM.

Mes logiciels sont Cakewalk (Bandlab) et Studio One Pro 4 ainsi que Live 11 (version OEM gratuite).

Le driver mis à jour récemment semble stable, même si l'interface est très rudimentaire et ne permet pas d'options de routing particulières.

Initialement, je l'avais achetée car je voulais tester une configuration avec 8 vraies sorties audio + 2 sorties monitoring (10 au total) pour mixer des stems en analogique via une table Midas Venice. Ce n'est pas l'idéal pour de la sommation compte-tenu des conversions in et out de qualité standard mais il s'agissait de m'entraîner un peu sans investissement financier majeur. A l'usage, je me suis rendu compte que la qualité globale était bien plus que correcte. Il y a très peu d'informations sur les forums habituel concernant les composants de cette carte ainsi que ses convertisseurs mais en cherchant, j'ai trouvé ce site français dans lequel la carte son a été analysée de fond en comble sur le plan des composants et on voit précisément quels sont les convertisseurs (des Cirrus Logic, les mêmes que ceux de la Focusrite Scarlett ).

Voir ici le détail : https://www.electronest.fr/demonter/audiopro/behringer-umc1820/

Je remercie l'auteur de cette analyse

J'utilise aussi beaucoup les sorties S/PDIF pour avoir des sorties supplémentaires qui partent directement dans mon ampli HIFI doté d'une entrée SPDIF pour écouter Deezer sur mon système Hifi en sortant directement de l'ordi, mais aussi les ADAT in-out qui me permettent désormais d'utiliser cette interface en enregistrement mobile pour notre groupe en y faisant entrer une interface plus haut de gamme en standalone avec 8 préamplis qui, elle, entre en ADAT IN dans la Behringer. J'ai donc en amont la conversion AD de ma Clarett + qui se fait avant d'entrer dans la Behringer et j'ai alors 16 entrées audio simultanées pour enregistrer. Difficile de faire mieux surtout pour 200 euros.

Il y a en plus du Midi In et OUT.

Ses deux seul petit défauts :

1/ L'impossibilité de l'utiliser en standalone 8 pistes , elle doit toujours être celle qui est reliée en USB au PC, mais finalement en y connectant des interfaces plus chères avec des meilleurs convertisseurs, on gagne sur différents aspects.

2 / Pas de connectique Wordclock

• Serge_2004Serge_2004

Vraiment pas mal pour le prix - routing assez limité toutefois

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 18/05/21 à 03:41
    Franchement, cette carte n'a rien à envier à la concurrence si l'on envisage son routing exclusivement à partir de son DAW.

Petit bémol: elle n'a pas d'application de routage dédiée comme chez MOTU, Presonus ou EMU.

Elle a bien 1 mode stand-alone mais attention, celui-ci a 2 inconvénients majeurs : l'ADAT ou le SPDIF ne se synchronisent pas en mode off-line: les 8 entrées et sorties supplémentaires via l'ADAT sont donc inutilisables - et seule la sortie MAIN est disponible. Toujours bon à savoir si on souhaite l'utiliser sans PC, avec une extension ADAT car dans ce cas cela ne sera pas possible.

A noter également que si l'on opte pour l'ADAT, on perd le bénéfice de deux entrées digitales.

Connectée à Cubase, cette carte est très bien: hyper stable et latence de 2.5ms avec un buffer de 64 samples (sur un Intel core I7 64bits avec 16 Gig de Ram), peu importe le nombre d'entrées simultanées, ça ne bouge pas d'un poil.

Les convertisseurs sont de bonne qualité - aucune différence avec les marques précitées. C'est un cran au-dessus de la EMU 1820 (qui à l'époque valait plus du double de cette carte et n'était même pas utilisable en mode stand-alone).

Elle est de bonne facture (décidément ULI s'est nettement amélioré sur ce point) et dans un format rack 19; ce qui est appréciable. Intéressant également, le bouton rotatif pour régler la sortie MAIN et doser la part 'monitoring' et mix'.

• wavrider56wavrider56

Très bien pour le prix

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 08/01/20 à 03:56
    Acheter pour enregistrer une batterie en 16 pistes.
    Stabilité et routing très bien.
    Produit très complet.
    J'ai fait un test des preampli en comparaison de ma art tubefire 8.
    Les preampli de l'umc développe moins de définition dans le bas du spectre.
    Rien d'étonant au vu du prix.
    J'ai obtenu de très bon résultat sur mes prises batterie. ( Pièce bien traiter, dans un studio de répétition finanancé par la région )
    Notamment sur over et room.
    Les toms c'est honnête.
    Et la grosse caisse c'est pas génial malgré un bêta 52 et un subkick.
    Pour les guitare c'est honnête également.
    Basse idem.
    Elle manque un peu de définition. Mais quoi de plus normal à ce tarif.
    Je recommande en …
    Acheter pour enregistrer une batterie en 16 pistes.
    Stabilité et routing très bien.
    Produit très complet.
    J'ai fait un test des preampli en comparaison de ma art tubefire 8.
    Les preampli de l'umc développe moins de définition dans le bas du spectre.
    Rien d'étonant au vu du prix.
    Notamment sur over et room.
    Les toms c'est honnête.
    Et la grosse caisse c'est pas génial malgré un bêta 52 et un subkick.
    Pour les guitare c'est honnête également.
    Basse idem.
    Elle manque un peu de définition. Mais quoi de plus normal à ce tarif.
    Je recommande en cas de besoin en multipiste avec un budget plancher.
    De toute façon, rien ne remplace les réglages matos la pièce et les oreilles...

Édit :
    Reamping guitare.
    La sortie ligne n'est pas extra non plus.
    Je sort pour passer dans ma radial reamp.
    Et le sont de mes DI est dénaturer.
    Alors qu'avec la sortie de ma steinberg ur22, je retrouve bien le son de ma guitare.

Et toujours une restitution de l'entrée audio pas terrible.
    La qualité sonore est vraiment son point faible. Midas !?!
    Avec un peu de patience et du travail d'eq. Ont récupére quelques chose d'exploitable.
    Mais quand je n'est que peux de piste à enregistrer, je sort une autre interface.
  • benderlebenbenderleben

trés bon

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 17/12/18 à 19:55
    utilisée pour des prises de batteries (8 entrées XLR)

les pré-amp sont bons sans le charme fou d'un chandler mais bien efficaces
    2 prises casques : un must pour ne pas se soucier et pouvoir travailler à deux sans soucis.
    plein de sorties

on ne peut pas linker avec une autre ( une étoile de moins) pour plus d'entrées (qui sortiraient sur les même casques)

il ne me reste plus qu'a m'en lasser avant d'en prendre une avec au moins 5 xlr ( 1 pour l'ampli basse, 2 pour les amplis guitares et 2 autres pour avoir une ambiance stéréo

utilisée pour des prises de batteries (8 entrées XLR)

les pré-amp sont bons sans le charme fou d'un chandler mais bien efficaces
    plein de sorties

l'étoile en moins est aussi pour le manque d'entrée pour faire les prises batterie ( mais vu le prix hein...) avec 10 XLR on aurait pu avoir l'ambiance stéréo sans avoir à passer par un autre module

Bref le rapport qualité prix est aberrant (dans le bon sens) mais forcé de constater que les lacunes ( pour mon usage) sont cruelles
  • Hellreiser31Hellreiser31

Idéal pour jouer sur séquences + click en groupe!

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 10/12/17 à 11:35
    J'ai acheté ce produit dans le but d'y raccorder des systèmes in-ear pour chaque musiciens de mon groupe. Nous jouons avec séquences et il nous semblait indispensable d'être tous parfaitement calé sur un seul et même click dans nos ears. Pour les départs de morceaux c'est parfait, cela permet d'éviter la pollution sonore du 1 2 3 4 systématique de chaque lancement de morceaux!
    Les 10 sorties jack dont la 1/2 main sont donc les bienvenu, il y a de quoi faire. De plus les deux sorties casque en façade sont parfaite car elles permettent de libérer des sorties à l'arrière, le batteur par exemple va pouvoir se dispenser d'un système sans fil en se branchant directement dans une des deux sorties casque.
    A l'arrière on y retrouve égualement une entrée et une sortie midi (idéal pour des changements de patch automatisé pour amplis numérique comme l'axe fx ect..)

Pour les entrées ainsi que sorties annexe, à chacun d'y trouver sa convenance!

J'utilise cette configuration en répet comme en live depuis un petit moment déjà sans avoir eu la moindre mauvaise surprise!

Un excellent rapport qualité prix que je n'hésiterais pas à refaire.
  • Seb SermisySeb Sermisy

Bon rapport Qualité/prix

Behringer U-Phoria UMC1820Publié le 23/02/17 à 11:05
    Stable, elle fonctionne même avec des systèmes d'exploitation anciens (Windows XP). Elle n'est pas trop encombrante (rackable mais peu profonde). Elle dispose donc de huit entrées Line/Mic/Instr et huit sortie analogique. Le pilote est simple et tout les routages sont possibles sous Reaper. La latence peut descendre à 3ms mais si on désire une meilleure stabilité il faut se contenter de 7 ou 8ms (avec ma configuration Win 7 64b, Intel i5, 8Go) . Les préamplis sont correct, pas de souffle exagéré. Attention elle ne permet pas de travailler au delà de 44kHz.

En résumer, elle est parfaite pour une utilisation home studio amateur (maquettes etc) ou live (prise de son, mixage) mais évidemment bien trop juste pour une qualité pro.
    Personnellement je l'utilise pour disposer de 8 entrées et 8 sorties avec un looper logiciel (Mobius) en live. ça me convient bien (surtout au regard du prix!).